Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD, franky62217 et 53 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ORANGE Décodeur TV UHD + Enregistreur TV UHD

Message » 24 Avr 2022 22:00

Pourquoi tu restes chez Orange si tu trouves que c'est si pourri :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Avr 2022 20:28

Aucune critique à votre égard, je pensais être dans un site d'échange d'idées.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et ne me convient pas non plus. Par contre j'ai une idée précise de ce que doit être l'informatique. Faire 7 à 10 clics alors qu'un seul suffirait, je prétends que c'est programmé avec deux mains gauche.
Quand on voit disparaitre des fonctions essentielles qui ont été codées, j'ai une grosse incompréhension à subir cette régression.
Quand on a un service dégradé pendant 7 mois qui pixélise toutes les 3 min parce que la LB et le déco sont de marque Arcadyan alors que l'image est parfaite avec le couple Sagem & Sagem, je ne veux pas courir le risque d'une nouvelle galère.
Je pourrai soutenir un flot de critiques fondées très longtemps, mais j'apprécie la tranquillité. Et les conseils des utilisateurs.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 25 Avr 2022 22:52

FreqResPlot a écrit:
Jumper a écrit:Comme j'en avais marre de leur page d'accueil super mal foutue et qui demandait de taper sur pleins de touches pour accéder à Netflix ou Amazon, j'ai un peu cherché et trouvé que Netflix était sur la chaîne 66 et Amazon 67 (Disney 68, etc.).

Une petite modif dans la programmation de ma télécommande Harmony et c'est plié, j'ai deux nouvelles touches dédiées :bravo:

J'imagine que la plupart d'entre vous savait cela, mais pas moi, je me sens un peu c*n de ne pas avoir cherché avant, enfin si ça peut servir à quelqu'un :siffle:


salut si tu as le tv5 tu as la fonction vocale tu appuies sur le micro et tu dis netflix ou disney+ ou autre ça te met directement dessus.

une fonction que peu connaissent d'ailleurs je pense que seul orange le fait c'est le zap to live en gros quand une émission passe en direct tu dis juste le nom du programme d'une série ou d'un film en cours de diffusion et ça zappe sur la bonne chaine au lieu de faire une recherche super pratique sur des séries par exemple qui passent sur des chaînes dont on se rappelle jamais les numéros ni le nom de la chaîne.

Pascal
Effectivement je ne connaissais pas, merci ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:01

Bonjour,



Après des travaux dans mon habitation, j'ai rebranché le décodeur UHD sur ma livebox  en fibre, la TV orange ne fonctionne pas. J'ai Netflix, Prime vidéo, le replay des chaine, et même la TNT part le rateau, mais par la TV orange par le fibre. Le reseau en éthernet est ok. J'ai même reinitialisé rien y fait.

Je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas, quelqu'un aurait il une idée ?

Bonne journée
freddy19576
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2022 12:16
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:26

freddy19576 a écrit:Bonjour,
Après des travaux dans mon habitation, j'ai rebranché le décodeur UHD sur ma livebox  en fibre,


Je n'ai pas de certitude mais lors de l'install de la fibre le tech a déclaré des trucs lors d'un appel audio.
Je me méfierai même d'une réinit de bas niveau, cela déclencherai un appel au SAV.
A part un appel au 3900, je ne pense pas qu'on peut passer au travers.
Et si on ne possède pas de téléphone mobile, je ne vois aucune solution.
*ù^$£?! de cochonnerie de vie sans tél mobile...
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:58

Rebonjour,

Je me répond à moi même car cela peut aider.
j’ai un Switch, et c'était ç a le problème. J’ai branché directement le décodeur sur la Livebox 5 et ça fonctionne. J’ai tout de même remis le switch après et ça fonctionne. Il semble donc que pour la première mise en route il faut être raccordé directement.
Bon dimanche à tous.
Franck
freddy19576
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Jan 2022 12:16
  • offline

Message » 26 Juin 2022 19:10

Bonjour,

Un casse-tête de lecture .mkv avec le TV UHD qui demande vos lumières.

Un TV UHD HDMI vers TV, une LB5 liée via RJ45 Ethernet à une TV Sony Bravia.
Un PC Win 7 x64.

Lorsque je lis un .avi via TV UHD vers TV donc :
dans Explorer apparait le choix "Lire sur" 1-Bravia ou 2-TV UHD.
Je choisis, puis la fenêtre "Lire sur décodeur TV UHD" s'ouvre et le film est sur la TV.
Le choix TV UHD donne une meilleure qualité que le Bravia avec un .avi, de toute façon le codec mkv ne doit pas exister sur la Bravia trop vieille.

Lorsque je lis un .mkv :
dans Explorer n'apparait pas le choix "Lire sur".
Si j'ouvre la fenêtre "Lire sur décodeur TV UHD" pour amorcer la bouzine avec un .avi et qu'ensuite j'ajoute un .mkv,
j'ai un message lors du lancement du mkv :
HRESULT : 0x80040368 Erreur UPnP : 704
Je n'ai pas trouvé de littérature dans les forums sur ce message ésotérique. De plus certains disent que le déco UHD ne lit pas les mkv, en contradiction avec la doc Orange.

Dans la doc Orange TV UHD, je lis :types Vidéo formats supportés par le décodeur
Conteneurs :
AVI.
DivX Norme DivX6.
MKV Norme Matroska.
MP4.

D’où mon incompréhension. Le mkv devrait être lu par le TV UHD via un lancement depuis Explorer.
Et ma question, qu'est-ce-que je loupe ?
Merci pour votre aide.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 02 Juil 2022 14:36

Hello

je pense prendre le décodeur TV UHD pour enregistrer les programmes, notamment ceux de CANAL. J'ai une question pour ce qui est du son : est-ce qu'on a bien accès au DD+ 5.1 sur les contenus ALD dispo en UHD et es chaines LIVE UHD ?

A-t-on également accès au DD+ 5.1 sur Netflix et consorts ?

Merci d'avance.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 08 Déc 2022 21:56

Bonjour, je suis passé à la fibre orange avec le decodeur tv uhd.
Je suis obligé 3/10 de faire un reset derrière le decodeur parce que je n'ai pas l'image qui apparaît.
Je suis branché directement sur la tv panasonic hz 4k sur l'entree hdmi 1,et j'utilise un ampli denon 4500h pour le son qui lui est branché sur l'entree hmdi 2 earc de la tv.
Quand ça fonctionne, tout s'allume et s'éteint normalement et le son passe bien en 5.1 prologic sur les chaînes tv en stereo et j'ai du dd+ 5.1 sur canal sur les films qui le proposent.
Mon souci c'est le démarrage qui bug de temps en temps à cause du système cec j'imagine ?
Sinon sur la qualité de l'image je m'attendais à mieux.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Ps j'ai essayé de brancher le decodeur directement sur l'ampli denon et ça fait la même chose ?
Cec tout activé
Son home cinéma auto
:wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Déc 2022 22:14

fred bx33 a écrit:Bonjour, je suis passé à la fibre orange avec le decodeur tv uhd.
Je suis obligé 3/10 de faire un reset derrière le decodeur parce que je n'ai pas l'image qui apparaît.
Je suis branché directement sur la tv panasonic hz 4k sur l'entree hdmi 1,et j'utilise un ampli denon 4500h pour le son qui lui est branché sur l'entree hmdi 2 earc de la tv.
Quand ça fonctionne, tout s'allume et s'éteint normalement et le son passe bien en 5.1 prologic sur les chaînes tv en stereo et j'ai du dd+ 5.1 sur canal sur les films qui le proposent.
Mon souci c'est le démarrage qui bug de temps en temps à cause du système cec j'imagine ?
Sinon sur la qualité de l'image je m'attendais à mieux.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Ps j'ai essayé de brancher le decodeur directement sur l'ampli denon et ça fait la même chose ?
Cec tout activé
Son home cinéma auto
:wink:

Ce décodeur est vraiment pas terrible, je ne m'en sers jamais, image vraiment pas terrible, trop lissée, audio presque uniquement du PCM alors que nous avons du DD sur canalsat ou la Tnt sur les mêmes chaines, des bugs fréquents, des lignes horizontales sur tout l'écran lorsque un menu est affiché en même temps qu'un programme, pas de gestion automatique de la fréquence de Netflix (pour cela c'est pas mieux sur canalsat). Et pour les très rares fois ou je m'en sers il m'est aussi arrivé de devoir le rebooter pour avoir une image. Une grosse bouze et de plus vraiment très moche.
Un point positif quand même, depuis quelques mises à jour la page d'accueil est plutôt sympa.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 08 Déc 2022 22:26

Mefisto a écrit:
fred bx33 a écrit:Bonjour, je suis passé à la fibre orange avec le decodeur tv uhd.
Je suis obligé 3/10 de faire un reset derrière le decodeur parce que je n'ai pas l'image qui apparaît.
Je suis branché directement sur la tv panasonic hz 4k sur l'entree hdmi 1,et j'utilise un ampli denon 4500h pour le son qui lui est branché sur l'entree hmdi 2 earc de la tv.
Quand ça fonctionne, tout s'allume et s'éteint normalement et le son passe bien en 5.1 prologic sur les chaînes tv en stereo et j'ai du dd+ 5.1 sur canal sur les films qui le proposent.
Mon souci c'est le démarrage qui bug de temps en temps à cause du système cec j'imagine ?
Sinon sur la qualité de l'image je m'attendais à mieux.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Ps j'ai essayé de brancher le decodeur directement sur l'ampli denon et ça fait la même chose ?
Cec tout activé
Son home cinéma auto
:wink:

Ce décodeur est vraiment pas terrible, je ne m'en sers jamais, image vraiment pas terrible, trop lissée, audio presque uniquement du PCM alors que nous avons du DD sur canalsat ou la Tnt sur les mêmes chaines, des bugs fréquents, des lignes horizontales sur tout l'écran lorsque un menu est affiché en même temps qu'un programme, pas de gestion automatique de la fréquence de Netflix (pour cela c'est pas mieux sur canalsat). Et pour les très rares fois ou je m'en sers il m'est aussi arrivé de devoir le rebooter pour avoir une image. Une grosse bouze et de plus vraiment très moche.
Un point positif quand même, depuis quelques mises à jour la page d'accueil est plutôt sympa.

Je l'utilise surtout pour canal, et je m'attendais à avoir une image de fous sur les programmes en uhd en direct ou à la demande, mais je trouve que ça ressemble plus à du 1080p
Quand je regarde netflix, amazon ou Disney avec les applis de ma tv, l'image est vraiment plus belle en 4k, mais panasonic ne propose pas canal, du coup je passe par le decodeur orange.
Et je l'utilise aussi pour les chaînes de musique gratuite.
C'est dommage parce que quand il fonctionne, ça démarre super vite, et le changement de chaine est très rapide, et je peux monter le son de l'ampli avec cette télécommande.
Il n'y a que la qualité d'image qui est en dessous de ce à quoi je m'attendais, mais ça peut passer quand il veut bien s'allumer :hehe:
C'est vraiment l'obligation de reseter l'appareil souvent qui me prend la tête :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 09 Déc 2022 13:20

on doit pas avoir le meme, :roll: l image qu il propose est bien meilleur que sur un stick amazon et une mibox et bien sur sur la tnt herzienne, surtout sur tf1 et m6 en 4k ,moche c est juste un faux probléme :ohmg: et aucun bug sur le mien, :adieu:

j ai pu comparer l image chez un ami qui a reef fibre et ben y a pas photo juste une horreur chez free :oldy:

c est peut etre ta teloche qui est juste mauvaise :siffle: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Déc 2022 13:37

oolivier a écrit:on doit pas avoir le meme, :roll: l image qu il propose est bien meilleur que sur un stick amazon et une mibox et bien sur sur la tnt herzienne, surtout sur tf1 et m6 en 4k ,moche c est juste un faux probléme :ohmg: et aucun bug sur le mien, :adieu:

j ai pu comparer l image chez un ami qui a reef fibre et ben y a pas photo juste une horreur chez free :oldy:

c est peut etre ta teloche qui est juste mauvaise :siffle: :mdr:

LOL ma teloch lg oled va très bien, je compare justement à canalsat, la tnt ou les applications Netflix ou Disney de la tv et y a pas photo, même.en 4k le déco orange est a la ramasse, manque flagrant de piqué,
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Déc 2022 13:40

Mefisto a écrit:
oolivier a écrit:on doit pas avoir le meme, :roll: l image qu il propose est bien meilleur que sur un stick amazon et une mibox et bien sur sur la tnt herzienne, surtout sur tf1 et m6 en 4k ,moche c est juste un faux probléme :ohmg: et aucun bug sur le mien, :adieu:

j ai pu comparer l image chez un ami qui a reef fibre et ben y a pas photo juste une horreur chez free :oldy:

c est peut etre ta teloche qui est juste mauvaise :siffle: :mdr:

LOL ma teloch lg oled va très bien, je compare justement à canalsat, la tnt ou les applications Netflix ou Disney de la tv et y a pas photo, même.en 4k le déco orange est a la ramasse, manque flagrant de piqué,


encore un qui se prend pour le graal, c est pas à toi que ja parlais byby :evil:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Déc 2022 16:41

C'est pas un problème de tv, c'est une tv oled panasonic, le graal normalement :D
Attention ce n'est pas moche loin de là, je m'attendais à mieux.
J'ai pris le dernier top gun en torrent sur le zappiti, et l'image est incroyable, tout comme the revenant
Top gun sort bientôt sur canal, je pourrais comparer :wink:
Mon soucis c'est les problèmes de cec avecle decodeur, hier soir je l'ai rebranché directement sur l'ampli denon sur l'entrée hmi 1(sat,decodeur), j'ai ensuite débrancher tous les appareils, ce matin je n'ai pas eu de soucis
Je vous tiens au jus, si ça revient

Ps je viens de me rappeler, qu'il y a un an j'avais pris le decodeur canal et j'avais eu le même avis sur la qualité d'image en 4k, j'avais tout renvoyé pendant la période d'essai.
Je dois être trop exigeant, ou c'est une histoire de débit ou codec suivant les fournisseurs.
Netflix, Disney et amazon s'en sortent peut-être mieux que canal :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message