Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

jamais d'affichage sources DTS DOLBY ampli Onkyo via console

Message » 14 Juin 2022 11:36

Bonjour à tous
je possède un ampli Onkyo NR 636 K mais visiblement pas le HDR et pas de mise à jour possible ) j 'ai relié la dernière X box série X et la PS4 + vidéoprojecteur 4K.

Quand je lis les blu ray sur la BOX l'ampli ne m'indique ni dolby ni DTS même chose pour les jeux vidéos et pourtant cela semble bien répartir les sons sur le 5:1 installé.
Le même Blu ray que je vais mettre sur la PS4 lui va directement m'afficher la bonne source sur l'ampli Dolby ou DTS...
Là déjà je ne comprends pas pourquoi?
Par contre la PS4 si je lui glisse un jeu il ne va pas m'indiquer non plus sur affichage ampli si c'est DTS ou Dolby et pourtant cela semble bien décoder ( je n'entends aucune différence si je force bistream dolby ou DTS sur la console) du coup je laisse en PCM tout comme sur la Box. Même souci avec Plex via serveur un film en DTS sur la box je vais être obligé sur Plex de baisser la qualité Vidéo pour qu'il décode le son DTS mais pareil cela ne sera pas affiché sur l'ampli même constat avec Dolby qui s'affiche pas ni via la XBOX ni PS4

Certains d'entre vous ont il ce aussi ce souci de configuration? j'ai beau changer les câbles HDMI ou inverser les sources derrière l'ampli cela ne change rien.

Paradoxalement j 'avais moins de souci avec la PS3 qui était un bien meilleur lecteur et sur laquelle on pouvait sélectionner plein de sources différents de sorte que l'ampli pouvait bien travailler et afficher correctement DTS Dolby etc sans aucun problème idem pour les jeux vidéos.

Bien sur sur si j'interviens sur la Box ou la pS4 et que j'indique Dolby ou DTS bien évidemment cela s'affiche sur l'ampli mais je ne sens aucune différence notables.
Soit j'ai loupé une configuration sur l'ampli soit cet ampli et capricieux et il est temps de passer à un autre qui de plus me permettra de lire du 4 HDR.

Merci de vos retours
jivebunny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2022 12:28
  • offline

Message » 20 Juin 2022 12:10

Pour info j 'ai réussi à afficher le HDR sur cet ampli en allant mettre HDMI sur STR DVR prise HDCP2.2 donc cela semble convertir le HDR sout en passant via le vidéoprojecteur 4K (mais bien évidemment il affiche pas HDR 10 mais aussi en 1080 P via la Télé. Don ça fait le job pour le moment
jivebunny
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2022 12:28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message