Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 25 Mai 2022 13:13

Je suis très étonné de ce que je lis pour just player qui a été contraint de sortir une version Legacy qui n'est pas sur le Playstore mais sur leur GitHub suite aux changements profonds d'accès réseau d'Android 11 sur la Shield. Je ne suis pas sûr que l'on parle de la même chose (montage de disque réseau en SAMBA depuis les paramètres de la shield en direct).
Sinon, tant mieux pour vous même si je conserve mon scepticisme car cela va à l'encontre même des bugs signalés par NVIDIA (voir mon lien) :mdr:
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 25 Mai 2022 13:56

Je ne sais pas, je passe par le réseau windows je vois la shield et le partage monté du disque je copie colle ce que je veux dessus sans problème ça marche c'est le principal j'en demande pas plus.
Quand à Justplayer je l'utilise avec Nova video player et aucun soucis tout fonctionne bien.

Edit : Après avoir regardé le lien, je ne vois rien a propos de justplayer et le problème de lenteur smb est résolu. Quoique je n'ai pas vu beaucoup de différence mais je m'en fiche moi j'envoi dessus et je laisse tourner j'ai d'autres choses à faire.
Seul un problème de report d'espaces disques libre par smb est encore d'actualité c'est pas bezef quand même de là à dire que la version est catastrophique... Quand je vois tout ce qui a été fixé dans la 9.0.1 franchement ça va y a eu pire avec la 8 a un moment donnée.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Juin 2022 18:19

Salut à tous, je possède une Shield TV 2017 et je ne supporte plus la télécommande qui passe son temps à se mettre en veille et qui n'arrive pas à en sortir en moins de 5 min.
Je cherche donc une télécommande de remplacement.
J'ai lu que la télécommande de la Shield 2019 était compatible mais elle coûte 30€. Je trouve ça un peu cher pour une simple télécommande.
En avez vous une à me conseiller?
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2022 19:48

Bonjour,

Si tu ne veux pas de la télécommande shield et bien active le cec et utilise la télécommande de ta tv.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 18 Juin 2022 22:54

Estebanx a écrit:Bonjour,

Si tu ne veux pas de la télécommande shield et bien active le cec et utilise la télécommande de ta tv.


Le problème c'est que j'utilise un vidéoprojecteur et qui n'a pas le CEC.
Et je ne sais pas pourquoi mais mon ampli fonctionne bien en CEC mais que dans un sens : Shield vers ampli (j'éteins la Shield et l'ampli s'éteint avec) .
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2022 23:03

muvo2 a écrit:J'ai lu que la télécommande de la Shield 2019 était compatible mais elle coûte 30€. Je trouve ça un peu cher pour une simple télécommande.


Dongle usb Flirc recondutionné a_azon : 26.64€ + n'importe quel técommande infrarouge qui traine dans un tiroir = 0 €
Total = 26.64€.
moins cher que 30 !

(doit se trouver moins cher ailleurs)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 19 Juin 2022 8:59

Bonjour,
J'utilise la télécommande d'un ancien boitier TV "sans-nom" acheté il y a quelque temps sur aliexpress. C'est une télécommande de type WeChip G20 avec un petit dongle USB. On trouve ce genre de télécommande vendue à l'unité entre 10-20 euro.

Pour moi c'est tout bénéfice car je n'utilisais plus le boitier TV "sans-nom". Cependant quitte à acheter une télécommande même si elle est plus cher je recommanderai de prendre celle d'origine Nvidia Shield TV.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juin 2022 14:25

Et pourquoi ne pas utiliser l’appli pour smartphone Nvidia Shield qui fonctionne parfaitement ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juin 2022 17:04

Très franchement pour une utilisation quotidienne l'application est rédhibitoire. En dépannage pourquoi pas (et surtout pour taper au clavier oui) mais sinon c'est très énervant d'attraper le smartphone, lancer l'appli, connecter l'appli en IP, lancer le mode telco.
Pilou57
 
Messages: 491
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 19 Juin 2022 20:24

Pilou57 a écrit:Très franchement pour une utilisation quotidienne l'application est rédhibitoire. En dépannage pourquoi pas (et surtout pour taper au clavier oui) mais sinon c'est très énervant d'attraper le smartphone, lancer l'appli, connecter l'appli en IP, lancer le mode telco.


+1
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:10

Et bien pour moi c’est tout l’inverse, très pratique, rapide et fiable.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Juin 2022 13:29

Pas fan de l'appli.
Et sinon une idée pour faire fonctionner comme il faut le CEC?
Actuellement il ne fonctionne que dans le sens Shield vers ampli.
Quand la Shield s'allume, l'ampli s'allume et quand elle s'éteint, l'ampli fait de même.
J'ai un VP Sony HW40ES et un ampli Denon 2400H.
J'aimerai pouvoir utiliser la télécommande de l'ampli
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juin 2022 17:37

Bonjour,
Je viens encore pour parler de mon problème avec l'application Disney+, qui ne fonctionne toujours pas correctement.
J'ai lu que l'application plante aussi avec d'autres Box, c'est exactement le même problème.

Certaines séries passent, mais dès que j'essaye des regardé des série de Marvel, stars Wars ou des films ... Ça ne fonctionne pas.
Je reviens à chaque fois sur la page d'accueil Disney+.

Je me demandais s'il n'y avait pas un lien avec l'offre 6 mois offerts de free?
Du coup, je n'en profite pas réellement.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 18:25

bonsoir,

j'ai un souci avec la télécommande de la Shield, je pense aux piles, mais je ne vois pas du tout comment l'ouvrir :-(

j'ai trouvé https://support-shield.nvidia.fr/shield ... te-atv.htm, mais au point 1 qui dit :
"Servez-vous d’un trombone ou de la pointe d’un stylo-bille pour appuyer sur le bouton de relâchement", eh bien je ne vois pas à quoi ressemble ce bouton, ni où il peut se trouver :-(

je ne vois aucun petit trou comme on peut en avoir sur un mobile pour ouvrir le slot de la SIM par ex.

Merci d'avance pour votre aide !!!

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 19:29

Le trou est sur une tranche, celle en bas sur le schéma de ton lien.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron