Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 263 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

transformation d'un garage en pièce dédié (petit budget)

Message » 21 Juin 2022 16:33

Pour ma part, je considère que cette esthétique "à l'américaine" peut se défendre :wink:
Pour ce qui est des traitements acoustiques, c'est vrai que "rien" c'est un peu dommage.
seb.foucourt, je me permettrais de te recommander de poser un tapis à poils hauts entre les sièges et l'écran.
Tu y gagneras énormément en précision des dialogues.
Et des tapis pas cher qui peuvent faire l'affaire, c'est facile à trouver :hehe:
Je te souffle par exemple deux références : HÖJERUP et HAMPEN (respectivement 30 et 40 EUR)
Je ne dis pas le nom du magasin :siffle:

flob : Si tu poses des questions aux gens, tu ne pourras faire que du bien !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10429
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:46

Bonjour,
toutes mes félicitations pour votre salle, j'adore cette décoration :love: , les sièges, l'installation, bon visionnage à vous et bonne continuation :bravo:
+1 pour les suggestions de dr rotule, toujours de bon conseil :thks:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:07

Salut, je viens de voir ton post. C'est une belle salle et je trouve que la déco est vraiment sympa.

Tu l'as dit toi même, petit budget et c'est rarement le cas d'une salle dédiée. Bravo. :bravo:

Alors oui pour ce qui est du traitement acoustique inexistant il y aurait certains trucs à ajouter comme l'a souligné Dr Rotule. Essayer d'absorber un peu, diminuer à certains endroits les surfaces en dur et qui sont réfléchissantes. On peut se donner des idées d'absorbeurs en fouinant sur les sites des marques Artnovion, Vicoustic ... mais ta déco ne serait plus la même.

Une des règles d'or d'une salle dédiée (et pas que) c'est souvent de savoir faire des compromis.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message