Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2021 - Onkyo avec DIRAC,TX-NR5100/ TX-NR6100 / TX-NR7100

Message » 10 Juin 2022 20:23

l'AccuEQ ... autant ne rien faire ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juin 2022 12:14

lesonaussi a écrit:Ce n'est qu'un 7.2 (et le modèle qui ne devait pas être distribué en Europe :siffle: )

Si seulement les autres modèles n'avaient pas de DIRAC.

Bref j'attends les modèles 2023 (pas chez Denon bien sûr : quand le 7100, modèle 2021 sortira, Denon et Marantz auront sorti la majorité de leur gamme 2023).


C'est le 5100 qui n'est pas prévu pour l'europe :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-32827/c ... mi-21.html
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 20 Juin 2022 17:59

jacko a écrit:l'AccuEQ ... autant ne rien faire ...


Le DIRAC, sauf à avoir une super salle, cela donne des résultats médiocres et cela coûte cher donc sur un ampli à 850 euros, cela oblige à utiliser des composants plus bas de gamme et impacte négativement la qualité sonore.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:44

J'ai essayé le dirac (2.0 sur PC) dans 2 pièces très différentes et pas traitée et le résultat était très bon.

Le gros soucis de dirac c'est qu'il n'est pas plug&play comme l'audyssey ou l'ypao les autres je ne les connais pas donc si on lui met une courbe cible pas terrible ben il fera un résultat pas terrible ou si on a des enceintes un peu montante ou qui donne "trop" de basses mais qu'on aime justement cette signature et bien il faut modifier la courbe cible pour les garder si non çà transforme trop le son et on aime plus ses enceintes.
Et dans ces cas là effectivement le résultat n'est pas du tout ce qu'on espérait ou attendait.

Mais une fois qu'on le connait bien il fait de l'excellent travail mieux que l'audyssey et l'ypao chez moi d'où la recherche d'un ampli HC abordable avec ce système et si possible sans bug ce qui n'est pas gagné non plus lol.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:45

lesonaussi a écrit:
jacko a écrit:l'AccuEQ ... autant ne rien faire ...


Le DIRAC, sauf à avoir une super salle, cela donne des résultats médiocres et cela coûte cher donc sur un ampli à 850 euros, cela oblige à utiliser des composants plus bas de gamme et impacte négativement la qualité sonore.

drole de raisonnement
le dirac ne donne de mauvais resultats uniquement si on ne sait pas le parametrer
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2022 18:26

lesonaussi a écrit:
jacko a écrit:l'AccuEQ ... autant ne rien faire ...


Le DIRAC, sauf à avoir une super salle, cela donne des résultats médiocres et cela coûte cher donc sur un ampli à 850 euros, cela oblige à utiliser des composants plus bas de gamme et impacte négativement la qualité sonore.


On entend vraiment n'importe quoi parfois ! :hein:

J'ai eu 2 appareils avec Dirac et je peux garantir que ce n'est pas non plus une usine à gaz à utiliser et le résultat est vraiment excellent !
Chez moi en HC avec et sans c'est comme le jour et la nuit, un peu moins dernièrement car j'ai un peu traité ma pièce.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 10:46

Hello,

Savez vous si les appareil récents Pioneer (genre 504/505) ont la possibilité de régler le crossover indépendamment sur chaque paire d'enceinte, car sur mon vieux 921 il n'y a qu'une valeur de coupure valable pour toutes les enceinte...
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 19:05

Tu ne peux pas non plus sur les new models...
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 8:31

nenito2k a écrit:Tu ne peux pas non plus sur les new models...


Et merde...merci pour ta réponse :)
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Oct 2022 17:56

Les 5100 et les 6100 sont apparus chez son-video.com
Ils sont en cours de reapro pour le moment.
Pas de traces des 7100 et RZ-50.
Peut-être au salon audio-video show au début du mois de novembre.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 25 Oct 2022 14:24

Skywan a écrit:Les 5100 et les 6100 sont apparus chez son-video.com
Ils sont en cours de reapro pour le moment.
Pas de traces des 7100 et RZ-50.
Peut-être au salon audio-video show au début du mois de novembre.

Tu peux aussi commander pour moins cher directement chez Onkyo.eu. Ils livrent rapidement, j'ai reçu mon 6100 il y a un mois. Par contre, c'est +50€ par rapport au prix public. Il faut vérifier régulièrement la dispo, les stocks sont faibles et fluctuants.
June31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2022 18:35
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:20

Pas pour le 7100 et le Tx RZ-50. ils ne sont même pas référencé sur le site onkyo.eu
Sinon un des deux serait déjà chez moi :)
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:23

Sinon tu peux nous faire un petit retour sur ton 6100?
Tu es passé d'un autre modèle onkyo à celui-ci?
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 26 Oct 2022 12:18

Skywan a écrit:Sinon tu peux nous faire un petit retour sur ton 6100?

Tu es passé d'un autre modèle onkyo à celui-ci?

Mon installation : 5.0 Jamo S606 HCS3 + caisson Sony bas de gamme. Installation TV FHD pas optimale, un peu dans un angle de pièce, en attendant une promo sur l'écran de mes rêves et une réorga + cohérente de la pièce.
Je suis passé d'un vieil Onkyo HT-R508 dont j'étais très content (jusqu'à ce qu'il meure dans un nuage de fumée) à un Denon S750H catastrophique :
Les dialogues n'étaient pas très intelligibles sur les films. Inréglable. Le jour où j'ai dû mettre des sous-titres FR sur un film FR, j'ai craqué sur le 6100.
Première prise en main décevante :
- Un peu meilleur sur les dialogues, mais pas de miracle.
- Plein de trucs inréglables dans les préférences, ex : luminosité afficheur LCD
- Ventilo bruyant
- MàJ firmware problématique, qui boucle

Mais tout s'arrange :
- Au niveau des dialogues, mon souci ne vient pas spécifiquement de l'ampli, mais de mes sources capricieuses qui font beaucoup de downmix stéréo, et de mes oreilles de 50 ans qui baissent. Une fois mes sources réglées/changées, c'est beaucoup mieux, les voix passent bien sur ma centrale que je peux booster. J'aime beaucoup la centaine de réglages (que je n'avais pas sur le Denon), et le petit schéma sur l'écran LCD qui indique si on est en downmix ou en 5.1.
- Les trucs inréglables : alors oui, plein de choses sont réglables. Mais certains réglages sont dans le menu, d'autres dans le quick menu, et d'autres directement sur la telco (coucou la luminosité LCD). C'est la garantie que ma femme et mes enfants ne sauront jamais toucher aux réglages.
- Ventilo : ne se met en route que pour les màj firmware. Ouf !
- MàJ firmware : passer par USB Fat32 plutôt que le réseau. Et tout se débloque.

Au final, ce modèle me semble plus qualitatif niveau soft et son que mon ancien Denon (mais double du prix) :
- IHM beaucoup plus propre,
- Beaucoup plus d'options,
- La calibration automatique passe mieux (sur le Denon il ne s'en sortait pas avec les phases)
- Meilleure qualité sonore ressentie, surtout niveau intelligibilité (désolé de ne pas être plus précis, j'ai de mauvaises oreilles)
- L'egaliseur est utilisable : sur le Denon il rendait le son un peu métallique.

Quant au HDMI 2.1 sur ma TV FHD @60Hz même pas ARC, on va attendre un petit peu pour conclure. :)
June31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2022 18:35
  • offline

Message » 29 Nov 2022 5:30

Salut,

Est-ce que le 7100 est compatible avec mes Focal sib evo dolby atmos 5.1.2 ?
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message