Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 23 invités

Topping DX5

Message » 03 Juin 2022 9:43

TOPPING DX5

Image

Caractéristiques:
  • Entrée: USB / BT 5.0 / Coax / Opt
  • Sorties: RCA / XLR / Jack 6.35 / XLR 4pins
  • Compatible: Bluetooth AAC, SBC, aptX, aptX LL, aptX HD, LDAC ; MQA ; PCM 32/768khz; DSD512
  • Puces: 2xDAC ESS ES9068AS ; USB XMOS XU216 ; BT QCC5125 ; Ampli NFCA
  • Dimensions: 180 x 148 x 45mm

Articles :

Vidéos :
Présentation & mesures AudioScienceReview (AMIR)

Présentation & essais CheapAudioMan


Liens utiles:
  • Firmware 1.38 (2022/06/01)
    1. Added sound simulation function for Valve sound & Transistor sound.
    2. Added channel balance setting within 10dB in 0.5dB steps.
    3. Fix some other known issues.
    4. Added a setting option for fine-tuning the full-scale volume step of 0.5dB.
    5. Added option to optimize IMD performance indicators.



J'hésite à demander la copie de ce thread côté DAC, car c'est peut être avant tout un DAC de compétition (Dans le top 4 SINAD) alors que la partie amplificateurs est "légèrement" en retrait.
En tout cas à moins de 500 euros, c'est un bel appareil compact et performant !
Fichiers joints
topping-dx5-dac-2x-es9068as-amplificateur-casque-nfca-xmos-bluetooth-32bit-768khz-dsd512-mqa-noir.jpg
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2022 20:46

Après un peu plus de 2 semaines, je peux dire que je me régale!
Pour l'instant j'ai un AKG K701 avec l'ampli en Low Gain, et il me tarde de me trouver un HD650 !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2022 20:34

Hello HoberM,

serait -il possible d'avoir un retour du DX5 avec utilisation de l'entrée USB et sorties RCA vers un ampli ?
Que donne le topping dans cette configuration sur une paire d'enceintes ?
Un grand merci d'avance :thks:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 12 Juil 2022 18:37

bon et bien j'ai commandé le DX5. Je me ferai un avis dessus quand je l'aurai reçu. Au pire, si il ne me plait pas je le renvoie.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 13 Juil 2022 8:56

Salut, tu n'as rien raté de toute façon, je n'ai pas d'ampli raccordé dessus :)
Ceci dit vu la matos tu ne devrais pas avoir de problèmes
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2022 20:08

DX5 réceptionné.
Il est utilisé en mode pure dac et branché sur mon ampli Cambridge Audio.
Je suis en train de l'écouter afin de me rendre compte de ses capacités ...
Je ferai un petit CR d'ici quelques jours :oldy:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:12

Voici mon retour au sujet du topping DX5:

Pour rappel, il est utilisé en mode pure dac, branché sur mon ampli Cambridge audio qui diffuse sur une paire de colonnes Elipson.
Et bien que dire sinon que ce dac a un son PHENOMENAL (j'insiste, il l'est vraiment).

Les musiques regorgent de détails que je n'avais jamais entendu avant, le son est d'une limpidité absolue, cristalin. Les bass sont bien définies, elles sont charnues, ont de la texture ... un vrai délice. Les aigus de leur côté ne sont jamais agressifs tout en ayant toujours cette magnifique définition dans le registre.
De plus, je trouve que le DX5 apporte une énergie incroyables aux titres joués, ça apporte un plus indéniable.

Malheureusement, je n'ai pas gardé le DX5, il repart aujourd'hui. Ses qualités audios ne sont évidemment pas en cause. Mais sur un forum anglophone bien connu, 5 personnes ont déjà fumés leur dac sans avoir initié de manipulations pouvant engendrer le problème. Il pourrait s'agir d'une mauvaise série et le mien pourrait ne pas être concerné mais je ne veux pas tenter le pari, je préfère jouer la carte de la tranquillité.

Je pense me diriger vers un autre modèle assez rapidement. Pour le moment j'ai rebranché mon fidèle P1 à tubes et je dois dire que la douche est froide ! Je suis choqué de constater les différences auditives entre ces deux produits (qui ne jouent pas dans la même gamme tarifaire, il faut le reconnaitre également)
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 22 Juil 2022 18:02

Ce n'est pas la première fois que des produits Topping font le buzz pour des problème de fiabilité et aussi, même si c'est moins grave, d'ergonomie imparfaite.

La qualité n°1 d'un appareil, c'est sa fiabilité- sachant que du point de vue performances et qualité sonore, il y a quand même peu de mauvais appareils (même si certains sont meilleurs que d'autres, of course). Et la qualité sonore dépend de la qualité de conception et de construction ainsi que du contrôle qualité en sortie usine.

C'est en tout cas plus important que des chiffres de distorsion à 2 zéros après la virgule ou que d'un Sinad de quelques unités de moins que les bons concurrents. Tout ça est inaudible, alors qu'une panne, c'est le produit tout entier qui est inaudible.

Dans le cas du DX5, c'est sans doute une mauvaise série, la plupart doivent fonctionner sans problème mais néanmoins il vaut peut-être mieux payer plus et avoir pour un RME ou un Benchmark. Pas pour le son, qui ne sera pas meilleur, mais pour limiter les risques de panne.

Après, tout dépend du budget, comme toujours.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 23 Juil 2022 12:10

Là où l'histoire devient vicieuse avec le souci de fiabilité du DX5, c'est qu'il ne s'agit pas d'une panne franche.
Ca peut survenir aléatoirement entre l'achat et 4 mois d'après les témoignages que j'ai lu. D'où mon choix de le renvoyer.

Ceci dit, je ne dénigre pas le produit ni ses qualités audios. Le DX5 m'a littéralement bluffé.
Mais effectivement, je rejoins tovarich sur le fait que la fiabilité est un point clé en ce qui me concerne, d'où mon choix.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 23 Juil 2022 13:23

c est systématique la panne ? car sinon c est dommage de ne pas laisser la chance au produit

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Juil 2022 14:06

:mdr:
5 pannes sur combien de modèles vendus ?
Il n'y a pas de quoi tirer des conclusions sur le modèle ou la marque.

D'autant plus si l'on ne connait pas les conditions d'exploitation, car dans les périodes de canicule (40° C), il n'y a pas de garantie que le fonctionnement soit pérenne pour des appareils électriques ou électroniques.

En tout cas, ça fera peur à certains et rigoler d'autres ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juil 2022 12:49

5 pannes répertoriées en peu de temps sur des forums, ça fait sûrement plus au total. Et Topping a déjà été épinglé sur des soucis de fiabilité et de petits bogues de conception sur d'autres modèles.
Bien sûr que les pannes sont très minoritaires, mais quand ça arrive, ça fait une belle jambe d'être dans la minorité,

Ca n'enlève rien à la qualité sonore des Topping (j'en ai un, le DX7s : son excellent surtout en sortie casque mais ergonomie de la télécommande perfectible et un "poc" à l'extinction qui aurait dû être évité si Topping avait prévu un relais ad hoc, ce qui est normalement la règle pour toute électronique, j'espère que ce problème au moins est réglé sur leurs modèles plus récents).

Bref, je comprends la prudence de Txco.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Juil 2022 13:23

Donc ?
Topping pas fiable, perfectible et il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir ...... autant de pannes ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juil 2022 14:07

Pas forcément autant. Bien sûr, un risque de panne ou de bogue de configuration est toujours possible, pas de risque zéro c'est évident, mas je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de retours sur les questions de fiabilité et autres bogues chez RME ou Merging, par exemple.

Et puis le service client n'est pas le même. Faire réparer ou simplement avoir des échanges avec le constructeur, c'est pas évident pour un appareil acheté en Chine via Audiophonics.
Alors que RME et Merging sont réputés (en tout cas jusqu'ici) pour leur service client.

Evidemment, les prix ne sont pas les mêmes non plus.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 24 Juil 2022 14:42

Pour connaitre un peu le secteur professionnel, on se fait un peu des idées sur la "fiabilité" !
Plusieurs facteurs accentuent les risques, la complexité de la conception, la médiocrité technologique et les conditions d'utilisation.
Sur nos forums, on en lit de bonnes sur des matériels de gamme "supérieure" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message