Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 15 Mar 2022 10:50

mikematrix a écrit:Soit tu changes l'ampli en prenant un compatible soit tu branches sur la console sur la tv et via l'earc tu envois le son de la tv vers l'ampli via son hdmi.
Mais là aussi il y a eu plusieurs normes, nos "vieux" ampli sont arc donc ils ne gèrent pas tous les formats (tous ce qui est HD çà ne va pas, dts-hd, dolby true-hd) pour gérer çà il faut l'earc.
Pour info aussi une sortie optique ou coaxiale ne fait pas passer non plus ces formats HD.
Maintenant je doute que les jeux soit dans ce format donc çà devrait aller.

Ok Mikematrix, merci pour ces précisions. Je pense qu'il est urgent d'attendre que les constructeurs se mettent à jour :grad:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 15 Mar 2022 14:00

Pour moi la serie **15 l'est avec le module de compatibilité gratuit.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2022 12:11

Bonjour à tous

Je rejoins le groupe des SR6011/7011 qui ont eu des défauts de borniers. Après 6 ans de bons et loyaux services, mon 6011 a décidé que mes borniers utilisés en top middle sont HS, et j ai tout testé sauf revoir les soudures. Au passage, je sais pas pourquoi, j ai plusieurs fichiers depuis plex qui ne sont plus decodés en Dolby Atmos comme par exemple la demo " Amaze " Alors que tout fonctionne bien en DTS X. Plus de Dolby Atmos sur Netflix du jour au lendemain alors que j ai l abonnement qui va avec et que jusqu'ici ça fonctionnait bien..

Bref, va falloir que je change l ampli mais est ce que je reste chez Marantz après ça ? En même temps la concurrence s est énormément réduite
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Avr 2022 15:01

C'est ça aussi.. Vers les 1000€ il reste quoi... Et si tu retires denon et marantz...
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:24

Salut à tous,

Cela fait quelques années que je possède un SR7011, que j'utilisais en mode préampli (branché sur un ampli de puissance Rotel RMB 1075). Mais dernièrement, j'ai décidé de modifier mon installation en branchant 2 bibliothèques pour ma voie centrale. Du coup, j'ai du rebrancher mes 2 surrounds sur les sorties de puissances de mon SR7011. Je n'avais jamais utiliser les sorties de puissance de mon SR7011 auparavant. J'ai remarqué un souci de fonctionnement aléatoire sur l'enceinte surround droite (non fonctionnement à faible volume, "glitch" sonore, ...).
Suite à renseignement, j'ai compris que l'origine du problème était lié à une mauvaise conception des borniers de connexion (qui touche les Marantz SR7010, SR7011, et sans doute d'autres amplis Marantz).

Bref, comme je bricole pas mal, j'ai démonté l'ensemble de l'ampli, et j'ai remédier au souci à l'aide d'une dremel (il faut "usiner" l'arrière de chaque bornier --> un peu de plastique à retirer), puis souder la partie conductrice dorée avec la partie couleur argent, pour chaque bornier. D'origine, ces 2 éléments sont juste en contact l'un sur l'autre. J'ai utiliser de l'étain avec un peu d'argent pour réaliser les soudures.

Suite à remontage, plus aucun problème. Je me rends compte également une meilleur précision des enceintes à faible volume. Je voulais partager mon retour d'expérience.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:35

Merci pour cette info et tuto :D
Tu n'aurais pas quelques photo pour aider stp ? :siffle:

Ça pourra aider plein de monde à l'avenir
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juin 2022 11:38

J'ai pris quelques photos, je les posterais à l'occasion.
En effet, j'ai cru comprendre que pas mal de personnes avaient rencontré ce souci de bornier.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Juin 2022 12:32

Bonjour Kaizen

Merci pour L info. J ai également un SR 6011 et j ai connu des déboires avec mes enceintes Top Middle et Top Front.
Pour la démo Amaze, me suis rendu compte que si je lançais la démo sur Plex en changeant la version proposée, à savoir en basculant sur DD7. 1, c est bien le Dolby Atmos qui sort
Dernière édition par Maloro le 21 Juin 2022 15:05, édité 1 fois.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2022 14:54

Voici quelques photos du démontages de mon SR7011 en vue de souder les borniers

Image


C'est sur la partie entourré en rouge qu'il faut donner un coup de Dremel et souder les 2 conducteurs metallique (un doré, l'autre couleur argent)
Image

Une fois soudée, cela donne ceci (désolé pour la qualité de la photo)
Image

Grosso modo, il faut faire cela pour l'ensemble des borniers de puissance, et adieu les petits glitchs (ou carrément l'absence de son) qui peuvent toucher certains de ces amplis

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 21 Juin 2022 15:04

Merci pour cette info ! ça parait effectivement bien fragile comme système de base.
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2022 15:57

Top l'info et les photos :thks:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juin 2022 17:42

Merci pour les photos :bravo:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juin 2022 21:25

Grosso modo, pour ceux qui veulent s'aventurer dans l'opération, il faut :
* Ouvrir le capot
* Enlever l'ensemble des vis de la tôle arrière en les repérant (c'est mieux pour le remontage)
* Ensuite, il faut commencer par retirer la carte HDMI (en prenant des photos au préalable des connecteurs et des câbles à retirer), il y en a quelques uns à déconnecter.
* Sous cette carte HDMI, il y a encore 2 ou 3 cartes à enlever avant d'arriver au dernier PCB. (pour chacune de ces cartes, pareil, il peut y avoir quelques câble à retirer).
* Quand on arrive au dernier PCB? personnellement, je ne l'ai pas démonté du châssis, mais à l'aide d'une Dremel, et de son outil adapté (une petite fraise), j'ai "usiné" la plastique de chaque connecteur.
* J'ai ensuite aspirer les poussières de plastiques.
* Puis à l'aide d'un fer à souder et d'étain, j'ai soudé chaque connecteur (le metal doré avec le metal couleur argent)
* Puis, il faut tout remonter ...

Il est vrai que ce n'est pas forcément hyper rassurant le moment de depluggué les différentes cartes en interne de l'ampli, mais bon avec un peu de patience, cela se fait bien quand même.
Personnellement, pour déconnecter ces cartes, j'utilisais un petit tournevis et un autre outil en plastique pour faire un levier, et tout s'est bien passé.

Evidemment, je déconseille au non initié de ce genre de bricolage de la faire soi-même, mais si vous avez déjà démonté des équipements électroménager, en restant Zen, c'est clairement faisable.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:06

Bon ben çà sent un peu le pâté pour mon "vieux" SR7011.
La sortie HDMI Zone 2 a du lâcher, plus de signal en sortie. J'ai du donc connecter mon videoproj sur la sortie HDMI Main 2 et là coupures d'image sur la HDMI Main 1 quand le videoproj n'est pas en marche.
Donc obligé de sélectionner Monitor 1 ou 2 chaque fois que je veux voir un film soit sur ma TV soit sur videoproj. Pas pratique du tout :cry: . De plus j'ai maintenant un bruit de relais qui se coupe et se réactive dans l'ampli quand je zappe par exemple sur Netflix entre les vignettes de présentation et les bandes annonce :wtf:
Bref, çà commence à faire beaucoup ! Un collègue à moi a eu des problèmes de platine HDMI sur son récent 6015 et çà lui a couté 800€ ... Je ne pense pas l'envoyer en réparation vu l'age de la bête ( 6 ans déjà...) et plutôt passer sur la dernière génération (SR7015) car je reste malgré ces bugs un afficionado de Marantz et de sa signature musicale.
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 15:27

J'ai un petit souci avec mon 5011 également à l'allumage : parfois, quand j'allume, j'entends le bruit des relais qui s'actionnent, puis l'ampli refais un bruit de relais en éteignant l'affichage de son écran. Je pense qu'il se coupe de lui même puisque quand je rajoute sur le bouton power, il se rallume à nouveau correctement.
Mais parfois il me le fais 2 ou 3 fois de suite.

Ça vous est déjà arrivé ?


Autre question : je me demandais si il était possible de trouver une "platine"hdmi de dernière génération pour remplacer l'existante?

Je n'ai aucune idée d'où ça peux se trouver, mais ce serait possible non? Ou vous pensez qu'il y aurait d'autres composant qui gênerait?

Parce que racheter un ampli pour passer au HDMI 2.1, ça fait cher quoi...
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message