Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 23 Juin 2022 2:09

revilo59 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Mi Box s depuis la dernière maj

J'ai un DD USB dessus ou sont stockés mes photos et vidéos.

Jusqu'à maintenant je pouvais effacer ou copier des fichiers sur ce DD USB directement via une apli de la box (kodi ou gestionnaire de fichier)....

Maintenant j'arrive a lire les fichiers vidéos ou photos qui y sont stockés mais impossible d'en effacer ou d'en copier dessus depuis n'importe qu'elle appli de la box...

J'y arrive pourtant sans problème en branchant ce DD USB directement sur mon PC (windows 10)

Je précise que j'ai donné, sous windows, le contrôle total à tous les utilisateurs sur les répertoires de ce DD...

Une idée ?

Merci


une idée, oui!
tous les disques externes et les clés USB, doivent être formatés en ExFAT
https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
et là, plus de problèmes de droits d’écriture ou suppression, sous Android, Mac, Linux ou Windows :bravo:
et aussi, dans Kodi, il y a une option à cocher pour autoriser la supression
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 28 Juin 2022 2:28

pour ceux qui ont des problèmes avec Mycanal, mieux vaut utiliser l’ancienne version 5.8.1:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-s-pour-mycanal-ou-autre-chose-t30117079-15.html

la version 5.8.1 de Mycanal:
https://mycanal.fr.uptodown.com/android ... er/4484016
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 29 Juin 2022 11:09

fredo66 a écrit:pour ceux qui ont des problèmes avec Mycanal, mieux vaut utiliser l’ancienne version 5.8.1:
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/xiaomi-mi-box-s-pour-mycanal-ou-autre-chose-t30117079-15.html

la version 5.8.1 de Mycanal:
https://mycanal.fr.uptodown.com/android ... er/4484016


Un grand Merci :bravo:

C'est la renaissance de la Mibox sur Mycanal en 5.8.1 !!!

Plus aucun lag et box très fluide, je n'y croyais plus :ohmg:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Juil 2022 1:39

de rien :wink:
je m’étonne que personne n'en parle pas plus, ici et même ailleurs .. :o

autre petite astuce que j'ai aussi essayé sur la Mibox, pour économiser des ressources:
mais avant il faut activer l'option pour les développeurs:
https://www.hardreset.info/fr/devices/x ... eloppeurs/

ensuite, on peut activer l'option:
- ne pas conserver les activités abandonnées
- Limite processus arrière plan
---> Aucun processus en arrière-plan
déjà que la Mibox n'est pas très puissante, (d'où les lags, etc..), autant ne pas lui en demander trop..
en clair, ça ferme les applications qui tournent pour rien en tache de fond, pour laisser plus de ressources à l'application ouverte, surtout pour celle qui nous intéresse, Mycanal :bravo:
les autres application, n'auront pas de problème pour s'ouvrir, les différences de temps de chargement seront imperceptibles :wink:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 02 Juil 2022 9:18

Si ça en parle depuis un bail sur assistance C+
https://assistance.canalplus.com/questi ... ue-android
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 28 Sep 2022 21:38

Bonjour à tous,

Avant un éventuel achat, je voudrais savoir quelle est la dernière version d'Android sur cette box.

Et, à part avec l'appli MyCanal, rencontrez-vous d'autres problèmes avec cette box ?

Merci.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:34

Bonjour,

Super box 'la Mi Box S", ça fait des années que je l'ai, elle est passé en android 9 comme sa petite soeur la "Mi TV Stick". J'en ai 2.
Elle fonctionnait avec la freebox revolution, puis la Red SFR et Maintenant avec la freebox delta pop sans aucun problème. VLC avec mon NAS aussi nickel.
Elle marche presque aussi bien que la freebox pop.
Il faut juste une bonne connexion WIFI.
J'ai aucun souci avec l'appli my canal moi (mis à part qu'il n'y a pas TF1). J'ai un bonnement canal+ series fourni avec la delta pop

S0L0 a écrit:Bonjour à tous,

Avant un éventuel achat, je voudrais savoir quelle est la dernière version d'Android sur cette box.

Et, à part avec l'appli MyCanal, rencontrez-vous d'autres problèmes avec cette box ?

Merci.
KikiX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:08

KikiX a écrit:Bonjour,

Super box 'la Mi Box S", ça fait des années que je l'ai, elle est passé en android 9 comme sa petite soeur la "Mi TV Stick". J'en ai 2.
Elle fonctionnait avec la freebox revolution, puis la Red SFR et Maintenant avec la freebox delta pop sans aucun problème. VLC avec mon NAS aussi nickel.
Elle marche presque aussi bien que la freebox pop.
Il faut juste une bonne connexion WIFI.
J'ai aucun souci avec l'appli my canal moi (mis à part qu'il n'y a pas TF1). J'ai un bonnement canal+ series fourni avec la delta pop

S0L0 a écrit:Bonjour à tous,

Avant un éventuel achat, je voudrais savoir quelle est la dernière version d'Android sur cette box.

Et, à part avec l'appli MyCanal, rencontrez-vous d'autres problèmes avec cette box ?

Merci.


Merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est que la version 9 d'Android. Je croyais que cette box avait toutes les "compatibilités" officielles et qu'elle était régulièrement mise à jour. Là, c'est la version Android de 2018.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:27

Bonjour,
Je suis en train de tester kodi sur ma mi box S.
Pour l'audio je suis en passthrough dans kodi 19.3 et j'ai des micro saccades pour un film de ce type de format 2022.MULTi.1080p.BluRay.DTS.x264-.
Est ce que chez vous tous vos films passent sans aucune micro saccade. Si oui comment avez vous tous configuré ?
Le boitier est branché directement sur l'ampli. Et le film est directement sur dd branché sur le boitier kodi.
Merci
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Déc 2022 11:24

Bonjour tout le monde. Depuis les dernières mises à jour, le son multicanal de Disney + ne passe plus via Chromecast, ça force le pcm 2.0.

Je ne sais pas si c'est une maj Disney qui a foiré ou si tout simplement ma box est trop vieille (j'ai un modèle 3). Je rappelle que le multicanal n'était déjà pas supporté par l'appli Android TV, et ce depuis toujours. Mais ça fonctionnait en castant par le smartphone.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 10 Déc 2022 16:42

Ma MiBox 3 fonctionne toujours aussi bien ! Je viens d'acheter une belle télé Panasonic sous AndroidTV, je peux vous garantir que la MiBox 3 est bien plus fluide et performante, à ceux qui disent que ces petites box tirent la langue faute d'un hardware trop juste ;)
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 16 Déc 2022 23:39

Après mise à jour de Disney ET de Chromecast, je n'ai toujours pas récupéré de son 5.1 sur Disney +. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Déc 2022 22:19

Laurent SFN a écrit:Bonjour tout le monde. Depuis les dernières mises à jour, le son multicanal de Disney + ne passe plus via Chromecast, ça force le pcm 2.0.

Je ne sais pas si c'est une maj Disney qui a foiré ou si tout simplement ma box est trop vieille (j'ai un modèle 3). Je rappelle que le multicanal n'était déjà pas supporté par l'appli Android TV, et ce depuis toujours. Mais ça fonctionnait en castant par le smartphone.
Bonjour j'ai exactement le même soucis. Le cast me permettait d'avoir du 5.1 mais maintenant c'est terminé. Même avec une ancienne de version de Disney plus j'ai le soucis. J'ignore quel composant de la mibox a été mis a jour et pose le souci

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
iostrym
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Avr 2014 17:14
  • offline

Message » 26 Jan 2023 0:36

iostrym a écrit:
Laurent SFN a écrit:Bonjour tout le monde. Depuis les dernières mises à jour, le son multicanal de Disney + ne passe plus via Chromecast, ça force le pcm 2.0.

Je ne sais pas si c'est une maj Disney qui a foiré ou si tout simplement ma box est trop vieille (j'ai un modèle 3). Je rappelle que le multicanal n'était déjà pas supporté par l'appli Android TV, et ce depuis toujours. Mais ça fonctionnait en castant par le smartphone.
Bonjour j'ai exactement le même soucis. Le cast me permettait d'avoir du 5.1 mais maintenant c'est terminé. Même avec une ancienne de version de Disney plus j'ai le soucis. J'ignore quel composant de la mibox a été mis a jour et pose le souci

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk


Mise à jour en 2.16.0 rc3 et toujours le même problème. En réinstallant une vieille version (la 2.10 datant de juin dernier...) pas plus de multicanal : le problème ne viendrait donc pas spécifiquement de Disney...A priori le problème se pose à tous les possesseurs d'un Chromecast "ancienne version" avant Google TV, même si Amazon et Netflix n'ont aucun souci.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Jan 2023 2:46

Bon, j'ai essayé de réinstaller la version d'usine du Chromecast intégré, plus l'ancienne version de Disney, sans grand succès, ça aurait été trop simple :(

C'est frustrant car le problème semble plus complexe qu'une simple mise à jour foirée ou qui désactiverait des fonctions sur des appareils réputés obsolètes...
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message