Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], poppu80 et 134 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Son du lecteur blu-ray meilleur que son PCHC

Message » 22 Juin 2022 10:38

Razmote a écrit:Salut Gort'h,

Ca me rassure un peu...

Tu utilises quelle config avec MPCHC pour lire tes films ?

Quelle carte vidéo ?

J'utilises une config KAZ avec LAVfilters.

Carte NVIDIA GTX 1080. Je sors le son et l'image via la sortie HDMI de la carte. Le son sort en bitstream.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juin 2022 10:40

Pareil que moi avec MPCBE...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Juin 2022 10:45

Je me demande ce qui est fait sur le flux du son numérique pour que ce soit aussi différent. C'est flagrant.
Le PCHC et la Shield sont branché sur une entrée HDMI de l'Ambeo. Et la différence est très nette.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juin 2022 10:55

Pour moi c'est pareil, ce sont les mêmes cables HDMI qui sont branchés entre le lecteur BR et l'ampli et le PCHC et l'ampli.

En prenant même marque et même modèle je voulais éviter les problèmes.

Donc à part la source, tout le reste est identique...

Je ne vois qu'une seule explication, le lecteur BR a une sortie HDMI (et tout ce qui va avec : software, hardware, etc...) beaucoup plus performante qu'une simple carte graphique HDMI...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Juin 2022 11:46

Razmote a écrit:Pour moi c'est pareil, ce sont les mêmes cables HDMI qui sont branchés entre le lecteur BR et l'ampli et le PCHC et l'ampli.

En prenant même marque et même modèle je voulais éviter les problèmes.

Donc à part la source, tout le reste est identique...

Je ne vois qu'une seule explication, le lecteur BR a une sortie HDMI (et tout ce qui va avec : software, hardware, etc...) beaucoup plus performante qu'une simple carte graphique HDMI...

Le truc c'est que quand ça sort en bitstream la carte se contente de laisser passer le flux donc performante ou pas ça ne devrait pas avoir d'incidence.
Il faudrait voir s'il y a le même problème sur une autre marque de GPU que Nvidia et si un/des paramètres quelque part font que ça peut avoir une incidence. Ou alors il y a un retraitement sur lequel on n'a pas la main qui castre un peu le signal sur le LFE.
Mais je préfèrerai qu'on puisse modifier ça
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juin 2022 22:17

hola,

pouvez vous décrire avec précisions la totalité des filtres qui sont en fonctionnement lors de la lecture video ( que ça soit config KAZ ou autre).

y a t'il du reclock? le son sort bien en HDMI ok, bitstream sur? ou LPCM décodé par les soft? est ce qu'il y aurait pas un mapping de canaux qui se balade dans l'histoire?

sur l'ampli, les entrées HDMI ont elles les mêmes réglages de base ?

on va finir par savoir d'où ça vient ! surtout que normalement la config KAZ par ex est sensée utiliser ce qui se fait de mieux en soft, et Axel bosse bien j'ai utilisé longtemps sa config que j'ai pris du plaisir a utiliser. Je pense qu'il y a un bout de soft quelque part qui se tripote le port HDMI et qui dégrade le signal envoyé.

a suivre !


Edit : a l'époque ou je sortait de mon PC pour la HC, je sortait en Jack 3.5 5.1 cannaux depuis une Asus Xonar DX, en PCM décodé par les soft, le son déboitait ma platine . bien plus dynamique.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 23 Juin 2022 14:03

symus35 a écrit:hola,

pouvez vous décrire avec précisions la totalité des filtres qui sont en fonctionnement lors de la lecture video ( que ça soit config KAZ ou autre).

y a t'il du reclock? le son sort bien en HDMI ok, bitstream sur? ou LPCM décodé par les soft? est ce qu'il y aurait pas un mapping de canaux qui se balade dans l'histoire?

sur l'ampli, les entrées HDMI ont elles les mêmes réglages de base ?

on va finir par savoir d'où ça vient ! surtout que normalement la config KAZ par ex est sensée utiliser ce qui se fait de mieux en soft, et Axel bosse bien j'ai utilisé longtemps sa config que j'ai pris du plaisir a utiliser. Je pense qu'il y a un bout de soft quelque part qui se tripote le port HDMI et qui dégrade le signal envoyé.

a suivre !


Edit : a l'époque ou je sortait de mon PC pour la HC, je sortait en Jack 3.5 5.1 cannaux depuis une Asus Xonar DX, en PCM décodé par les soft, le son déboitait ma platine . bien plus dynamique.

Hello
Razmote a fait des copies d'écran qui sont sur la page précédente.
Je ne sais pas si tu les as vues et si ça répond à tes questions.
Sinon le son sort en bitstream et les entrées HDMI ma barre de son sont les mêmes oui.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message