Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecture Bluray 3D et iso de Bluray 3D

Message » 13 Juin 2022 19:18

Bonjour à tous, cela fait quelques années que je n'étais pas venu ici.
Il y a une dizaines années j'avais un pchc avec kodi pour lire les films en fullhd et en 3D, avec une petite installation cinéma sympa.
Suite à un déménagement, j'ai du abandonné mon matos , et j'ai maintenant
un vidéo projecteur xiaomi mi laser 4k et un pc assez vieux avec un phenom X4 et une GTX 1070 NVIDIA pour GPU.
Je repars donc sur une installation propre de windows, installation et config de kodi et installation powerdvd pour la lecture des bluray 3D.
Tout fonctionne notamment les mkv de films 3D SBS, mais pas la lecture des bluray 3D.
Après recherche sur le net, je vois qu'a partir de la version 20 , powerdvd ne prend plus en charge les bluray 3D, je vois que nvidia ne fais plus la 3D également depuis les pilotes 453 (me semble-t-il).
J'ai donc essayé powerdvd19, installé des pilotes nvidia plus anciens mais impossible de lire les bluray 3D.
La lecture démarre bien, mais seulement en 2D.
Grace aux anciens pilotes nvidia j'ai pu activer la 3D stéréoscopique, mais j'ai seulement les résolutions 720p en 50hz et 60z de disponibles, mais quand je les sélectionnes (dans le panneau de configuration nvidia) l'image projeté devient noire, le vidéoprojecteur semble perdre le signal.
Je suis entrain de m'arracher les cheveux, surtout que tout fonctionnait parfaitement il y a 10 ans avec un matos encore plus obsolète!
J'ai bien compris que la 3D n'était plus une priorité, mais si quelqu'un avait une solution, un petit tutoriel ou une idée de matériel à changer (passage sur une carte AMD?)...
Jeama
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2022 18:23
  • offline

Message » 24 Juin 2022 7:47

essaye avec potplayer (que je n'utilise que pour les films 3d).
je ne me souviens plus par contre comment je l'ai configuré, si tu ne trouves pas ,je regarderai

rectification :
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/3d-mvc-t30120589.html
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message