Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Message » 23 Juin 2022 22:54

Une comparaison avec le Sony XM4 serait de bon aloi.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:02

Bonjour,

Assurément ! Voire avec le WH-1000XM5. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2022 12:04

Bonjour,

Espérons que ce ne soit que partie remise, car bien que disposant d'un peu de temps pour effectuer un éventuel essai du Mark Levinson et étant proche de SON-VIDEO, je n'ai pas fait le court détour nécessaire parce que ce beau casque n'est vraisemblablement pas exposé à Antibes.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 10:45

Je continue ce fil car j'ai pu écouter les deux.

J'ai tout d'abord acquis le Sony 1000XM4, l'ai gardé huit jours puis l'ai renvoyé.
Coté hardware: de gros soucis de décalage entre le son et l'image lorsque j'ai regardé mes clips qui sont stockés sur un NAS Syno.Bizarre.
Quant à l'audio,bof, bof. Une image étriquée avec surtout la présence de basses. J'ai bien chargé l'appli pour faire des corrections mais sans plus.
J'avais déjà eu un problème de BT entre un smartphone Sony et mon autoradio; je ne comprends pas car à priori Sony est une bonne marque.

Venons-en maintenant au 5909.
Vous me direz, il est cher et j'avoue que c'est vrai.
Mais quel son; la scène est beaucoup plus ouverte et bien équilibrée. Pas de basses mises en avant; même pas besoin de télécharger l'appli.
Et côté hardware, no problem.
Allez y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes...peu de chance que vous regrettiez votre achat.

A quand un Stax en BT ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 12:31

chsmits a écrit:Je continue ce fil car j'ai pu écouter les deux.
J'ai tout d'abord acquis le Sony 1000XM4, l'ai gardé huit jours puis l'ai renvoyé.
Coté hardware: de gros soucis de décalage entre le son et l'image lorsque j'ai regardé mes clips qui sont stockés sur un NAS Syno.Bizarre.
Quant à l'audio,bof, bof. Une image étriquée avec surtout la présence de basses. J'ai bien chargé l'appli pour faire des corrections mais sans plus.
J'avais déjà eu un problème de BT entre un smartphone Sony et mon autoradio; je ne comprends pas car à priori Sony est une bonne marque.
Venons-en maintenant au 5909.
Vous me direz, il est cher et j'avoue que c'est vrai.
Mais quel son; la scène est beaucoup plus ouverte et bien équilibrée. Pas de basses mises en avant; même pas besoin de télécharger l'appli.
Et côté hardware, no problem.
Allez y les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes...peu de chance que vous regrettiez votre achat.
A quand un Stax en BT ?

:roll: Perso j'ai un Sony 1000 WH-XM4 que j'utilise régulièrement lorsque je regarde mes concerts vidéos sur un Oled Pana...les concerts sont également stockés sur un NAS Synology....je n'ai aucuns problèmes de décalage de son......pareil quand je regarde des émissions TV en direct....c'est impeccable !
Idem avec les intras Sony WF-1000XM4 que j'utilise en nomade dans les transports....aucun décalage avec les vidéos lues sur ma tablette :wink:
D'ailleurs je suis tellement satisfait de ces 2 casques, que j'ai revendu tous mes autres casques filaires, excepté 2 que j'utilise de temps en temps :roll:
Le son des 2 Sony est très bon, tout à fait conforme à ce que l'on est en droit d'attendre des casques de moins de 500€00......C'est sûr que des casques filaires à plus de 1000€00 seront meilleurs...... :lol:
Et si j'ai bien compris, le Mark Levinson 5909 frôle les 1000€00......j'irai sûrement l'écouter mais il intêrêt a être vraiment meilleur que mon Sony WH-XM4 pour que je "craque" pour son achat :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 27 Aoû 2022 13:31

Bonjour,

Merci à vous deux pour cet échange instructif et même s'il ne s'agit pas d'un électrostatique mais d''un planar, voici le casque Bluetooth S 3 proposé par EDIFIER et STAX. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:48

Bonsoir,

Du 1er au 31 décembre, N°5909 à 849€ si reprise d'un vieux casque.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mar 2023 19:55

Bonsoir,

Un Mark Levinson n°5909 est disponible dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/casque-mark-levinson-n-5909-t30125754.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message