Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BoBJeJ, christian.vuil, Google Adsense [Bot], kingmalik, malicorne, nico7212, papounay, Polosport, titour66 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 04 Mai 2022 19:40

Pour les entrées HDMI en 2.1, il suffit que tu te pose la question : Est-ce que j'aurai un jour 2 consoles next gen?
Car évidemment les entrées 2.1 n'ont d'intérêt que pour les consoles !
Tout ce que tu peux brancher d'autres, utilise des taux de transfert qui passent largement dans du HDMI 2.0b
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2022 23:06

C'est pas impossible, j'ai donc pris le 2700 , pour 100e d'écart je trouve que ça vaut le coup d'être tranquil .


Merci encore , à tous ❤️
John2bourj
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2011 17:55
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:33

Bonjour a tous, j'espère etre au bon endroit.

Je me tate question qualité audio / video pour gerer mon disque dut de fichiers multimedia
Entre un mac mini m1, un shield pro ou un z1000pro.

Vous en pensez quoi ?
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:36

Salut,

c'est pas un peu le grand ecart niveau prix ? :D
je dirais Shield pro
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 25 Juin 2022 14:52

Côté Zidoo, on peut opter pour moins cher et en conservant la même qualité d'image avec un Z10 Pro.


Les différences entre un Z1000 Pro et un Z10 Pro sont:

- une alim intégrée et plus puissante (12V 5A)
- des antennes WiFi intégrées
- la télécommande V8 (qui présente les mêmes fonctions que celle de base mais est de meilleure facture)
- une page d’accueil différente en terme d'ergonomie (tout le reste de l’interface est identique)
- le châssis

Le reste des capacités et la partie logiciel sont identiques.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:45

Merci, oui c'est le grand écart, après le budget n'est pas très important du moment que je ne dépasse pas 500 euros.

ok pour le Z10 pro c'est bon à savoir.

il sera connecté en ethernet et je n'utilise pas le streaming, mes sources sont des fichiers.

Vous confirmez que le shield sera plus qualitatif en son et video qu'un mac mini ou Z10 pro ?
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 30 Juin 2022 21:05

Si tu n'utilises pas de streaming, alors je t'orienterais vers une box Zidoo, Dune HD voire Zappiti (si tu aimes payer beaucoup plus cher pour une interface un peu meilleure).

Un Mac est surdimensionné, et la Shield est plus axé streaming que lecture locale, même si elle sait le faire aussi. Il faut aimer l'ergonomie d'Android TV en somme.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 30 Juin 2022 21:32

Moonly a écrit:Si tu n'utilises pas de streaming, alors je t'orienterais vers une box Zidoo, Dune HD voire Zappiti (si tu aimes payer beaucoup plus cher pour une interface un peu meilleure).

Un Mac est surdimensionné, et la Shield est plus axé streaming que lecture locale, même si elle sait le faire aussi. Il faut aimer l'ergonomie d'Android TV en somme.


Plus ou moins, si tu passes ton temps dans Kodi ou Plex tu as juste à lancer l'app en question sur le menu d'accueil et c'est bon. L'ergonomie Android TV est un peu plus discutable sur d'autres points en revanche ^^

@lephil si tu veux un résumé : ici et ici. On a déjà débattu du sujet avec @Moonly donc je t'invite à voir nos messages de l'époque pour te faire une idée plus précise de ce que peut faire chaque box :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 02 Juil 2022 20:40

Merci! je vais regarder...
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 10:31

Bonjour,

Je possède actuellement un Odroid C2/Coreelec (Kodi) qui me sert à visionner des fichiers stockés sur un NAS.

Il y a quelques mois, j'ai voulu essayé une Shield Pro 2019 et aprés quelques jours d'utilisation je l'ai revendue car pas fan de Google TV et, lors de mes tests,je n'ai pas remarqué d'amélioration en terme de qualité d'image. De plus, j'avais des problèmes de frame rate avec des fichiers que ma box lit sans problème.

Ma question porte sur la qualité vidéo, est-ce qu'une box type Dune/Zidoo/Zappiti m'apporterais une amélioration visible en PQ comparé à ma box Odroid?

Pour info, je suis globallement trés satisfait de ma box mais je suis surpris par la qualité de l'image lorsque je lis des bluray sur PS3. J'ai pas l'impression que l'image soit aussi bonne lorsque je lis des ISO de bluray sur ma box.

Dernier point, j'utilise un projecteur 1080p et j'ai voulu essayé de lire des fichiers 4K convertis par la box. La lecture est fluide mais l'image est completement délavée. Une fois de plus, pensez vous qu'une Dune/Zidoo/Zappiti ferait mieux?

Merci pour votre aide
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:01

C'est un peu fourre-tout ton message, on va essayer de décortiquer :
• Il 'y a pas de raison que l'image diffère entre plusieurs boxs, sauf si celles-ci appliquent des modifications, ou qu'une d'entre elle soit de mauvaise qualité.
• Si ta box actuelle "converti" en 4K (elle upscale) alors la qualité peut grandement différer entre ta box actuelle, une Shield (qui sait faire aussi évidemment) et une box Dune HD/Zidoo/Zappiti (qui sait faire aussi). Te dire laquelle est la meilleure sur ce point, aucune idée, mais je ne vois pas l'intérêt vu que tu parles de projecteur 1080p. D'ailleurs, ça ne devait pas upscaler si tu étais sur un projecteur puisqu'il limitait la sortie à du 1080p.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:26

Merci pour la réponse

Concernant la 4K, c'est l'inverse, je lis des fichiers 4K que le lecteur downscale en 1080p car effectivement mon projecteur est 1080p. Dans ce cas là, l'image affichée est délavée, les couleurs sont fades...
minimui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Oct 2010 10:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:51

Alors c'est la conversion HDR vers SDR qui se fait mal. Pour avoir testé sur une TV Samsung 1080p de 2011 et une Dune HD Real Vision, j'ai rien vu de choquant mais je n'affirmerai pas pour autant que la conversion se fait correctement, la TV n'est pas assez bonne pour que je puisse juger de ça.

Le plus sûr pour toi serait de trouver un de ces boîtiers sur un site où tu peux exercer ton droit de rétraction sans trop d'encombres.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 14:54

Salut tout le monde,

J'ai lu pas mal de page sur ce sujet fort intéressant et j'aurai quelques questions. Je vais d'abord vous décrire mon setup au cas où je commettrai une erreur que votre expertise pourrait relever ^^.

Actuellement, j'ai une TV Philips 55PUS7272 (TV de 2017), qui tourne sur Android TV donc avec l'ensemble des applications de streaming (Netflix, MyCanal, etc...) et Kodi. Les applications marchent toutes relativement bien, sauf amazon prime qui reste en 1080p non HDR, apparemment problème connu sur les modèles philips de ces années là.

Actuellement, pour lire des "gros" mkv 4k HDR de 60-80go, j'utilise Kodi, installé sur la tv via le playstore avec un HDD branché sur le port USB3 de la tv. Mais le SoC de la TV est à la ramasse et selon les fichiers, j'ai trop de saccade par moment pour pouvoir le lire.
Le pire, c'est que tous mes fichiers sont sur un NAS local en SMB et j'ai tout câblé en gigabit/s mais manque de pot, le port ethernet de ma TV est en 100mbits/s (des économies de bout de chandelle chez philips...). Donc impossible de lire du 4K en réseau avec kodi (le 1080p pas de soucis par contre), d'où l'obligation de copier mon fichier 4K sur un hdd que je branche ensuite à la tv pour espérer le lire...

Petite parenthèse, j'ai acheté un ampli Sony STR-DH790 donc compatible Dolby Atmos et DTS:X que je vais bientôt installer.

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterai partir sur un lecteur à part, pour ne plus avoir de problème sachant que mon besoin est surtout, la lecture de 4K HDR et si possible, Dolby Vision en bonus pour l'avenir si je change de TV un jour, mais pour l'instant, rien de pressé.
Ce lecteur serait branché directement sur l'ampli pour décoder le son avant d'être envoyer ensuite sur la TV.

J'aurai donc 3 choix :
- Nvidia Shield, qui, au premier abord ne me poserai pas de problème (si ce n'est le prix lol), car je suis déjà habitué à l'interface Android TV et Kodi avec ma TV donc pas de soucis particulier
- Un lecteur dédié, qui possèderai obligatoirement un port ethernet gigabit pour pouvoir lire des fichier sur mon NAS
- Une console? Sachant que j'envisage dans un futur proche de prendre une Xbox Serie S (voir une X).
- Une box chinoise avec un bon SoC que je passerai sous Libreelec/Openelec?

Donc première question, pour le lecteur dédié, un modèle qui ressort beaucoup est le Dune HD dans mon budget.
D'après le tableau de leur site, les trois modèles qui serait susceptibles de répondre à mon besoin sont par ordre croissant de prix :
- Magic 4K à 109€ sur amazon
- Magic 4K Plus à 129€ sur amazon
- Real Vision 4K à 199€ sur amazon

Pour les deux premiers modèles, ils précisent "HD audio passthrough : Partiel". Cela peut-il poser problème pour envoyer les pistes Dolby Atmos et DTS:X à mon ampli? De plus, ils n'ont pas l'air de décoder le Dolby Vision mais je ne sais pas si cela peut-être problématique actuellement sachant que ma tv n'est pas compatible pour l'instant et que je n'ai pas prévu de la changer à part si elle "lâche" lol. Comment va gérer une TV qui n'est pas compatible

Concernant le Real Vision 4K, je me demande si quitte à ça, il ne vaudrait pas mieux partir sur une Shield au vu du tarif car

Enfin, est-ce que je me casse la tête à rien car si à l'avenir j'investis dans une Xbox Series S, elle résoudra tous mes soucis? Surtout qu'on peut par moment la trouver en promo aux alentours de 200€, soit le budget d'une Shield. Ou alors il me faudrait au moins une Serie X?

Ah et dernière questions, pour mon NAS, le choix du système de fichier SMB avec Kodi est bien ou alors vous préconisez en général d'autres systèmes comme DLNA ou Upnp qui serait plus "performants" pour de la lecture 4K?

Voilà!

Pour les plus courageux qui m'auront lus jusqu'au bout, merci!
Et pour ceux qui pourront en plus m'aider/me guider, double merci!! ^^
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:52

Salut,

• Déconnecte ta TV de l'Ethernet et passe en WiFi, tu auras de meilleurs débits, et donc des problèmes en moins dans ton cas.
• NVIDIA Shield ferait tout, et plus de souci pour Amazon Prime. Après, il faut aimer passer par Kodi/Plex etc., mais si ça te va, alors c'est nickel, surtout que la Shield est activement supportée (mises à jour).
• Je ne sais pas où en sont les applis sur console, et je pense que pour le Dolby Vision (quand tu auras une TV compatible), ça peut poser problème, il faudrait se renseigner sur ce cas de figure. La Shield est un choix beaucoup plus sûr dans ce type de box.
• Une box dédiée ferait de la lecture locale/réseau sans nécessiter d'appli, le mieux serait la Real Vision pour l'avenir (Dolby Vision en effet, et surtout modèle actuel dont le développement progresse). Elle a aussi un peu plus de connectique au cas où (optique, composite), mais vu ta situation tu as juste besoin que ça te sorte de l'HDMI vers ton ampli donc peu importe.
• Les chinoiseries je ne connais pas, encore une fois vu que ça passe par des applis tierces, il faut surtout vérifier leur niveau de fonctionnalité sur la chinoiserie en question (support du Dolby Vision/Atmos, DTS:X) etc.

Enfin, un avantage des box dédiées (particulièrement Dune HD) c'est la lecture des ISO de disques (DVD/Blu-ray/Blu-ray UHD) si c'est ton truc.

Pour le SMB sur ton NAS, je ne connais pas chaque option (Shield etc.) pour te dire si ça pose problème et s'il y a mieux. Je peux juste te dire que SMB avec Dune HD fonctionne, mais que le débit est trop lent pour les gros films. Je m'en sers surtout pour copier des fichiers (et que je suis pas pressé, je suis bloqué à 20Mo/s) plutôt que de streamer. Je pense que de toute façon, le SMB n'est pas la meilleure option pour streamer.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia