Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 24 Juin 2022 23:50

scanlan75018 a écrit:J'ai craqué, j'aurai les colonnes (expo) Mercredi et la centrale... je ne sais quand.
Selon le vendeur, elles n'auraient tourné qu'une cinquantaine d'heures...

J'ai pris une Aria CC900 en solde pour patienter et avoir quand même quelque chose d'équilibré....
Je vais grave flipper en les déballant, j'espère retrouver le bonheur que j'ai eu à les écouter en boutique dans les conditions de ma maison à moi.

Merci pour vos conseils, et le pied TV à l'air top ! Je vais continuer ma quête là dessus j'ai encore un peu le temps, et je prendrai peut être celui ci :bravo:


Bravo, tu ne seras pas déçu. Tu me donnera la CC900 des que tu reçois la Kanta Center :siffle:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:14

N’hésites pas à nous faire un petit retour :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2022 11:16

Coco68 a écrit:N’hésites pas à nous faire un petit retour :wink:



Sans faute :)
Mais probablement pas avant Samedi ou Dimanche prochain...

J'espère que ca va faire l'effet wahou escompté auprès de ma femme, j'ai géré ça en solo :D
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:41

Alors en ce qui me concerne ma femme m’a d’abord dit qu’elles étaient affreuses !!!!
Alors que moi la combinaison bois/ anthracite,anis que la qualité de fabrication me fait les adorer à tous niveaux :ane:
Maintenant elle semble s’y être fait :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Juin 2022 23:16

Les monstres sont à la maison, dans leurs cartons...
Au passage, une 308 break c'est très très limite pour les transporter :siffle:

Quel volume !!!

La centrale aussi, mais c'est seulement une Aria...

Installation au calme ce week end !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 30 Juin 2022 8:59

Quand j’avais réceptionné ma CC1000 be en remplacement d’une Cobalt CC800, je l’avais trouvé énorme…

Quand j’ai réceptionné ma Viva Utopia je l’ai trouvé énorme, elle l’est tout le temps mais on s’y habitue.

Tu verras d’ici une dizaine de jour elles passeront inaperçues pour toi tes nouvelles enceintes :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 02 Juil 2022 23:16

Bon, j'ai branché les bestioles après les avoir déballées (chaud !), puis montées sur leurs pointes de découplage et cablé le bazar....
Mes cables sont des 2x4mm² avec des fiches bananes assez basiques... Peut être que c'est pas fou fou, mais le vendeur m'a conseillé d'attendre de bien les connaitre avant de voir s'il fallait en changer.

Elles sont imposantes, mais ca tient ! (ouf !)
Ma femme les trouve belles (re-ouf), mais pas un de mes fils :siffle:

J'avais peur qu'elles soient trop près du mur pour les basses, mais il n'en est rien, et pourtant ils ont oublié de me filer les bouchons pour les évents arrière (à mon avis ils les ont paumés, c'était des modèles d'expo...)...

J'ai eu le temps de passer 2 disques dessus, et une série en 5.1 avec l'Aria en centrale.

Sur le premier disque : grosse déception sur le premier morceau. Je m'attendais à quelque chose de saisissant, et en fait non. Je pense que j'étais resté sur l'impression en magasin, avec un ampli peut être plus adapté.

Puis j'ai enlevé les caches, et j'ai eu comme l'impression qu'un voile s'enlevait.
Puis est arrivé un morceau avec une guitare à peine saturée et un harmonica et là, miaaaam !
En fait, j'ai l'impression qu'elles ont eu besoin de se mettre en place... Un truc pas très rationnel, mais après tout.
D'ailleurs, j'ai fini par remettre les caches, et finalement au quotidien, ca va aussi avec.

Le gros point fort, c'est leur capacité à jouer à tous les volumes avec un son équilibré, pas trop chargé en basses, avec un son qui se diffuse bien mieux qu'avant dans toute ma pièce.
On entende dorénavant bien partout, sans que ça n'ait besoin de casser les oreilles de la personne qui est à 3m des enceintes, à la position nominale d'écoute.

Ensuite j'ai balancé un Blu Ray de concert en PCM 24bits / 96 Khz. J'étais occupé à faire autre chose, mais cette capacité à remplir la pièce est vraiment savoureuse.
Pour le moment, je n'ai pas poussé trop le volume, mais finalement à quoi bon. Je pense que je vais me remettre à écouter des CDs, tout bêtement, sans prise de tête.

Rien n'est trop démonstratif, il faut dire que mon Marantz a la réputation d'être très doux, mais le tout est vraiment musical !

Un jour ou l'autre, je ferai probablement un test à partir d'un autre ampli (j'ai un Nuprime STA9 qui traine) pour voir ce que ça donne...

Demain, je les calibre, je les place plus finement, en essayant de respecter une symétrie dans le pincage, je fais tourner la calibration de l'ampli, car en 5.1 c'est pas encore top.

Et puis après, écoutes / écoutes / écoutes. La centrale ne détonne pas, mais elle a besoin d'être nivelée différemment je pense, la calibration Audissey devrait bien aider à cela.

Bref, il faut qu'on prenne nos marques ensemble, mais ca reste un bon début ! Après, à ces tarifs là, on n'en attendait pas moins non plus !
J'ai un an d'attente pour la centrale, ça va me laisser le temps de trouver la solution la plus intelligente pour la caser dans tout ce dispositif...
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:54

Il y a une question que je me pose, stereoplay classe bien les kanta pour la 1 il la met devant la sopra 1 alors comment çà se fait qu'on en voit autant en occasion ?
Et souvent des achats récent, le béryllium ne plait pas à tout le monde ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Juil 2022 16:04

Effectivement il ne plait pas toujours. De plus dans cette gamme de tarif les attentes sont très grandes, je crois.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Juil 2022 17:48

Le tarif demandé n'y est pas pour rien, avec un tel budget il y a de la concurrence !
C'est une gamme qui a du mal à trouver sa place je trouve, si on veut s'équiper avec le setup complet HC c'est la misère !
La centrale en simple 2 voies :evil: et pas d'enceintes surround dédiées.. la gamme electra be avait une centrale et des surround be excellentes ! (tellement que ce sont les mêmes qui sont maintenant associées aux sopra :love: )
Bref le rapport qualité/prix est très mauvais sur cette gamme je trouve...
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 17 Juil 2022 20:53

Ok ok, je comprends mieux pour le choix en usage mixte HC/hifi et aux choix en occasion c'est quand même étrange si c'est le béryllium car je suppose qu'ils les ont quand même écoutée ou alors ils font comme moi :mdr: en se basant sur les tests revues et les avis :oops: et après ben voilà quoi...
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Juil 2022 9:20

Avec les remises importantes que l’on a en France,un pack 5.0 reste certes cher,mais il est difficile de trouver mieux amha.
J’ai passé plusieurs années à faire des écoutes pour trouver des remplaçantes à mes Paradigm Studio.
Et il n’y a eu que la Kanta qui m’a donné envie de casser ma tirelire.
Il faut aussi dire qu’un pack comprenant de vrais surround est rare….

Pour la centrale,j’avais aussi un peu peur,ma centrale Paradigm était très bonne .
La centrale Kanta est encore meilleure et plus naturelle,à peine plus directive,mais vu que je suis en face,aucun problème.
Pour les surround,l’ai simplement pris les Surround Be. Elles permettent en puis d’être 2 enceintes en 1,et elles sont excellentes.

Me concernant je ne regrette absolument pas,et elles me ravissent au quotidien.

Et ne l’as oublier que les Kanta sont assez faciles à alimenter,il n’y a pas besoin de partir à la guerre des amplis.
Je l’ai remarqué en comparaison entre Kanta 3 / Sopra 2 / Diablo

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Juil 2022 22:29

Ah tiens, je connaissais pas les Surround Be !
Mais le prix arrache sacrément ! Je crois que je me satisferai aisément des Dome Flax quand elles arriveront enfin (il y a quand même assez peu souvent des vraies voix à l'arrière dans ce que j'écoute).

Sinon, après 2 semaines de pratique, je suis très content de mes Kanta 2.
C'est vrai qu'elles sont très faciles à vivre, en terme d'alimentation et surtout de capacité à remplir la pièce sans esbrouffe.

Je me suis mis quelques morceaux variés l'autre jour, et quand l'enregistrement est bon, c'est vraiment délicieux.
Par exemple, sur Random Access Memories de Daft Punk, c'est extrêmement vivant, bien funky comme il faut, jamais lourd.

Par contre, sur des enregistrements très compliqués (Style Metallica en concert avec un orchestre symphonique S&M 2), la spatialisation n'est pas si bonne que celà, sans que je puisse savoir si c'est lié à l'enregistrement ou aux enceintes. Je pencherais bien pour l'enregistrement, parce que même au casque c'est un peu brouillon.

Bref, je trouve qu'elles ne pardonnent pas, mais quand on tombe sur un enregistrement bien produit, l'ensemble est délicieux !

Sinon, l'Aria CC900 fait le taff pour le moment !
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 19 Juil 2022 7:38

salut, mis a part si tu n as pas le choix vis a vis de l encombrement, des domes en surround avec des kanta tu peut oublier

j ai eu des domes en surround autrefois, il y avait un gouffre avec les petites aria 905 qui étaient venue les remplacé, c etait dans une piece de 18 m2. le son n est pas ample avec les dôme, c'est trop directif
(sa accompagnait des chorus 826w et sa collait pas super a mon goût, trop de déséquilibre)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 19 Juil 2022 13:14

scanlan75018 a écrit:Ah tiens, je connaissais pas les Surround Be !
Mais le prix arrache sacrément ! Je crois que je me satisferai aisément des Dome Flax quand elles arriveront enfin (il y a quand même assez peu souvent des vraies voix à l'arrière dans ce que j'écoute).

Sinon, après 2 semaines de pratique, je suis très content de mes Kanta 2.
C'est vrai qu'elles sont très faciles à vivre, en terme d'alimentation et surtout de capacité à remplir la pièce sans esbrouffe.

Je me suis mis quelques morceaux variés l'autre jour, et quand l'enregistrement est bon, c'est vraiment délicieux.
Par exemple, sur Random Access Memories de Daft Punk, c'est extrêmement vivant, bien funky comme il faut, jamais lourd.

Par contre, sur des enregistrements très compliqués (Style Metallica en concert avec un orchestre symphonique S&M 2), la spatialisation n'est pas si bonne que celà, sans que je puisse savoir si c'est lié à l'enregistrement ou aux enceintes. Je pencherais bien pour l'enregistrement, parce que même au casque c'est un peu brouillon.

Bref, je trouve qu'elles ne pardonnent pas, mais quand on tombe sur un enregistrement bien produit, l'ensemble est délicieux !


Sinon, l'Aria CC900 fait le taff pour le moment !

les CD (Metallica en concert avec un orchestre symphonique S&M 1&2) sont tres mal enrgistres, broullions, manque de dynamique
par contre le même concert en DVD multicanaux avec ou sans orchestre symplonique ( choisir l 'option avec orchestre) est un vrai tuerie enregistrement de haut vol !
pourquoi la version CD est si nulle ????
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message