Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: legrand et 22 invités

KINGSOUND M-03 ampli à sortie e-stat

Message » 26 Juin 2022 11:51

Le Kingsound M-03 est un ampli portable sur batterie, avec une sortie sur prise type Stax 5 broches pour casques électrostatiques compatibles, et une sortie sur jack 3,5 pour casques électrodynamiques.

À ma connaissance, en France il est vendu essentiellement chez Audiophonics:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-mobile/kingsound-m-03-amplificateur-portable-pour-casque-electrostatique-noir-p-10097.html

Image


La polarisation pour électrostatiques est de 520 v (les sorties Stax Pro sont données pour 580v, pas d'inquiétude ça marche TB), le niveau maxi en modulation est donné pour 300v.
Oublions de suite la sortie jack 3,5 qui n'est pas bonne avec un souffle rédhibitoire...
Par contre sur un e-stat, en l'occurrence un Stax L300 c'est très bon! pas de souffle audible, résolution impressionnante, très bonne image stéréo, le L300 à l'écoute est convaincant, même addictif... la puissance de l'ampli semble suffisante pour obtenir des niveaux très corrects sur le Stax. Pas d'emphase dans l'aigu évidente, pas d'atténuation ressentie dans le grave: les quelques tests que j'ai lus font état de ce genre de caractéristiques avec courbe de mesure de RF: remontée de l'aigu, atténuation dans l'infra grave. Ou alors l'association est bonne avec le L300 qui me semble doux dans l'aigu et ne pas manquer vraiment de grave.

Bientôt je vais pouvoir essayer dessus l'ok3d v4P lorsque j'aurai le bon câble avec la prise Stax, qu'Olivier m'a très gentiment fait alors qu'il est au taquet en ce moment. L'ok3d v4P va certainement bien se comporter dans l'aigu, vu que mon ampli d'Olivier emphase dans l'aigu (ceci n'est pas général sur tous ses amplis) mais ce dernier incluant un boost dans le grave que le Kingsound n'a pas, la v4P va sans doute donner moins d'assise dans ce registre que sur l'ampli ok3d que je possède.

Je n'aime pas trop parler d'associations avec 2 maillons présentant chacun des défauts, qui seraient complémentaires. L'idéal est d'avoir un ampli et un casque "sans défaut" notamment sans des colorations intéressant la réponse fréquentielle. Des fois on fait avec l'existant, et quand ça marche, on est bien contents...

Pour finir avec cet ampli Kingsound, l'autonomie est de 13h. La charge est assurée via une prise micro USB. Pas de chargeur fourni.
Câble très fin et court de liaison source vers entrée ligne du M-03, format jack 3,5 vers jack 3,5. L'entrée ligne est mal placée en face avant du M-03, j'aurais préféré sur la face arrière.
La finition de l'ampli est moyenne avec pas mal de plastique, sûr que l'on n'est pas au niveau du plumage du D10 Stax portable, mais le "ramage" du Kingsound semble plus intéressant pratiquement au tiers du prix.
À priori il vaut mieux utiliser une source de qualité pour profiter de ce set pour casques électrostatiques. Sur un bon DAP cela permet d'utiliser en semi nomade ce format de casques nécessitant une amplification spécifique.

En 1er prix pour accéder à l'électrostatique, un L300 chez Stax avec soit le Kingsound M-03, soit un adaptateur SRD pour sorties de HP d'ampli hifi peut être envisageable: le niveau de qualité perçue à l'écoute est déjà remarquable, pour ceux qui aiment risque d'addiction...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Juil 2022 14:30

Ayant eu un câble grâce à Olivier pour l'ok3d v4P, je l'ai essayé sur le M-03.
Équilibre et neutralité supérieurs au L300: plus de grave, aigu plus doux, médium moins en avant.
Pas dépaysé par rapport à l'ampli ok3d, notamment le grave car je n'ai plus le boost infra basse de l'ampli d'Olivier sur le Kingsound.
En qualité (résolution et dynamique je pense), c'est un peu en dessous du combo PC + K9 Pro + ampli ok3d. Mais je trouve que le Kingsound atteint un niveau très honorable pour une utilisation semi-nomade. Je ne peux pas brancher le Stax sur l'ampli ok3d faute de prise adaptée.
On sent que le rendement de l'ok3d est inférieur à celui du L300, pour mes exigences le Kingsound parvient à l'alimenter pour produire des niveaux suffisants.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques