Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61 et 193 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

recherche lecteur audio disque dur

Message » 26 Juin 2022 10:29

Bonjour

je recherche un lecteur de disque dur qui pourrait remplacer mon PC

actuellement, je possède un mini PC dédié audio ( j'ai enlevé windows) avec Daphile uniquement , je pilote donc mon disque dur a partir de mon smartphone

je recherche une solution autre que le mini laptop ou je pourrais brancher mon disque dur 2TO qui contient ma bibliothèque , que je puisse sélectionner mes titre a partir d'un smartphone, et brancher le tout sur mon dac topping

je trouve Daphile instable par moment, et j'ai ai marre que faire des réinstallations

petit prix si possible

sur audiophics, quel serait celui a conseiller parmis la liste ci-dessous, ou bien autre proposition?

allo digione signature
rasptouch
Arylics S50 pro
Topping M50
Yamaha WXC 50
SMSL SD 9
IFI ZEN STREAM
lecteur audio-video Zappitti ?

je recherche quelque chose de qualitatif tout de meme, mais je ne crois pas les GROSSES differences sur ce maillon ( genre c'est le jour ou la nuit … a moins que ce soit vraiment vérifié par l'ensemble de la communauté :) )

par avance, merci pour vos lumière et suggestions

merci


PS: je n'ai pas besoin de lecture réseau , car je ne souhaite pas avoir mon PC allumé dans une autre pièce, et je ne possède aucun abonnement qobuz ou autres, ma bibliothèque est sur un disque dur
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:45

Il se dit beaucoup de bien pour le IFI ZEN STREAM

étonnant tes déboires avec Daphile! Chez moi ,cela fonctionne parfaitement, pas de bug.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 26 Juin 2022 12:53

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un raspberry pi 4 avec Volumio, branché en USB sur le dac de mon ampli.
Ça fonctionne très bien, l'interface est assez efficace (web ou appli sur mobile) et la qualité sonore est tout à fait correcte.
Si tu as une entrée USB sur ton Topping, c'est une solution intéressante et peu onéreuse.

Slanac
slanac
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 20:58
  • offline

Message » 26 Juin 2022 13:30

Raspberry Pi et Volumio est une solution trés qualitative. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:43

FDDRT a écrit:Raspberry Pi et Volumio est une solution trés qualitative. :wink:


tu peux me mettre un lien sur un produit finis? je trouve que des ensemble a assembler :oldy:
merci
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:49

af06 a écrit:Il se dit beaucoup de bien pour le IFI ZEN STREAM

étonnant tes déboires avec Daphile! Chez moi ,cela fonctionne parfaitement, pas de bug.


oui fais chier et je comprends pas pourquoi

ca marche nickel tous les jours, puis un matin j'allume le pc normal, et ca rame .. j'éteins, je rallume et ca fonctionne mais quelques réglages ont disparus. pourtant je fais rien d'autre de plus ou moins que les jours habituels.

parfois, ca met du temps a trouver l'internet, alors je patiente .. parfois ca décroche de l'internet , parfois quand j'ajoute un titre aux favoris, ca met une plombe .. et pourtant j'ai le fibré, donc l'internet dépote

je souhaiterais une solution un peu plus "rapide" a l'allumage aussi

que vaux les rasptouch de chez audiophonics?


une question : y a t-il des lecteurs qui peuvent se passer de internet ( tout en pouvant utiliser son smartphone comme télécommande pour le son et la selection des fichiers ?)) ==> j'ai eu une panne internet deux jours, j'étais donc coincé avec daphile
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 26 Juin 2022 22:11

bernard7676 a écrit:
af06 a écrit:Il se dit beaucoup de bien pour le IFI ZEN STREAM

étonnant tes déboires avec Daphile! Chez moi ,cela fonctionne parfaitement, pas de bug.


oui fais chier et je comprends pas pourquoi


une question : y a t-il des lecteurs qui peuvent se passer de internet ( tout en pouvant utiliser son smartphone comme télécommande pour le son et la selection des fichiers ?)) ==> j'ai eu une panne internet deux jours, j'étais donc coincé avec daphile


Mais Daphile n'a pas besoin d'internet. il peut créer son propre réseau. suffit de le paramétrer. il utilise la carte Wifi de ton pc. Je l'ai deja utilisé suite a une panne internet.
Les problèmes que tu décrits viennent , a mon avis du pc et non Daphile.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message