Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, marciac, XavierP56 et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 14 Juin 2022 22:19

superduke a écrit:Une paire de Cornwall IV sur le coin coin à 2600€ :o
ça sent l'arnaque ou alors c'est une super affaire :siffle:


:siffle:
sans doute le prix a l unité
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 25 Juin 2022 14:07

Etant plus que satisfait de mon installation chez Klipsch en HC je voudrais commencer l'etude pour une installation hifi dans une autre piece en ressort le modele Forte apres y a t il une reel difference entre les III ou les IV ce que j'ai retenu le grave est passé du KD1515 au KD15 le medium le K70Ti est passé au K702 bon tout sa c'est bien beau mais un avis parle baucoup plus :ohmg: dans le monde l'occasion les forte III reste dans le budget les IV c'est un peu plus compliqué plus de negociation avec madame, pour l'esthetique pas grande evolution en tout cas en photo
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 25 Juin 2022 19:33

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien en attendant l'avis des copains :wink:

Si tu ne comprends pas l'américain : utilise la fonction sous-titres + traduction en français (édit : mince je ne sais si cette fonction est dispo sur cette vidéo)

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:08

flht a écrit:Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est mieux que rien en attendant l'avis des copains :wink:

Si tu ne comprends pas l'américain : utilise la fonction sous-titres + traduction en français (édit : mince je ne sais si cette fonction est dispo sur cette vidéo)



merci pour cette video je vais essayer de la comprendre :bravo: bon alors pas de sous titre et mon niveau d'anglais scolaire n'est pas forcement a la hauteur !!!! tout sa pour dire que je n'ai pas compris grand chose :zen:
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:35

Salut ! oui désolé pas de sous-titres sur celle-là :-?

Ce que tu peux faire c'est regarder cette vidéo sur YouTube (clique sur l'icône en bas à gauche de la vidéo ici) et lire les commentaires que tu pourras traduire en français avec ton navigateur : lis les réponses de Paducah TV, mais aussi celles de Trey Canon (ingénieur Sénior chez Klipsch et présent lors de la vidéo)

Il y a des choses intéressantes à lire pour toi, à mon sens :)


Parmi la liste des choses qui ont changées entre Forte III et IV il y a aussi le filtre

Forte III
Image


Forte IV
Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Juin 2022 19:53

merci encore de vos conseils apres avoir lu toutes les reponses pas de grosse evolution on parlerais plus d'ajustement la photo des condensateurs me semble quand meme plus avantageuses aux profits de la IV bon apres j'y connais rien mais vu qu'il y en a plus :wink: la piece fera 45m² (piece de jeu des enfants qui grandissent trop vite ....) c'est fou qu'il n'y ai pas plus de video comparatives !!!! vaut mieux partir sur un ampli type yamaha AS3000 ou AS2200 ou sur un ampli a tube type Cayin CS55A (ecoute musicale un peu diversifié ACDC - katie Melua ....)
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:43

Pour ton info : Klipsch, ils utilisent pour leurs démos : des amplis Cary SLI80HS (Heritage Serie Klipsch), Rotel et Parasound, après quelle est la part d'accord commerciaux, je ne sais pas.

Il est fort probable que d'autres marques fonctionneront parfaitement avec tes futures KLipsch, personnellement j'ai utilisé et utilise avec mes Cornwall du McIntosh, du Cary et un ampli pro PAS audio fabriqué à la main en Allemagne (mais malheureusement plus fabriqué). J'ai lu sur le forum Klipsch aux US que beaucoup utilisent du Crown, Parasound, Denon, Marantz, Yamaha intégré, McIntosh, Pass, Line Magnetic, PrimaLuna, Cayin ...

Le mieux est de te forger ta propre opinion en allant écouter différents amplis avec des Klipsch Heritage :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Juin 2022 15:39

Une comparaison Forte III vs Forte IV et là il y a les sous-titres :D




:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 27 Juin 2022 20:25

Un grand merci pour la video, oui tu as tout a fait raison le mieux serai une ecoute de different ampli sur une paire de forte III et une paire de forte IV va falloir trouver le bon auditorium !!!! :zen:
D'apres le retour de la video il semblerait qu'il y ai une nette amelioration sur le medium et l'aigu apres tout est relatif seul mes oreilles pourrait trancher
Davsevelyninmel
 
Messages: 246
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:43
Localisation: Basse normandie 61
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 12:18

Bonjour, je me demande si la Klipsch la scala dans une pièce de 20 m" pourrai allez
la pièce est très bien amortie voir absorbante bois tapis
les basses décende pas très bas sur les Scala
j'ai des Cornwall 4 qui vont très bien ont me propose des la Scala de démo
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 14:12

je serai très intéressé par ton retour des La scala vs cornwall 4 que je possède aussi, si jamais tu les a en démo.
Les La scala ne sont jamais en démo dans les salons et ta chance c'est de pouvoir les tester chez toi :bravo:
j'écoute à 3.80m et ma peur serait que les La scala projettent un peu trop à cette distance .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 15:10

La comparaison m'intéresse aussi ..

quelle version des La Scala vas-tu avoir ? la dernière ?
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 17:47

turlut a écrit:La comparaison m'intéresse aussi ..

quelle version des La Scala vas-tu avoir ? la dernière ?

La scala AL 5 la dernière je vais organiser une écoute
Ma pièce est pas grandre mais bien absorbante
J’ai vu que des Japonais avait des Scala dans des petites pièces
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 19:40

Pour l’écoute des Scala pas de soucis mon magasin en a en écoute comme toute la gamme mais je suis en Suisse je crois qu’en France c’est plus difficile
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 20:09

Tu es ou en Suisse? Et comment s'appel le magasin ?
Si c'est à Geneve ça m'intéresse car j'y vais assez souvent , ma fille vit là bas.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message