Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 305 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Core series (active monitors)

Message » 22 Juin 2022 0:03

-
Dernière édition par phile le 07 Juil 2022 15:21, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Juin 2022 7:38

Je les ai achetée d occasion à un studio qui ne les avait utilisées lors de tests. Elles étaient toutes neuves . Nous avons ensuite simplement transféré la garantie sur mon compte Thomann en déclarant la session.

Là encore je ne comprends pas cette interrogatoire sur le pourquoi du comment. Ou encore ce justifier sur le moment où on doit poster les infos car selon toi il faut partager son expérience immédiatement sur le thread....

Je pensais partager et discuter et non être sur le banc des accusés à être suspecté de je ne sais quelle mal honnêteté intellectuelle.
Dernière édition par lerahan125 le 22 Juin 2022 20:37, édité 1 fois.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:20

Finalement tu as bien fait de contacter ton avocat lerahan125, car on te dirait devant le tribunal des forumeurs :lol: .

Aller je pense que tout va rentrer dans l'ordre, et par hasard, tu avais noté les numéros de série de tes enceintes avant envoi ?

:wink:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 22 Juin 2022 8:54

-
Dernière édition par phile le 07 Juil 2022 15:22, édité 1 fois.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 28 Juin 2022 10:18

Petite mise à jour sur ma mésaventure.

leur mauvaise fois commence à me faire peur: :grr:
le SAV Thomann m'a assuré que mon enceinte étaient arrivée détériorée chez eux.... et que ces traces "d'usures" étaient normales.... :evil:

Vous imaginez mon état de nerf en lisant ça.

Je leur ai demandé des preuves que nom enceinte serait arrivée abîmée. Pas de réponse.
J'ai pour ma part prouvé ma bonne foi et ai envoyé des photos de l'enceinte en parfait état avant l'envoi.

Etant toujours sans nouvelle de l'autre enceinte je les ai également questionné à ce sujet en ajoutant que je ne voulais pas de leur enceinte détériorée et sans numéro de série.

Leur réponse a été : "Nous attendons des réponses du réparateur."

Voila où j'en suis. :zen:

J'espère retrouver mes belles core 47 rapidement.

Ps pour ceux qui veulent utiliser l'entrée AES des enceintes, j'ai découvert le mini dsp shd studio. Entrées 100% numérique et sorties 100% numérique. il permet un réglage de volume via dsp en plus des filtres FIR, lecteur réseaux, i tout i tout. Super produit sur le papier sans concurrence à ma connaissance.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 13:18

Vraiment minable leur comportement :roll: .

De toute façon ils sont dans l'obligation soit de te retourner tes enceintes et donc avec le numéro de série correspondant, soit de te fournir des modèles neufs (donc sans rayures) :grad: .
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 28 Juil 2022 19:32

Salut à tous,
Je vous tiens informés de mes péripéties.
Thomann a finalement accepté de prendre en charge la remise en état de mon enceinte de gauche après une bataille de près de deux mois pour qu'ils reconnaissent leur tort...
J'ai reçu une grande aide de la part de Dynaudio qui ont vraiment assuré sur ce coup. Ce sont eux qui ont prouvé à Thomann que mon enceinte était arrivée en parfait état chez le réparateur agréé.

Il faut être tenace !!

Je l expédie lundi.... Je croise les doigts pour qu'elle revienne en état impeccable.

Pour l enceinte de droite.... Accrochez vous. Elle n est jamais arrivée !!! :evil: bah oui quand on a de la chance c'est jusqu'au bout !!! Procédure avec UPS qui pour le moment n' ont pas l'air de se dédouaner.

Nous verrons bien.
Voilà pour l update. Je vous souhaite un excellent été
Dernière édition par lerahan125 le 28 Juil 2022 22:49, édité 1 fois.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 28 Juil 2022 22:19

A priori le notre est moins pourri que le tien : courage, courage !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Juil 2022 8:23

Bonjour,

Franchement je ne comprends pas la position de Thomann, les numéro de séries n'étant pas les bons, comment peuvent-ils niés le souci :hein: ... C'est incompréhensible :wtf:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 29 Juil 2022 9:53

Ce n'est pas tant que ce ne soit pas le bon numéro de série. C est qu il n y en a plus du tout! ( En plus du fait qu elle soit abîmée)

Ils me disent qu ils n ont pas pu le remettre l étiquette car : l'enlever et la récoller aurait abîmé l'étiquette du numéro de série .... Là c est dynaudio (si j ai bien compris) qui va se charger de remettre un peu d'ordre dans tout ca.
Mais je ne crie pas victoire trop tôt... Ça fait deux mois et cette histoire est loin d être terminée.

Pour la droite c est drôle aussi: aucune info sur la réparation, aucune info sur une réexpédition, aucun numéro de suivi rien de chez rien. Et en réponse à un de mes nombreux mails, ils me disent : vous l avez reçu il y a 10 jours.!! :o :wtf: :wtf: :wtf:

Vous imaginez mon état de colère ! Le livreur l'aurait "déposé dans le jardin" en signant pour moi.. Sans mon accord, sans info, sans coup de fil évidemment . Chat noir je vous dis!

Hate d'aller me mettre la tête dans le sable car en toute honnêteté ça me pourri bien la vie cette histoire. Je sais ce n est que du matériel mais... C est une passion, c est cher et c est fatiguant de se battre comme ça !
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 29 Juil 2022 13:25

Si le livreur n'a pas pris une photo de l'enceinte qu'il aurait déposée dans le jardin, il l'a dans l'os...

C'est arrivé à mon frère qui a fait livrer chez moi un écran d'ordinateur qui n'est jamais arrivé... en trois jours c'était réglé. écran remboursé. le livreur disait à sa société qu'il avait déposé l'écran dans le jardin... Or, pour le faire il faut le laisser tomber par dessus un portail de 2,2 m de hauteur... :lol:

Par ailleurs : il va falloir prendre des photos des enceintes sous toutes les coutures à côté du journal daté du jour de l'envoi avant fermeture du colis, plus des photos du colis... pour bien montrer son état le jour de l'envoi... On n'ira pas jusqu'au constat d'huissier, mais c'est tentant pour un appareil couteux...

Quand je dépose un appareil en réparation moi-même, je fais toujours écrire noir sur blanc sur le bon de dépôt l'état de l'appareil sous toutes les coutures... et comme je suis du genre à avoir des appareils âgés sans une seule rayure... sauf certains que j'ai prêtés à des membres HCFR, mais passons, qui n'étaient pas aussi soigneux...
Je me souviens de la tête du gars au dépôt SAV de la Fnac quand je lui ai fait constater que l'emballage noir de ma PS 3 était impeccable et sans rayures... mais lui l'a noté... et il m'a dit : "ils vont vous en mettre un neuf"... effectivement, la PS3 est revenu avec un plastique tout fin adhérent... :lol:

Certains SAV travaillent comme des porcs...


Ce que je ne comprends pas dans ton cas : c'est qu'on ne demande pas au client de seulement renvoyer les platines électroniques... Les constructeurs devraient intégrer cette pratique à leur fabrication...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:15

Suite et fin de l'histoire....

J'ai bien été dédommagé de l'enceinte de droite 1800€. Le transporteur étant en faute.
Où sont ils allé chercher ce prix??? je ne me plaint pas ayant payé la paire 2400€ d'occasion mais je m'étonne juste de cette valeur qui ne correspond à rien.

J'ai reçu l'enceinte de gauche. Cette fois PARFAITEMENT emballée.
le boomer a été changé, le tweeter non :evil:. un numéro de série est revenu sur la plaque d'amplification.
mais évidement, avec ma chance devenue légendaire, la petite LED frontale ne fonctionne pas....

Je n'en peux plus. Je ne vais pas la renvoyer pour cela, j'ai trop peur de la retrouver avec un énième problème. Je vais quand même écouter quelques heures pour être certains que tout fonctionne correctement.
Voila pour mon expérience avec Thomann. De bons prix, certainement un bon SAV quand il s'agit de remplacer des petites pièces, mais désastreux pour les réparations (sous garantie!!!) des grosse pièces. sans parler des pratiques commerciales douteuses (comme prétendre que mon enceinte était arrivée abimée....).
Je ne saurai que vous recommander de réfléchir à deux fois si vous voulez effectuer un achat onéreux sur ce site.
Vous me direz que les autres ne font peut être pas mieux... J'espère que si.
Mais une bonne boutique physique sera toujours meilleure en cas de soucis.

P
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 28 Sep 2022 15:06

Je serais moins catégorique que toi et ne se baser que sur sa propre expérience pour en sortir une "généralité" n'est pas pertinent ;)

J'ai personnellement commandé plusieurs fois et depuis plusieurs années chez Thomann avec parfois des grosses sommes et du matériel encombrant sans n'avoir jamais eu de problème.
Quand au SAV d'un magasin "physique" je ne serais pas aussi confiant que toi ;)

Le sort s'est visiblement acharné sur toi... :-?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Sep 2022 16:45

Tu as surement raison, mais sur 3 envois après SAV, l'une n'est jamais arrivée et l'autre très abimée puis ce petit soucis. Tu comprendra que je doute de leur sérieux.^^
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 29 Sep 2022 11:47

Tout ceci semble présagé effectivement que la faute incombe au transporteur ... Peut-être un chauffeur malhonnête, car si l'une des enceintes n'est jamais arrivé et l'autre était abîmée, c'est clairement pas anodin :-?
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message