Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 28 Juin 2022 8:39

Bonjour schmoupie
Merci beaucoup pour votre message précieux qui donne des liens pour changer les éléments vieillissants et même la video de montage demontage. Cela semble effectivement une excellente idée .
D ’autant plus que j’ai déjà des oreillettes ( pas encore changées et achetée il y a 3 ans). A réception j’ai pu voir qu’elles avaient les mêmes dimensions et allaient donc pourvoir s’adapter sans problème mais elles n'ont pas la même qualité ni exactement la même épaisseur que celles d’origine c’est pourquoi elles sont encore dans leur emballage et que je continue à utiliser les premières tant que c’est possible.
Gg
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 28 Juin 2022 10:35

gghenri4 a écrit:Bonjour
Mon casque SONY MDR-HW700DS (2015) commence à vieillir (fonctionne bien mais faiblesse oreillettes en mousse et batterie)
Avez vous un lien (même à l'étranger) pour en trouver un à vendre ?
Merci par avance
gg


bjr,

je suis pret a vous vendre le mien avec le socle car je ne l'utilise jamais
ecrivez-moi en MP si besoin
notez que je pars en congés demain jusqu'au 17/7

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:07

jhudson a écrit:
Banguefu a écrit:Bonjour, est ce que sur votre casque vous arrivez à lire du AAC en 5.1 ? J'ai des sources en AAC 5.1 et elles sont lues en stéréo, j'entends donc le son droite et gauche mais je n'entends pas les voix (centrale). Donc j'en déduis que ça arrive correctement en 5.1 dans le casque, mais il reste en stéréo (d’ailleurs la LED verte est bien calé sur 2CH) Il y a peut être un moyen de forcer le 5.1 ?

Le casque encaisse tout les autres formats sans broncher pourtant. :wtf:


Apparemment non, mais si un son sort c'est qu'il le peut, sinon il n'y aurait aucun son.

La liste des formats compatibles :

En gros : DTS - Dolby (sans l'atmos) - PCM.

https://helpguide.sony.net/mdr/hw700ds/ ... 01/01.html


Effectivement c'est bizarre je me suis dit la même chose c'est soit il y a aucun son soit ça passe correctement ... Bref j'ai trouvé la parade j'ai mis dans les paramètres de kodi la sortie en 2.0 et j'ai pu regarder mon film en stéréo (finalement j'ai fait le tour j'en ai que 3 ou 4 dans cette configuration donc c'est pas la mort ....)

Quel pied quand même ce casque je ne regrette pas mon achat :love:


Merci @schmoupie pour ton post, je vais me le mettre en favoris car la batterie commence à donner des signes de faiblesse

gghenri4 a écrit:Bonjour
Mon casque SONY MDR-HW700DS (2015) commence à vieillir (fonctionne bien mais faiblesse oreillettes en mousse et batterie)
Avez vous un lien (même à l'étranger) pour en trouver un à vendre ?
Merci par avance
gg


Quand j'ai voulu acheter mon second pour la chambre :P , je me suis mis une alerte sur leboncoin et j'ai pu en trouver un avec boite facture dans un état neuf pour 160€ je crois. Vendeur avec profil 5 étoiles et x ventes donc plutôt rassurant pour de l'occasion . Par contre il faut être très patient et sauter dessus quand l'occasion se présente
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 28 Juin 2022 12:52

Un des gros avantages de ce casque c'est qu'il peut être utilisé même pendant la recharge sur une prise de courant. Ma batterie tient encore 3 à 4h de suite (au lieu des 13h du départ) mais il m'arrive souvent de l'utiliser en continu plus de 3 à 4h. Il suffit alors de le brancher sur une prise de courant située à proximité pour continuer à l'utiliser tout en le rechargeant c'est donc à peine gênant. :lol: :lol: :lol:
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 28 Juin 2022 13:03

Exact je fais pareil avec une batterie externe quand j'ai les bips de batterie faible pendant un film :siffle:

D'ailleurs lors de la charge on est bien d'accord que la led rouge s’éteint une fois la charge terminée ? Car je le charge sur le port usb de mon pc histoire d'avoir une charge "lente" vu que celui ci sors que 0.5A. A ce qui parait ça flingue moins vite les batteries :roll:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 28 Juin 2022 13:39

Banguefu a écrit:Exact je fais pareil avec une batterie externe quand j'ai les bips de batterie faible pendant un film :siffle:

D'ailleurs lors de la charge on est bien d'accord que la led rouge s’éteint une fois la charge terminée ? Car je le charge sur le port usb de mon pc histoire d'avoir une charge "lente" vu que celui ci sors que 0.5A. A ce qui parait ça flingue moins vite les batteries :roll:


Oui c'est bien cela la led s'éteint lorsque la charge est terminée. Le transfo que je branche sur le secteur pour la recharge limite le courant de charge à moins de 0,5 A donc je ne vois pas d'intérêt à recharger à partir du PC.

Encore près de 4h d'autonomie après 17 ans d'utilisation journalière de la bête je trouve que la batterie d'origine était d'excellente qualité. :bravo:
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 28 Juin 2022 14:30

En fait je pose la question à propos de la LED car sur le site de sony ils indiquent qu'en 3h la charge est complète alors que moi la led reste allumée beaucoup plus longtemps .... (que ce soit sur pc ou sur secteur)
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 28 Juin 2022 14:49

chez moi cela s'arrête même au bout d'une heure 30 sans doute en raison de la capacité réduite de la batterie avec le temps.
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 28 Juin 2022 18:06

gghenri4 a écrit:Bonjour
Mon casque SONY MDR-HW700DS (2015) commence à vieillir (fonctionne bien mais faiblesse oreillettes en mousse et batterie)
Avez vous un lien (même à l'étranger) pour en trouver un à vendre ?
Merci par avance
gg


Banguefu a écrit:Quand j'ai voulu acheter mon second pour la chambre :P , je me suis mis une alerte sur leboncoin et j'ai pu en trouver un avec boite facture dans un état neuf pour 160€ je crois. Vendeur avec profil 5 étoiles et x ventes donc plutôt rassurant pour de l'occasion . Par contre il faut être très patient et sauter dessus quand l'occasion se présente


Merci "Banguefu" pour le retour d'expérience et le conseil : je viens d'avoir un résultat équivalent (mais plus rapide car dans la journée) avec un membre du forum. Donc ma demande sur HCFR était bien une autre possibilité à ne pas oublier :D :D :D
gghenri4
 
Messages: 693
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • online

Message » 11 Juil 2022 12:29

J'ai acheté et installé le kit Amazon pour Oreillette et Bandeau de tête.

Même si ce n'est pas la même qualité et la même mousse, pour l'instant çà fait le boulot.

Le remplacement des oreillettes est assez simple avec 3 vis à retirer
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 15 Juil 2022 17:29

Bonjour à tous,

En allant sur ebay.com je n'arrive pas à trouver William du site Smart Imports. Vous avez un autre lien?

J'ai envoyé un message sur le site Smart Imports, j'attends leur réponse. William y travaille toujours?

Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 21 Juil 2022 20:37

schmoupie a écrit:
gghenri4 a écrit:Bonjour
Mon casque SONY MDR-HW700DS (2015) commence à vieillir (fonctionne bien mais faiblesse oreillettes en mousse et batterie)
Avez vous un lien (même à l'étranger) pour en trouver un à vendre ?
Merci par avance
gg


Bonjour,

Quand on voit les prix de folie (y compris d’occasion !) demandés pour ce casque, le mieux consiste en investir une soixantaine d’euros afin de le rendre "tout neuf" et ceci en changeant les oreillettes + bandeau en mousse ainsi que la batterie.

Avec ces liens et un minimum de bricolage, vous devriez pouvoir y arriver !

https://www.amazon.fr/gp/product/B07YWGMPCY

https://www.youtube.com/watch?v=mfOmG5j-wHw

https://www.pc21.fr/fiche/x25884451-battery-assy-svx-j-i939288.html
Ou
https://www.ebay.fr/itm/115383167633?hash=item1add5f6a91:g:oBAAAOSw0kBifz~H

https://www.youtube.com/watch?v=lSiu6WTnfpk

Autrement, neuf, au Japon, via eBay et si pas dans le besoin https://www.ebay.fr/itm/353319824728?

bonjour, j'ai changé la batterie, elle fonctionne mais elle charge pas j'ai le temoin lumineux rouge du casque qui clignote quand je branche le cable usb pour le recharger
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 22 Juil 2022 20:46

Bonjour je vends le mien si il y a des personnes intéressé, il ne me sert pas donc je m en sépare .
Acheté fin 2019 et servi 10 fois à tout cassé, mais super son
Cardo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
  • offline

Message » 23 Juil 2022 17:57

Cardo a écrit:Bonjour je vends le mien si il y a des personnes intéressé, il ne me sert pas donc je m en sépare .
Acheté fin 2019 et servi 10 fois à tout cassé, mais super son

Salut tu le vends combien ?
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:40

Stop.
La vente est exclusivement dans les PA ! :charte:
Désolé si ce n'est pas ma section, mais la règle est stricte.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message