Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance 21XX

Message » 13 Fév 2022 15:30

A partir du moment où une source est connectée sur un projo Fullhd, elle n'enverra que du Fullhd, même si le fichier est 4k ou qu'il s'agit d'un disque 4k uhd.
Ceci afin que ton projo ait une image.

Le seul problème c'est avec les applications de streaming : par souci d'économie de bande passante, si l'appli sait qu'elle est connectée à du Fullhd, elle n'enverra qu'un stream en fullhd.
Là tu seras obligé d'ajouter un HDFury pour faire croire à l'appli que ton projo est 4k (et le hdfury downscalera le signal 4k lui même).

À part ça, un radiance améliorera bien ton image, même en fullhd.
Tu n'aurais eu qu'une seule source, un darbee 5000 comme il y a en un en PA aurait été déjà bien.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2022 15:47

Mattias17 a écrit:Tu ne veux pas dire upsclaler? Passer de 1080 à du pseudo 4k.
Ça la NVIDIA et l'apple TV 4k le font.
Moi mon but est de pouvoir faire lire un fichier ultra HD à un projo 1080 en ayant un gap par rapport au même fichier en 1080.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement...


Oui tu as du contenu UHD et tu veux le faire passer en 1080p en conservant la qualité maximale.

Ceci les sources le fond facilement et de manière très qualitative.
Cette opération étant plus simple qu'un upscaling.

Ceci étant dit un Radiance peut tout de même t'apporter des filtres supplémentaires d'amélioration de l'image.
A posteriori du downscaling des sources cela te permettra d'avoir un rendu subjectif "quasi" UHD.
Les filtres des la VXP combinés au Darbee Vision peuvent aboutir à des résultats exceptionnels.
+ la correction colorimétrique, il s'agit d'appareils offrant beaucoup de possibilités vis à vis de ta demande.

L'avantage dans ton cas, étant limité au 1080p, est de viser d'anciennes références peu couteuses.
Car alors déjà un Radiance 20xx.

Si Darbee Vision ne t'intéresse pas un Radiance XE ou XS peut alors suffire.
Mais aussi de nombreuses autres solutions chez DVDO et d'autres.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Fév 2022 15:56

domin a écrit:Le seul problème c'est avec les applications de streaming : par souci d'économie de bande passante, si l'appli sait qu'elle est connectée à du Fullhd, elle n'enverra qu'un stream en fullhd.
Là tu seras obligé d'ajouter un HDFury pour faire croire à l'appli que ton projo est 4k (et le hdfury downscalera le signal 4k lui même).


In fine y a t il un intérêt concret à faire ce genre de chose ?
AMHA on y gagne rien à part peut être et très éventuellement sur les programmes UHD natif et encore il n'est pas dit que le 1080p alors transmis ne soit pas déjà très satisfaisant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Fév 2022 18:14

Bonjour chers collègues, je veux incorporer un Lumagen 2143 dans mon installation. Dans le manuel, je vois que les niveaux de gris et le gamma peuvent être activés à 2,10,12,21 points, ma question est de savoir s'il a des commandes à ajuster à la main. Merci beaucoup
New_golf
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Nov 2021 7:19
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:53

Quelqu'un aurait la procédure de l'auto aspect ?
Elle n'est pas dans le manuel (ça a été rajouté plus tard) et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai deux modes chez moi :
16/9 centré
2.35 avec l'image remontée verticalement pour être en haut de l'écran
Pour le moment je passe de l'un à l'autre en manuel

Mais j'aimerais bien passer en Auto... Sauf que je ne trouve pas comment ça marche

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2022 16:06

Auto aspect /
Input / HDMI Setup / Aspect Setup / Auto Aspect

Les ratios se trouvent :
Output / Styles / Aspect Ratio
Pour automatiser un ratio par rapport au signal input, l'entrée et le MEM.

Le paramétrage des ratios :
Input / Video Setup / Other / Size / par ratio tous les paramètres dont le NLS (paramétrable)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:55

Merci jacko, je vais essayer de regarder ça

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2022 20:25

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 2143, branché sur un x500 pour l'image, un sdp-45 pour le son.
Out 1 pour le son, out 2 pour l'image.
Reset factory effectué.
impossible d'avoir du son, j'ai essayé toutes les config et EDID.
Ca marchait parfaitement avant avec mes 3 sources + hd fury avr key et splitter 4K.
Une idée?
Merci.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Oct 2022 22:43

Ds le menu output il fait que tu regardes que tu aies bien le son sur l’HDMI que tu utilises et la vidéo pour l’autre .

En dessous de ourt1 et out 2 tu dois avoir A ou V ou B pour audio ,vidéo ,both

Et si jamais vérifier que les formats audio sont en Common de mémoire

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Oct 2022 23:11

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas vu dans les menus les symboles A,V ou both, je n'ai que le choix de la résolution de sortie globale, je peux juste désactiver la vidéo en sortie 1.
et c'est à mon avis le problème, il faudrait pouvoir dire à la sortie 1 qu'elle n'envoie que le son, mais comment faire? La notice est mal fichue et les menus encore pires... Merci d'avançe!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 25 Nov 2022 21:25

Hello,
Je vais très prochainement accueillir un lumagen 2143 au sein de mon installation :D
Un d’entre vous aurait-il une version traduite du mode d’emploi ?
Merci d’avance :bravo:
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 29 Nov 2022 18:52

Manuel utilisateur en français gentiment envoyé par Daniel, merci :bravo:
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:54

Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Lumagen Radiance 2143 :D il me permettra de profiter encore quelque temps de mon JVC X500.
Conseillez-vous de remplacer l'alimentation externe (12V - 2,5 A) d'origine et, dans l'affirmative, pour quelle référence ? Merci d'avance :thks:
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:33

C’est à toi de voir si tu veux changer l’alimentation .
Cela ne peut pas faire de mal ,mais vu qu’il est impossible de comparer à la volée ,difficile de dire si apport il y a .

J’ai une alimentation Audiophonics depuis toujours sur mes lumagen .

Certaines ont double sortie 12v ,qui permettent par exemple de l’utiliser sur une autre source type Zidoo etc et d’amortir sont tarif en qq sorte .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:24

Coco68 a écrit:C’est à toi de voir si tu veux changer l’alimentation .
Cela ne peut pas faire de mal ,mais vu qu’il est impossible de comparer à la volée ,difficile de dire si apport il y a .

J’ai une alimentation Audiophonics depuis toujours sur mes lumagen .

Certaines ont double sortie 12v ,qui permettent par exemple de l’utiliser sur une autre source type Zidoo etc et d’amortir sont tarif en qq sorte .


Merci pour ta réponse, j'ai également une alimentation Linéaire régulée Faible Bruit AUDIOPHONICS pour l'Iscan mini mais 5V :ko:
Il existe des 12 V sur Audiophonics mais pas avec un ampérage de 2,5 : sont disponibles des alimentations 1,25 A ou 5 A en 12 V.
Je ne sais pas si la différence d'ampérage constitue un risque pour le Lumagen, si oui, ce serait ballo :ane:
Bonne soirée.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message