Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Staracademy, le retour sur TF1 ?

Message » 30 Mar 2022 4:03

Il se murmure, avec insistance, que la "Starac" serait de retour sur TF1, cette année. Panne sèche de créativité chez TF1 sur la télé-réalité? Ca y ressemble fort! Au moment où "The Voice" est de plus en plus en panne, malgré des audiences encore à peine correctes, on ressort de la naphtaline ce concept passablement dépassé...

https://www.bfmtv.com/people/tv/la-star ... 90554.html

C'est vrai que je me suis payé des tranches de fous rires d'anthologie devant les "approximations" générales, dont celles de Nikos Aliagas, alors débutant et tellement dans l'esprit du show, finalement le point d'appui du concept (un peu comme Denis Brogniart pour Koh Lanta). C'est vrai aussi que certains moment étaient assez exceptionnels, comme Grégory Lemarchal chantant Bécaud ou "Starmania". Des moments sympas de complicité comme Nolwenn Leroy et Voulzy, entre autres...

Mais bon, au moment où la vraie créativité musicale est essentiellement sur les réseaux (au positif comme au négatif), quelle place pour la Starac? J'ai comme un méchant doute. :evil: :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Mai 2022 21:48

Confirmé pendant la pub KL ! A voir comment ça se présente, mais bon, sceptique, je suis.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Mai 2022 3:53

"Enorme" succès dans les candidatures à Starac, dixit TF1. Et des noms circulent : Sylvie Tellier à la Direction, JP Lacoste en tant que CPE :D , Florent Pagny et Jennifer Bartoli en tant que "parrains", le retour au château de Dammarie les Lys, Nikos à la présentation, Liane Foly au chant etc. La capacité de recyclage de TF1 est hallucinante. :siffle: Et promet une absence totale de nouveauté ! :evil:

Visiblement, la créativité de TF1 est en rade. Si tant est qu'il y en ai déjà eu. On touche le fond.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 16:28

Ce serait pour octobre, pas de téléphone, pas de réseaux sociaux, à l’ancienne donc. Et retour à Dammarie les lys, des travaux sont en cours. Retour de Nikos à l’animation. Kamel Ouali pour la danse?

Évidente erreur d’époque pour TF1 selon moi, ça sent le foirage a plein nez. :(
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 19:21

Ce sera sans moi mais mon épouse qui adorait cette émission à l'époque est curieuse de voir ce qu'il vont en faire...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juil 2022 13:23

Lara Fabian à le "Direction" , le retour de l'historique Kamel Ouali, Florent Pagny parrain 20 ans après, etc, etc.

C'est l' EHPAD Académy? :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Juil 2022 12:18

Ca se précise : https://twitter.com/StarAcademyTF1/stat ... eau_499032

Gros budget, de toute évidence...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 12:49

Le « Directeur » serait finalement le fils de JJ Goldman. Les grosses ficelles de TF1.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:45

Ce serait à partir du 15 octobre jusqu’à fin novembre. Format réduit donc, juste après la fin de « The Voice kids ». De plus en plus sceptique pour ma part !…
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:06

phil974 a écrit:Ce serait à partir du 15 octobre jusqu’à fin novembre. Format réduit donc, juste après la fin de « The Voice kids ». De plus en plus sceptique pour ma part !…

Des précisions sur le site de Morandini, ici https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ivant.html
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Oct 2022 18:10

4h d’affilée pour l’émission le 15 octobre ! 13 candidats pour 7 épisodes, donc deux sorties par semaine. Encéphalogramme totalement plat sur les réseaux. Je jeterais un œil sur le replay mais ça m’étonnerait que j’aille au delà du premier épisode. Et encore.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Oct 2022 8:56

phil974 a écrit:4h d’affilée pour l’émission le 15 octobre ! 13 candidats pour 7 épisodes, donc deux sorties par semaine. Encéphalogramme totalement plat sur les réseaux. Je jeterais un œil sur le replay mais ça m’étonnerait que j’aille au delà du premier épisode. Et encore.

C'est donc ce soir que commence la saison. Saison raccourcie à 6 semaines, effectif réduit, ambitions très mesurées de la production, absence totale sur les réseaux, artistes invités prévus de "niveau ordinaire" pour ne pas dire has-been. Quand "The Voice" déjà à bout de souffle nous a proposé une très jolie finale dans sa version "kids" qui a de fortes chances de cannibaliser la Starac.

Tout contribue à un très méchant fiasco annoncé. A suivre...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Oct 2022 7:03

Superbe interprétation de "Je suis malade" de Lama par une jeune femme Malgache, le plus joli moment de la soirée, peut-être un peu surjoué mais convaincant. Et une bien jolie voix avec Enola, toute jeune femme, avec des intonations proches de Barbara. Confirmation attendue. A part ça ? Euhhh, pas mal de boulot à venir !

A noter une furieuse campagne d'homophobie et des millions de messages de haine sur les RS... :evil: Sinon, 4 800 000 d'audience, pas si mal que ça, voir pour la suite.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Oct 2022 3:04

Les codes habituels de Star Academy sont bien là ! Avec les deux ou trois casse-noisettes "standard", nécessaires au programme. Il y a toutefois d'authentiques personnalités, bien jeunes certes, mais profondément touchantes. Et un panel de "profs" franchement crédibles.

On notera la présence d'une candidate d'une grande sensibilité - Anisha - qui a un art consommé de la prise de parole émouvante. D'une évidente fragilité, elle porte incontestablement la saison. Plutôt réussi ce retour de la Starac.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Oct 2022 10:22

Il faut croire que le volet "télé réalité" a pris le dessus ! Des prestations très moyennes, un casting finalement médiocre, retour raté !
On aura noté aussi les "invités" loin d'être le top. Raté
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet