Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoke et 54 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 10 Mai 2022 17:55

Bonjour
Je viens d'avoir confirmation de la part du magasin où j'ai pris le michi P5, qu'il y a bien une différence entre les entrées RCA et XLR .
lui a fait le test avec des câbles audioquest earth pour le RCA et XLR, sur un amplificateur intégré X5 . Il confirme plus aération et précis en RCA. Par contre lui a un peu plus de grave en XLR. Donc il doit approfondir. Chez moi j’ai plus aération et de transparence, mais aussi plus de grave en RCA, en fait c'est beaucoup mieux en RCA chez moi et ma configuration que en XLR, et en plus c’est pas tout à fait le même produit, bien que ce doit être assez proche. Donc à tester , je vous le conseille fortement.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Juin 2022 21:18

D'après ce que je vois ici et sur certains autres sites là gamme michi à encore augmenté
https://www.sonorplus.com/recherche?con ... it_search=
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 28 Juin 2022 19:34

Je viens de recevoir today un beau X3 :D

Il est magnifique :love: je l'ai plus pris pour sa "bôté" et sa splendide construction que pour ses caractéristiques et qualités d'écoutes puisque je ne l'ai pas écouté avant :mdr:

J'adore les vu mètre (çà c'est mon côté geek) j'avais failli acheté un dac oppo et/ou le rme juste pour çà lol.

L'ampli, l'emballage et chose bête mais la télécommande aussi fait HDG parce j'en ai vu des trucs moche de chez moche ou telco à "10€" sur des amplis THDG.
Exmple: le jeff roland continuum S2 à 13.000€ il a çà...
Image
Attention je ne critique pas l'appareil, juste çà télécommande qui fait cheap que je trouve bien dommage.

Quand je vois le prix du michi X3 à 5700€ (mais encore trouvable à 4800€) et du dernier de chez rotel le A-6000 diamond à 4500€ qui ressemble kasi trait pour trait au ra-1592 mkII extérieur et intérieur je me dis qu'il est bien placé ce X3 :P
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2022 8:17

Bonjour à tous

Je valide actuelement un vieux réve/plaisir concernant l'audio : Avoir des Cabasse à la maison , bien que je n'ai pas grand choses à reprocher à mes TEUFEL .
J'ai eu l'opportunité d'acheter des CABASSES PASSIFIC 3 pour les positions L et R .
Tant que je suis en configuration HC ( enceinte en Small 80 hz ) , tout se passe plutôt bien , mon amplification "Earthquake Cinenova Grande" supporte la charge de ces nouvelles venue.
Par contre en mode Stéréo Enceintes L et R en Large , c'est une autre histoire .
La puissance , il y en a toujours , mais j'ai comme la sensation d'un essoufflement de l'amplification .
le MICHI S5 me fait de l’œil .
D'autre solution existe dont un MC en Occas , mais j'ai peur d'une possible coloration du son avec cette marque .
la classe D , j'ai essayé . Bien qu'excélant et je ne suis pas fun du rendu .
Il y a t'il quelqu'un qui a une expérience similaire entre CABASSE et un MICHI ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2022 8:37

Le S5 :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2022 12:22

jacko a écrit:Le S5 :bravo:


Merci :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2022 14:01

De mon point de vue le S5 est actuellement le meilleur bloc dans les 6000€.
Un des rares amplis mesuré plus puissant que sa spec :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juil 2022 13:20

Oui mais bon le Earthquake Cinenova Grande ce n'est pas non plus une brindille... étonnant ce résultat d'essoufflement avec 360w en 8ohms et 610w en 4ohm pour 55kg sur la balance.
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2022 14:16

mikematrix a écrit:Oui mais bon le Earthquake Cinenova Grande ce n'est pas non plus une brindille... étonnant ce résultat d'essoufflement avec 360w en 8ohms et 610w en 4ohm pour 55kg sur la balance.


Je suis bien d'accord que l'Earthquake est puissant et bien suffisant en mode Small pour mes 7 enceintes.
C'était d’ailleurs la surprise :zen:
En fait ,l'explication Cabasse la donne avec les caractéristiques de la PASSIFIC 3 SA ( model semi active), la soeur de mes PASSIFIC 3
Il y est intégrè dans la SA , un ampli dans l'enceinte de 150w/8ohms , dédier aux basses .

J'ai demandé des devis pour un MICHI et comment dire ...ça tousse

Parallèlement , je suis aussi sur la piste d'une autre amplification ( d'occasion) qui théoriquement devrait faire aussi l'affaire , mais avec un budget plus agréable à Ma "Chère" :wink:
s'aurait peut être un MC comme un MC452 , conforme à mes besoins , mais se ne doit pas être ma destiné à avoir se style de marque .
Reste à trouver une place pour loger se petit monde , mon Rack étant déjà Full .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:56

Donc tu as 360w en 8ohms et le constructeur ajoute un ampli de 150w (que pour les bass) dans sa version active et tu ne trouves toujours pas çà bizarre que tes 360w suffisent pas ?
Bon ok les watts c'est pas tout il y aussi le courant et tout çà mais bon pas sûr que ce que tu regardes mettra une torche à ton earthquake...
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Juil 2022 18:22

mikematrix a écrit:Donc tu as 360w en 8ohms et le constructeur ajoute un ampli de 150w (que pour les bass) dans sa version active et tu ne trouves toujours pas çà bizarre que tes 360w suffisent pas ?
Bon ok les watts c'est pas tout il y aussi le courant et tout çà mais bon pas sûr que ce que tu regardes mettra une torche à ton earthquake...


Je crois que le courant manque pour le bas , d’ailleurs l'ampli fonctionne bien mieux avec mes enceintes globalement , lorsque j'utilise son passe haut coupé à 50/60hz .
Il a pour info 4 condo par canal de 100v5600uf
150watts pour des bass me semble juste en plus quand je vois la puissance des ampli de mes caissons et la raideur des membranes des enceintes PASSIFIC 3.
Les Teufel sont aussi trés gourmandes mais qu'en watt puisse qu'elles sont coupées à 80hz .
Très bientôt j'en aurais la confirmation de cette théorie .
Par contre si j'ai l'occasion de voir un MICHI ,se sera avec plaisir

Désolé d’être sorti du sujet initial :ohmg:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 10:54

Bonjour.
Merci encore pour vos interventions
j'ai demandé un devis pour un MICHI ,mais je n'ai pas donné suite
Je ne m'imaginais pas acheter un ampli par le Web pour l'essayer , au risque de le renvoyer .
J'ai eu l’opportunité de trouver deux "CLASSé CA-M400" d'occasion en excellent état .
Techniquement leurs facteurs gain n'est pas le même et à l'avantage de MICHI .
Les prix , c'est CLASSé qui l'a emporté
Comparait ces deux type de machines ?
J'aimerais en avoir l’opportunité un Jour !

Pour se qui est de la comparaison entre les amplis "Earthquake Cinenova Grande" et les deux Mono de 400watts , je pense que c'est dans le bas du spectre que cela se passe :oops: :-?
honnêtement , le cotée plaisir de posséder deux beaux amplis de puissance en plus qui pilotent les deux colonnes prime :oops:
Fichiers joints
nouvelle config.jpg
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 11:41

félicitations thermique85 pour ton achat.
effectivement un comparatif entre les Classé et le Michi serait vraiment intéressant
j'ai été impressionné par ces derniers, et les ai trouvés très bons

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Aoû 2022 13:31

Attention à la chauffe car pas bcp d'espace au dessus, d'ailleurs mon X3 c'est mis en sécurité l'autre jour, du moins je pense que c'est çà car il a coupé le son d'un coup après plusieurs heures d'écoutes dans une pièce à 30-31°C (l'ampli est dans un meuble à tige filetée ouvert de partout et libre 10cm au dessus).
Il était fort chaud mais pas bouillant non plus, je l'ai coupé, mis un ventillo dessus et attendu quelques minutes puis je l'ai rallumé et c'est reparti.
mikematrix
 
Messages: 7179
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Aoû 2022 13:34

perso moi je les aurais mis un de chaque côté des enceintes par terre sur un support mais avec les caissons (beaux bébés) c'est pas très simple
ou alors, écarter un peu les caisson et mettre (toujours par terre) les amplis au centre l'un à côté de l'autre

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message