Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Impossible d'afficher le dolby true hd

Message » 29 Juin 2022 12:12

Bonjour,
Il m'est impossible d'afficher la source audio true hd ou autre sur mon ampli Denon avr 1500 qui pourtant le supporte normalement.
J'utilise Kodi sur ma Nvidia shield pro pour lire mes fichiers 4K via un DD externe en usb.
Je pense que mes connexions filaires sont bonnes: HDMI shield sur ampli puis ARC sur TV LG55C1. Le passthrought est bien activé
Quand je lance mon film le flux audio est bien sur TrueHD 7.1 mais mon ampli ne m'affiche que DTS neural X.
En vous remerciant par avance pour votre aide, je suis au boulot du rouleau après 1000 recherches
CLEM65130
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2022 12:04
  • offline

Message » 30 Juin 2022 13:26

Essai de regarder du coté de ton ampli, c'est peut être un DSP enclenché ?
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 01 Juil 2022 10:45

OU vérifie sur ta source.
Perso j'avais le même problème, mais cela venait d'un réglage sur mon lecteur BR.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 01 Juil 2022 11:37

CLEM65130 a écrit:Bonjour,
Il m'est impossible d'afficher la source audio true hd ou autre sur mon ampli Denon avr 1500 qui pourtant le supporte normalement.
J'utilise Kodi sur ma Nvidia shield pro pour lire mes fichiers 4K via un DD externe en usb.
Je pense que mes connexions filaires sont bonnes: HDMI shield sur ampli puis ARC sur TV LG55C1. Le passthrought est bien activé
Quand je lance mon film le flux audio est bien sur TrueHD 7.1 mais mon ampli ne m'affiche que DTS neural X.
En vous remerciant par avance pour votre aide, je suis au boulot du rouleau après 1000 recherches



DTS neural X c'est le décodeur, chose amusant DTS neural X est parfaitement capable de décoder tout Dolby Atmos compris.

lis le manuel de ton amplificateurs pour trouver l'option qui permet de savoir ce qui rentre.

c'est souvent un truc genre une touche informations sur le bouton de la télécommande.

dans les menus de Kodi il faut bien préciser PASSTHRONGH ou bitstream dans Kodi et normalement c'est OK.

dans le LG 55C1 dans son puis Paramètres Avancés puis dans Sortie audio numérique: ce mettre sur Interconnexion.

à le problème c'est que ton amplificateur est cert ARC, mais il faut que l'amplificateur soit eARC pour avoir les sons Lossless, hors il n'est que ARC.

donc normal que tu n'ai pas de Dolby TruHD si ton amplificateur n'est que ARC.

il faut relié la nVIDIA SHIELD PRO directement à l'amplificateur DENON AVR 1500 et là tu aura le Dolby TruHD et même le DTS-HD MA.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Sep 2022 8:31

Bonjour je rebondis sur " chose amusant DTS neural X est parfaitement capable de décoder tout Dolby Atmos compris"
Etant dans cette config l'ampli ne prenant pas l'atmos(mais il decode le Dts-X) je peux tout de meme l'avoir sur les enceintes plafond !
J'ai bon !.?
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 05 Sep 2022 8:51

HT76 a écrit:Bonjour je rebondis sur " chose amusant DTS neural X est parfaitement capable de décoder tout Dolby Atmos compris"
Etant dans cette config l'ampli ne prenant pas l'atmos(mais il decode le Dts-X) je peux tout de meme l'avoir sur les enceintes plafond !
J'ai bon !.?



il faut que l'amplificateur disposent des sortie Top High Frontes ou présence avant hautes et que des enceintes y soit connectées et déclarés comme tel à l'amplificateur.
éventuellement y a le Virtual Presence Speaker chez YAMAHA qui va se servir des Back-surround pour créer des Enceintes avant et arrières hautes virtuels.
dans les amplificateurs Home Cinéma récent de YAMAHA à partir de RX-V6a y a le Virtual Dolby Atmos qui tente de faire pareil avec les mêmes enceintes.
il faut des Enceintes BiPolaires/Dipolaires et que c'est dernières soit à bonne hauteur environ 1 mètres 70 ou 61 Centimètres au dessus du spectateur quand ce dernier est assis à sa position d'écoute lorsque celui-ci regarde les films ou la séries.
de toute façon il suffit de lire le manuel des Enceintes Back-Surround BiPolaires/Dipolaires pour savoir à quel hauteurs le constructeur recommande de les placés.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Sep 2022 10:08

HT76 a écrit:Bonjour je rebondis sur " chose amusant DTS neural X est parfaitement capable de décoder tout Dolby Atmos compris"
Etant dans cette config l'ampli ne prenant pas l'atmos(mais il decode le Dts-X) je peux tout de meme l'avoir sur les enceintes plafond !
J'ai bon !.?


Un ampli qui a le dts X a forcément l'atmos... (formats natifs)
Après le neural X et le Dolby Surround (upmixers, donc on parle de 4 choses différentes là), ne réagissent pas forcément pareil

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2022 10:31

Merci a vous pour la reactivite :bravo:
Cela va me conforter dans l'Ajout de surround hIgh ou autre possibilite de mon AMPLI cela devient interessant au vue des nouveaux formats audio qui arrivent en plus grand nbre.
Encore une info importante pour moi grace a ce forum et aussi a vous :D
Les formats audio et les decodages associes sont vraiment pas facils a apprehender !!
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message