Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, Anotherdaylight, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, ChaWARma, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 707 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 07 Juin 2022 10:14

stanitooo a écrit:
Sakurai a écrit:

Merci pour ta réponse. Pour l'instant, j'ai mis en mode cinéma pour les films. Luminance sur le plus haut.
La luminosité est au max, le contraste a 90. Le gamma a 0.
Le réglage des noirs, amélioration avancée des contrastes sont désactivé.
Couleur sur 60 et la température j'hésite entre chaud ou normal. La couleur naturelle est sur moyen.
Enfin, la réduction du bruit aléatoire, du bruit numérique sont désactiver et le dégradé lisse sur bas.
Je n'ai pas touché aux couleurs avancées.
Le bon mode à utilisé pour les films et série est cinéma ? Quelque chose d'autre à changer ?


j'ai debloqué les 2 modes personnalisés PRO 1 et PRO 2 (pour un mode jour et nuit)
Avec Mycanal ou programme Tv sur mon 77" (pas encore rodé)

luminosité 40
contraste 90
Gamma -1
niveau de noir: 50
reglages des noirs: Non
amelioration des contrastes: Non
luminosité max : Haut
couleur 60
Temp couleur: Normal
couleur naturelle : Non
netteté 60
Creation de realité : Auto
les 2 Reduction de Bruit : Auto
Dégradé lissé : Bas
Motionflow : Expert (Fluidité 1 et Clarté: Min)
Mode Film : Haut
Temperature de couleur avancée : Basique
Gain Rouge -6
Gain Bleu -10

Pour la nuit je passe en PRO 2 (meme rendu que PRO1 contrairement aux autres mode)
Luminosité : Max
Luminosité max : Moyen (ça evite que l'ABSL se reveille trop souvent sur certains programmes tv)

pour l'AUDIO
je suis en mode CINEMA
effet surround +6
controle de la voix MAX
Egaliseur (+8/+6/+4/ +2 /0 /0 /0)
Support de table


J'ai peaufiné mes réglages en m'inspirant de ceux d'un calibreur.

luminosité 40
contraste 90
Gamma 0 (= 2.2)
niveau de noir: 50
reglages des noirs: Non
amelioration des contrastes: Non ou Bas
luminosité max : Haut
couleur 53
Temp couleur: Normal
couleur naturelle : Non
netteté 50
Creation de realité : Auto
les 2 Reduction de Bruit : Auto
Dégradé lissé : Bas
Motionflow : Expert (Fluidité 1 et Clarté: Min)
Mode Film : Haut (si tu utilises les apps svod interne si tu as une box TV met sur BAS)
Temperature de couleur avancée : Basique
Gain Rouge Max
Gain Vert - 3
Gain Bleu -15

Pour un match de foot ,je crée un profil identique avec + de couleurs
Pour un flux Dolby vision , je garde le même réglage et je met dolby vision lumineux et gradiation HDR sur NON
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 01 Juil 2022 19:19

Problème de dale pour ma part j’ai un trais blanc vertical sur mon 65a80j la télé a 3 mois je suis vert
nico69003
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 18:29
  • offline

Message » 01 Juil 2022 21:00

... ce que tu décris ressemble à une ligne de pixels allumés et bloqués ... :wink:

Essaie de lancer une maintenance de dalle (pixel refresh) ... :wink:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173467
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juil 2022 21:22

FZ26 a écrit:... ce que tu décris ressemble à une ligne de pixels allumés et bloqués ... :wink:

Essaie de lancer une maintenance de dalle (pixel refresh) ... :wink:

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00173467


Salut

Déjà fait et ça n’a pas changer la ligne est toujours présente les pixel semble bloqué sur le blanc
J’ai débrancher et rebrancher pareil
La dernière mise à jour est faite bref je suis à court d’idée
nico69003
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 18:29
  • offline

Message » 01 Juil 2022 22:42

... alors SAV direct ... :wink:

... ton Sony n'ayant que 3 mois, il est donc sous garantie ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Juil 2022 22:49

FZ26 a écrit:... alors SAV direct ... :wink:

... ton Sony n'ayant que 3 mois, il est donc sous garantie ... :wink:


Oui c’est ce qui vas ce passer j’espérais trouver une solution mais visiblement c’est mort donc retour sav
nico69003
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 18:29
  • offline

Message » 01 Juil 2022 23:11

... oui, il n'y a pas d'autre choix, et dans ton malheur, la bonne nouvelle c'est que le TV est encore sous garantie ... :wink:

Tiens nous au courant des suites données par ton revendeur, qui va soit te changer la dalle, soit te proposer un échange pur et simple ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2022 21:01

Bonjour tout le monde,
j'ai lu en diagonale tout vos commentaires en cherchant des info concernant la fiabilité de ce modele, j'ai pas vu grand chose c'est plutôt bon signe :)

Pour ceux que ça intéresse il est à prix très sympa ici (probablement modele d'expo):
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 7a80j.html
(J'en ai commandé un)
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 10:58

C'est plutôt un retour client je pense .
Un model d'expo en magasin ,ça serait indiqué !

J'ai encore peu de recul sur la fiabilité car j'ai le mien depuis peu mais pour l'instant rien à dire , la dalle est maintenant rodée ,j'en profite pleinement.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 21:09

zai a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai lu en diagonale tout vos commentaires en cherchant des info concernant la fiabilité de ce modele, j'ai pas vu grand chose c'est plutôt bon signe :)

Pour ceux que ça intéresse il est à prix très sympa ici (probablement modele d'expo):
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 7a80j.html
(J'en ai commandé un)


deja plus dispo. Il était a moins de 2200€ :D
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 21:13

stanitooo a écrit:C'est plutôt un retour client je pense .
Un model d'expo en magasin ,ça serait indiqué !

J'ai encore peu de recul sur la fiabilité car j'ai le mien depuis peu mais pour l'instant rien à dire , la dalle est maintenant rodée ,j'en profite pleinement.


Alors visiblement le model 77 pouce dispose de la dalle EX (nouvelle dalle, l'hydrogène est remplacé par du deutérium) apparement ça multiplie la durée de vie de la dalle par 5 a luminosité équivalente.

http://palomakiconsulting.com/2022/02/1 ... m-in-oled/
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:09

Bonjour à tous, je suis ces derniers temps en pleine réfléxion concernant mon (premier) futur Oled en 65 pouces entre Panasonic, LG & Sony

J'ai parcouru l'intégralité du topic LG C1, j'en ai retenu un très bon téléviseur polyvavent avec un hic des noirs assez bouchés en sortie de carton

Le Panasonic JZ1500 à ma préférence pour le moment pour sa qualité d'image en cinéma qui n'est plus à démontrer

J'ai pas trop le courage de lire les 130 pages pour le A80J :mdr:

Les noirs en DV, HDR sont t'ils biien détaillés en sorti de carton ?

Son plus faible pic de luminosité en HDR par rapport aux modèles cités se fait t'il ressentir ?

En gaming j'ai cru comprendre qu'ils avaient rattrapé leur retard concernant le VRR ALLM 120hz

La qualité gblobal du téléviseur est- elle comparable au JZ1500 ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 22:47

Pour posséder le 77A80J , cette TV est une tuerie, l'image est fantastique ,l upscale ,traitement etc ,et l OS vraiment pratique ,en plus tu peux pour qq euros de plus, prendre à part une télécommande Sony rétroéclairée
bref je ne regrette pas du tout l'achat ,loin de là

J ai 3 Oled : un 55C9 ,un 48C1 et le Sony 77A80J ,bah honnêtement sur l'image en films MKV , Blu ray ;Netflix etc ... la Sony est au dessus sur tout

Après Panasonic reste au dessus quand même pour le cinéma, c est juste les Boss en fait ,malgré un OS que je trouvais naze à l'époque des premiers Oled 55EZ950

En plus les tout derniers Oled Panasonic surpassent même les QD Oled apparemment en luminosité et le traitement d'image serait le meilleur réalisé à ce jour
PP World n'en revenait pas :D
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:46

Soleias74 a écrit:Pour posséder le 77A80J , cette TV est une tuerie, l'image est fantastique ,l upscale ,traitement etc ,et l OS vraiment pratique ,en plus tu peux pour qq euros de plus, prendre à part une télécommande Sony rétroéclairée
bref je ne regrette pas du tout l'achat ,loin de là

J ai 3 Oled : un 55C9 ,un 48C1 et le Sony 77A80J ,bah honnêtement sur l'image en films MKV , Blu ray ;Netflix etc ... la Sony est au dessus sur tout

Après Panasonic reste au dessus quand même pour le cinéma, c est juste les Boss en fait ,malgré un OS que je trouvais naze à l'époque des premiers Oled 55EZ950

En plus les tout derniers Oled Panasonic surpassent même les QD Oled apparemment en luminosité et le traitement d'image serait le meilleur réalisé à ce jour
PP World n'en revenait pas :D


J'ai eu un 65HZ1500 et j'ai rencontré des problemes sur les sources 4K HDR et DV
des noirs bouchées , un DV IQ trop sombre , si tu passes en DV eclatant tu te retrouves avec une colorimetrie saturée.

Je prefere clairement le rendu cinema de mon 77A80J , des noirs mieux gerés , une couleur DV naturelle , une luminosité au top , un audio intégré au dessus du lot.

concernant la nouvelle generation de panasonic je ne peux me prononcer
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:51

Merci pour ton retour Solelas74, effecitivement Pana reste la référence au fil des ans, Sony est celui qui s'en rapproche le +, LG ne démérite pas loin de là et est + abordable
Voilà pourquoi le choix est difficile :mdr:
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message