Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BookhouseBoy, christian.vuil, david555, dts1, Laurent XS, LOLO500, Nehalem, redwan78, subbreton et 79 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Juil 2022 11:02

Après sur des produits comme ça il vaut mieux jouer la sécurité. Comme pour une voiture de sport. Il faut de bons pneus et ça à un cout.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2022 11:31

Possible que ce soient des fakes ou des ampoules d'origine qui n'auraient pas passé le contrôle qualité donc mef effectivement.

Plus de 3000h avec lampe d'origine, c'est déjà bien je trouve.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 23:07

Bonsoir à tous, je voulais savoir si des utilisateurs du N5 en salle non dédiée pouvaient me donner leur avis. J'avais un X-500 en salle non dédié mais avec un mur noir derrière l'écran et j'étais satisfait du contraste. Je me pause la question d'un N5 qui m'apportera j'en suis sur le piqué de la 4K, mais sur le papier il apporte moins de contraste qu'un X-500 (40 000 :1 contre 60 000 :1). Je m'interroge donc sur ce point, à noter que j'ai un écran à gain. Merci de votre aide.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 14:48

blackk6 a écrit:Bonsoir à tous, je voulais savoir si des utilisateurs du N5 en salle non dédiée pouvaient me donner leur avis. J'avais un X-500 en salle non dédié mais avec un mur noir derrière l'écran et j'étais satisfait du contraste. Je me pause la question d'un N5 qui m'apportera j'en suis sur le piqué de la 4K, mais sur le papier il apporte moins de contraste qu'un X-500 (40 000 :1 contre 60 000 :1). Je m'interroge donc sur ce point, à noter que j'ai un écran à gain. Merci de votre aide.


Slt , en salle non dédiée avec un N5 il faut avoir un écran technique ?

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:16

aigle972 a écrit:Slt , en salle non dédiée avec un N5 il faut avoir un écran technique ?


Un écran technique ( ALR ) est utile en salle non dédiée uniquement si on ne peut bloquer la lumière incidente directe sur la toile de l'écran. Il ne bloquera pas la luminosité ambiante diffuse, et impose aussi des contraintes de placement du projecteur.
De plus complètement inutile en salle dédiée traitée.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:18

J'ai un écran ALR (Screenline Radiance) en salle dédiée avec mon N5 et c'est franchement top ! ;)

Donc ne pas dire que cela ne sert à rien :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 12:17

Davrous a écrit:J'ai un écran ALR (Screenline Radiance) en salle dédiée avec mon N5 et c'est franchement top ! ;)

Donc ne pas dire que cela ne sert à rien :)

Bonjour
Une toile alr sert à atténuer les réflection lumineuses sur les murs clairs d'une pièce de vie. Son intérêt est donc très très limité dans une salle dédiée qui dans la majorité des cas est dotée de cloisons noires ou foncées.
Dans ce dernier cas la "reflectivité dirigé" peut même générer des défauts d'images ( ce n'est peut être pas ton cas). L'adoption d'une toiles techniques contraint toujours à un compromis. Elles améliorent une caractéristique de l'image ( pour des conditions particulières) mais en dégradent d'autres.

Maintenant les toiles alr ne sont pas les seuls écrans techniques :wink: .
Cordialement

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 12:27

Hello !

Oui je connais les contraintes d'une toile technique :) Mais je suis dans une pièce totalement noire et même avec une toile technique, j'ai des réflexions lumineuses. Je trouve que la toile renforce le niveau de noir pour une image que j'adore.

Ensuite, bien sûr, son usage premier reste les salons blancs mais je connais plusieurs personnes, comme moi, qui avons des salles totalement dédiées et noires avec une Radiance 0.8 dont nous sommes plus que ravis.

Je n'ai pas constaté de défauts particuliers lié à cela. Écran de 3m de base pour 3m50 de recul et projecteur en fond de salle à 7m.

Je voulais juste contre balancer la théorie indiquant qu'une toile technique ne servait à rien en salle noire. Je pense qu'il faut tester pour le voir ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 12:30

Ta salle est peinte ou tissu tendu ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 18:55

Elle est peinte, mais avec de la peinture super black Musou. Je ne voulais pas de tissus tendus pour éviter de perdre trop de place. Peut-être que du tissu tendu absorbe davantage ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 18:59

Une peinture même mat peut refléter la lumière.
Il doit exister des peintures spéciales mais je pense que c'est cher.

Un tissu tendu est souvent plus efficace que la peinture.
Mais encore, cela dépend de la qualité du tissu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 19:09

La peinture est effectivement super chère, c'est celle-ci : https://blackblack1.com/. J'ai un peu de tissu tendu dans les coins (pour les bass trap) et je ne vois pas de différence entre le noir du tissu et celui de la peinture spéciale.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 19:12

Davrous a écrit:Hello !

Oui je connais les contraintes d'une toile technique :) Mais je suis dans une pièce totalement noire et même avec une toile technique, j'ai des réflexions lumineuses. Je trouve que la toile renforce le niveau de noir pour une image que j'adore.

Ensuite, bien sûr, son usage premier reste les salons blancs mais je connais plusieurs personnes, comme moi, qui avons des salles totalement dédiées et noires avec une Radiance 0.8 dont nous sommes plus que ravis.

Je n'ai pas constaté de défauts particuliers lié à cela. Écran de 3m de base pour 3m50 de recul et projecteur en fond de salle à 7m.

Je voulais juste contre balancer la théorie indiquant qu'une toile technique ne servait à rien en salle noire. Je pense qu'il faut tester pour le voir ;)

David


Ben j'avoue ne pas comprendre l'utilité d'une toile avec gain de 0,8 dans une salle dédiée......si par MALHEUR, il y a trop de luminosité, on réduit la puissance de la lampe ou du laser.....mais on ne trafique pas l'image avec un traitement de l'écran qui va de toute façon apporter des effets négatifs sur la qualité finale....C'est un peu pédaler moins vite, pour plus vite avancer :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 19:22

Pourtant il y a des salles de cinéma équipées de toiles techniques ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Aoû 2022 19:27

Davrous a écrit:La peinture est effectivement super chère, c'est celle-ci : https://blackblack1.com/. J'ai un peu de tissu tendu dans les coins (pour les bass trap) et je ne vois pas de différence entre le noir du tissu et celui de la peinture spéciale.


Effectivement c'est pas donné.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message