Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 50 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli HIFI pour ampli de puissance ?

Message » 07 Juil 2022 10:53

Bonjour,

Je cherche à alimenter 2 petites enceintes pour mon système 7.1.4.
Je dispose d'un denon 3700H.

Est-il possible d'utiliser un ampli hifi pour amplifier ces 2 canaux non amplifié du Denon ?
Dans le cas contraire, quelqu'un pourrait-il me conseiller un ampli de puissance 2x20W pas trop chère et peu bruyant, car j'ai pu en essayer un 2x100 mais trop bruyant.

Merci à vous !
Valdu59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2015 14:11
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:20

Bon, j'ai récupéré le vieux Harman Kardon de mon père et ça fonctionne !
Mais je me pose des questions tout de même ?
La modulation du volume se fait comment ?
Dois-je en permanence mettre le Harman à fond en volume, faire la configuration et calibrage avec le micro et durant le film Denon fera le reste en envoyant la bonne information ?
Et quid si j'augmente au baisse le son avec le Denon ?

Merci
Valdu59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2015 14:11
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2022 12:42

bonjour .
je vais essayer de répondre a ta question , d après ce que j ai compris l ampli harman c est uniquement pour des enceintes d effets c est bien ça ? dans ce cas pour les écoutes tu laisses tout le temps le volume au max de l harman comme ça pas besoin de faire un repère bien sur tu refais un calibrage audissey avec la volume de l harman au max . et pour les écoutes HC tu te sers uniquement du réglage de volume du denon .
par contre si a l allumage l harman émet des plocs trop forts penses a baisser le volume avant de l allumer sinon si pas de plocs tu laisses tout le temps le volume de l harman au max ........
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Juil 2022 12:56

Salut !
Oui pour enceintes d'effets.
J'ai tout bien compris.
Mais si pendant un film je souhaite augmenter le volume ou le baisser car heure tardive, Denon va envoyer l'info à l'harman pour suivre ce changement ?
Valdu59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2015 14:11
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2022 13:14

une question quand même , tu as bien relié l ampli harman aux sorties pré-out des enceintes d effet ? si c est le cas et je pense que oui le réglage de volume du denon agira bien seul sur le niveau de sortie de l harman en fait avec ce type de branchement l intégré hifi ( ton harman ) se comporte comme un ampli de puissance ........
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Juil 2022 13:17

C'est un monde nouveau pour moi, donc mes questions peuvent paraitre bête, mais je ne connais ni ne comprend pas toujours les "communications" entre les appareils.
Donc c'est bien branché en pré-out.
Merci à toi !
Valdu59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2015 14:11
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Juil 2022 13:24

il n y a pas de question bête :wink:
guss 33
 
Messages: 4740
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Juil 2022 13:41

En tout cas, maintenant, je suis rassuré, je sais que je pourrais moduler le volume et que le harman va suivre !

Par contre, dans la sélection audio, pas d'Atmos proposé sur un film censé l'être, peut-être pas en VF et non testé en VO.
Valdu59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Oct 2015 14:11
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message