Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Kev1135, letmoi, pinlelala et 49 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Maintenance Dalle Panasonic

Message » 12 Juil 2022 16:32

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai acheté une TV OLED Panasonic. J'ai une notification automatique pour réaliser une maintenance de la dalle, je l'ai effectué hier soir. La maintenance a tourné toute la nuit. Quand j'ai rallumé, la TV m'indique que la maintenance a été interrompue et n'a pas pu être réalisé totalement.

Du coup, je recommence. Je vais dans les paramètres écran pour activer la maintenance, j'éteins la TV et je laisse la télévision toute l'après-midi (bien plus que les 80 minutes).

Quand je rallume la TV, rebelote : la maintenance ne s'est pas effectuée. Le voyant de la TV reste bloqué sur l'Orange.

Bref, pouvez-vous m'aider ? Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai eu à nouveau un message pour faire la maintenance, la TV s'est éteint, je laisse la TV faire sa maintenance, mais si au bout de 3 heures, j'ai encore un message : la maintenance a été interrompue, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bien à vous,
Naroun
naroungas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2022 16:25
  • offline

Message » 12 Juil 2022 17:17

Je crois que tu va devoir change la carte mère.

question le Téléviseur est bien branché sur une prise mural et non sur une multiprise !!??

fait un Factory Reset bon tu va perdre tout la configurations ainsi que les logins et mots de passe.

retire aussi l'éventuelle câble RJ45 si y en à un.

fait en sorte que le téléviseur soit branché sur un prise d'un mur et pas de Multiprise.

si après tout ça dont le Factory Reset du téléviseur la maintenance OLED ne va pas jusqu'au bout, ben GO SAV de Panasonic.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Juil 2022 17:24

Je crois que tu va devoir change la carte mère.


Pourquoi ? J'aimerais bien quelques explications avant de me lancer dans des trucs improbables...

le Téléviseur est bien branché sur une prise mural et non sur une multiprise !!??


Ma TV est branchée sur une multiprise comme toutes les TV...non ?

Je précise que j'ai déjà effectué une maintenance de la dalle et cela, c'était très bien passé.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui vous fait penser à un problème de carte mère ?
Et en quoi le branchement sur multiprise est un risque ?

Je vous remercie
naroungas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2022 16:25
  • offline

Message » 12 Juil 2022 17:41

en OLED parfois certaines multiprise il faut évité d'ailleurs c'est surement expliqué dans le manuel de Garantie constructeur et conseil au utilisateurs, d'évité d'alimenter le téléviseur par une multiprise.

tu notera c'est marqué évité et pas n'utilisé pas, ils ne sont pas catégoriques.

j'ai vu un cas sur un Forum, un gars il à fait au moins 10 maintenance OLED de sont Panasonic et toujours le voyants Orange et toujours le message disant que la Maintenance OLED à été interrompue.

c'est sur le Forum Hardware FR, mais je ne retrouve plus de topic, soit c'est le topic

[Topic Unique] LG OLED 55/65

ou alors le Topic

[Topic Unique] Ecrans LCD Sony Bravia (EX, NX, HX, LX...)

il avait exactement le même problème que toi sur un téléviseur OLED de marque Panasonic, il lance la Maintenance OLED et jamais la Maintenance ne ce termine, et toujours le voyants de veille Orange signifiant qu'il faut procédé à une Maintenance OLED.

au final cet personne à appeler le SAV et ils ont changer la carte mère sauf que y a pas que la carte mère qui déconne mais la Dalle OLED qu'il faut changer, c'est aussi la Dalle OLED qui déconne et qui met la carte mère en sécurité.

en gros c'est simple la Dalle OLED à un problème, ce problème contamine la Carte mère, hors le SAV au dépars va seulement changer la carte mère, mais en fait le problème vient aussi de la Dalle OLED.

je crois bien qu'en fait ils lui ont tout changer.

si après Factory Reset puis branchement sur une prise Mural, téléviseur rien branché dessus sauf prise secteur, qu'en suite la Maintenance ne ce fait pas et que tu a toujours le même message d'erreur de Maintenance OLED interrompue, alors GO appeler le SAV de Panasonic.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses