Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, fabien2311, lubl, Manson79, Zinkins et 62 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 19 Déc 2021 11:15

Il y a eu une mise à jour firmware en Décembre 2021 : résultat l'ATMOS est niqué again (la correction majeure était celle de Novembre 2021). On retrouve maintenant un son étouffé et manque de clarté sur les pistes ATMOS. Le caisson de basse se synchronise plus vite par contre.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 29 Déc 2021 19:34

Marsupio a écrit:Il y a eu une mise à jour firmware en Décembre 2021 : résultat l'ATMOS est niqué again (la correction majeure était celle de Novembre 2021). On retrouve maintenant un son étouffé et manque de clarté sur les pistes ATMOS. Le caisson de basse se synchronise plus vite par contre.


Bonjour
Je confirme, cette mise a jour Main 2112010 Micom 2110221 n'a apporté que des problèmes pour ma part, déconnexion de quelques secondes du son, caisson de basse qui émet des sons et qui grésille.
mumu72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Aoû 2020 15:43
  • offline

Message » 29 Déc 2021 22:27

Bonsoir tout le monde,

Je sais que ce n'est pas le topic de la sn9yg, mais peut-être que vous avez la réponse

Je possède une 65gx et je viens d'acquérir la barre de son sn9yg avec le kit spk8. Je me demandais s'il était possible de faire fonctionner les deux en combiné, à savoir le combo barre de son, enceintes arrières et le son du gx.je demande ça car je vais bénéficier d'une solution commerciale suite à 3 pannes sur l'écran, je vais donc devoir changer de tv, et je ne vois pas l'utilité de partir sur une tv avec le son amélioré si ce n'est pas possible de l'utiliser. A ce moment je prendrai soit une lg c1, soit un jz1500.

Merci à vous.
Clineur
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
  • offline

Message » 31 Déc 2021 0:25

Bonjour à tous, heureux (je crois?) nouveaux possesseur d'une SN11RG j'en découvre les différentes subtilité
Faut dire que venant d'un logitech z906 c'est pas bien compliqué, quoi que aux premières écoute j'ai pas fait WOUAH, la différence à été plus subtile que prévue, mais une fois en oreille, elle est bien là!

Je ne peux pas encore disposer de l'atmos n'ayant malheureusement pas la tv compatible, et le pc est un peut loin pour être relié en hdmi :/ néanmoins c'est en projet! (la TV)


Seulement voilà un petit quelque chose me chiffonne,

En mode movie, l'immersion est très bonne, mais les voix... je loupe quelques dialogues recouvert par le son ambiant
En mode standart, j'entend fort les voix mais du coup moins d'immersion quand aux bruit ambiant

Alors avez vous des tips, tuyaux permettant de remédier à cela?

J'ai vue que la barre exploitait son potentielle à partir du son réglé à 15, euuuuh pour ma part si je la met à 15 je m'éclate les oreilles ^^' je doit être à 3m/3m5 max de la barre, et dispose d'un salon d'environ 15m² non fermé (en gros derrière le canapé j'ai pas vraiment de mur, mais un muret compléter de quelques poutres
J'ai essayé différentes balances via l'appli, mais pas bien convaincu des différences :/

Les enceintes surrounds sont bien placer derrière moins en revanche, hauteur d'oreille

Voilà, si vous avez des conseils pour profitez de l'expérience de la meilleur manière possible je suis preneur :)

Merci d'avance à vous!
Inglorion
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2021 0:14
  • offline

Message » 07 Jan 2022 17:32

Salut à tous,

Nouvelle mise à jour aujourd'hui main 2106150 mais j'ai l'impression que l'Atmos n'est toujours pas réglé... :(
RitaryG39
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2022 17:26
  • offline

Message » 20 Jan 2022 10:33

bonjour à tous; Je viens d'installer un SN10YG sur ma TV LG. pour le moment tout est Ok même si je m'y perds un peu dans les réglages de la TV qui sont loin d'être clairs niveau audio :-? Par contre j'ai truc qui marche pas : je peux connecter un téléphone en bluetooth, tout semble fonctionner normalement (affichage de la connexion sur la barre et sur le téléphone, controle du volume, etc...) sauf que je n'ai absolument aucun son quand je lance spotify :o C'est un truc connu ? Il y a une solution ? (pour le moment je passe via google home en wifi qui lui fonctionne, mais le BT me semble plus facile à utiliser).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:11

Bonjour, j'ai réussi à obtenir les 2 firmwares de Novembre 2021 pour la SN11RG de la part de LG France. Pour rappel, la dernière mise à jour de Décembre avait re-défoncé les performances ATMOS. C'est dispo sur la chaîne YT. Rentrer "SN11RG problems" sur YT et vous allez tomber dessus.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 14 Juil 2022 22:40

Hello, j'avais fait la mise a jour de décembre mais depuis je pense que la barre son a refais la dernière mise a jour et le son est pas bon.
Est ce que quelqu'un sait comment bloquer les mise a jour automatique ?

Merci d'avance
mathdynn
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Mar 2019 19:33
  • offline

Message » 13 Sep 2022 0:42

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour un problème lié à ma barre de son LG SN10YG.
J'avais précédemment le modèle SL10YG et je l'ai échangé (en bidouillant :ane: ) avec celle ci pour profiter du Dolby Vision en 60hz (uniquement compatible 30 sur la série SL pour info...) et surtout car j'avais pas mal de bugs d'affichage d'image verte ou coupée entre les bascules entre HDR/Dolby Vision et SDR et aussi avec la connexion wifi chromecast et google assistant. J'avais déjà fait changé la carte mère et la carte wifi par le SAV Boulanger sous garantie lorsqu'elle avait planté un beau jour avec un message "please wait" infini et la barre de son inutilisable (pour info aussi cela signifie que votre barre de son est tout simplement HS... merci la fiabilité)

Passé hors garantie et énervé d'avoir à nouveau des problème avec, j'ai acheté la SN10YG et je l'ai rendu le lendemain en faisant passer la SL10 par la SN10... :siffle: Pas très réglo je sais mais marre d'être pris pour un con par LG et Boulanger. :evil:

Bref, tout ça pour dire qu'à l'installation de la barre SN10YG j'ai été assez étonné et déçu du son proposé : très étouffé et beaucoup moins enrobant, puissant, clair etc. (en ATMOS c'est vraiment flagrant) que ce que la SL10YG proposait. (je précise que j'ai des enceintes arrières SPK8 aussi)

Après pas mal de recherches je découvre à mon grand désespoir tous les problèmes liés à la série SN... j'ai essayé la réinitialisation (sans succès bien entendu) l'appel au SAV LG qui n'est au courant de rien, le switch de câble HDMI etc...

En parcourant ce forum j'ai trouvé quelques pistes pour les soucis de son j'ai donc essayé la maj manuelle de Nov 21 proposée par Marsupio (merci du boulot !) mais l'appli m'indique toujours la version MAIN 2202222 et MICOM 2110221 alors que j'ai bien suivi la procédure de la page 30 de ce topic. Je relance donc pour avoir des avis si d'autres sont dans le même cas et si une solution a été trouvée depuis !
Mais plus qu'un son très moyen j'ai surtout un gros problème de déconnexion de la source en cours de lecture sur l'HDMI de la barre qui se bloque ensuite et je suis obligé de débrancher rebrancher à chaque fois.
C'est exactement le problème recensé sur Darty par un utilisateur mais bon forum désert..
https://sav.darty.com/forum/LG/SN10YG-DOLBY-ATMOS/COUPURE-SON---IMAGE-APRES-30-MINUTES/4734288/592803
Vraiment très handicapant et rageant ! De mon coté , ça arrive de manière aléatoire. Je continue de chercher d'ou ça peut provenir mais sans succès pour l'instant...

Pour info j'ai une Shield Pro branchée en câble HDMI 2.1 sur l'entrée HDMI (1 ou 2 j'ai essayé c'est pareil) et la barre est reliée à ma TV Philips 65OLED935 pareil reliée en HDMI 2.1. Je me sers quasi exclusivement de la Shield que ce soit pour la télé, film, séries, etc.
Le conseiller LG me soumet sans conviction l'hypothèse d'un problème d'impulsion électrique de la Shield qui bloquerait peut-être la barre de son mais j'y crois pas trop n'ayant jamais eu ça avant... Je vais tester en branchant à la place ma livebox qui prends la poussière si jamais le problème arrive également...

Je commence vraiment à regretter mon choix et de m’être tourné vers LG vu tous les problèmes... Dommage sur le papier elle remplissait tous mes critères...
Je ne peux plus la rendre ni l'échanger ou renvoyer en garantie bien sûr vu ma magouille mais si je pouvais au moins profiter correctement de ma barre de son ça serait pas mal !
Merci d'avance pour vos réponses :D
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:49

Salut,
J'ai aussi une SN10YG avec des SPK8. Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai absolument pas ce problème :( Par contre au lieu de passer la vidéo via la barre, je passe en earc par la tv. Est-ce que tu as essayé pour voir si ça pouvait corriger le problème ?

Concernant l'atmos, je le trouve assez convaincant et surtout enveloppant (à défaut d'être un peu plus directif) "pour une barre de son".. Les SPK8 apportent un tout petit plus, mais c'est très variable en fonction de la source (je regarde pas mal de netflix avec de l'atmos, et d'une série à l'autre on sent bien que le soin apporté à la bande son n'est pas la même :siffle: ).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2022 10:48

Merci de ton retour mais malheureusement ma télé est seulement ARC donc impossible...
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 13 Sep 2022 11:39

:(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Nov 2022 10:52

Je reviens compléter mon problème. Après avoir éliminé quelques hypothèses j'ai remarqué que le problème n'arrivait qu'en mode video 4k60 avec le Dolby Vision activé sur la Shield. Après quelques vacances j'ai fait des essais pour voir si le problème ne venait pas du câble HDMI j'étais prêt a les changer mais il y a peu je suis tombé sur différents sujets sur internet (reddit et le sujet ici sur la série SP) que la barre avait un problème reconnu de surchauffe et qu'elle s'arrêtait "par sécurité". Génial pour une barre de son compatible... donc la solution si quelqu'un a le même problème c'est tout simplement de ne pas utiliser les entrées HDMI "à plein débit" ou d'utiliser le eARC pour pas avoir le soucis. J'ai même vu certains mettre en place un ventilateur ou système de refroidissement... faut pas pousser :o je trouve ça aberrant de la part de LG.

Vraiment déçu de la qualité de cette SN10 (je trouve le son des voix centrales vraiment mauvais et très étouffé notamment) et de tous les problèmes de fiabilité de la marque...
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 15 Nov 2022 13:21

c'est fou :o En earc la barre est froide, aucun problème de chauffe. je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ça pour un simple passthrough video :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Nov 2022 22:29

Mr Eric a écrit:c'est fou :o En earc la barre est froide, aucun problème de chauffe. je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ça pour un simple passthrough video :hein:


Je viens de vendre la bose pour accueillir l'ambeo et en attendant j'ai rebranché ma SN10y + Spk8.
J'ai essayé divers branchements franchement elle ne chauffe absolument pas chez moi non plus.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message