Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Questionnement sur Focal Aria

Message » 05 Juil 2022 15:34

Derrière la porte c'est ma chambre et c'est la seule porte d'accès. Aussi nous sommes locataire, à savoir qu'on ne peut pas prévoir de gros travaux.
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 05 Juil 2022 15:39

Avec l'écran sur le mur de droite c'est possible, c'est même le plus esthétique dans la pièce global.
Maintenant je me demande si cela ne risque pas de crée un gros déséquilibre gauche/droite qui serai peut être plus gênant qu'une acoustique globalement moins maitrisé mais plus "équilibré". D'autant que je ne saurais pas vraiment ou placer les surrounds..
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 05 Juil 2022 17:35

Ça donnerait quoi d’aménager le HC en bas du plan ?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Juil 2022 18:00

C'est la cuisine avec la salle à manger ! J'ai rien contre regarder un film en mangeant mais bon de la à... :lol:

(D'ailleurs le plan est un peut rogné en bas, la pièce continu sur un bon mètre)
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 06 Juil 2022 1:15

Bon, ben, bon courage... :D
Reste la solution du TV en angle et le HC en conséquence. Voir ici un exemple https://www.son-video.com/guide/acousti ... ome-cinema
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juil 2022 13:40

Bien bien bien

Personne n'est d'accord.

On me conseille vivement les 948. Puit on me dit "ah non ta surface d'écoute est trop petite pour ces enceintes, même les 936 vont être un peut grosse". (le plan étais dispo dès le 1er commentaire)

Je place mes enceintes bipolaires à 1m20 sur ma pers. On me dit qu'elles sont trop haute. Et maintenant je lis sur le lien que tu viens de m'envoyer qu'il conseil de les mettre entre 1m30 et 1m60 de hauteur.

Sur le tout premier plan que j'ai envoyé on me conseil de permuter la scène. Une dizaine de commentaire plus tard une autre personne me dit qu'il vaudrai mieux retourner au plan initial. Et maintenant on me parle d'un HC en angle ?? :ko:



Peut être que la bonne question pour avancer est la suivante:

Vous, si c'étais votre pièce et que vous aviez un maximum de 5000€ (hors panneaux acoustique) pour vous faire un home-cinéma, qu'est ce que vous feriez ? (reprenez le même plan et placer votre solution)
Les seuls contraintes sont cet écran (55") et bien sur cette pièce.
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 06 Juil 2022 14:26

C’est la quadrature du cercle. Une pièce « irrégulière » complexifie nettement l’approche globale. Il semble bien que ce soit ton cas…

Il faudra expérimenter à tâtons
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Juil 2022 17:01

Autrement dit "démerde toi" :lol:

Peut on néanmoins me confirmer qu'un 5.1 Aria 926, Aria CC 900, Aria SR, et en sub monolith 10" n'est pas déconnant pour ma pièce ? Dois je me pencher sur d'autre model ? Ou ça aussi c’est la quadrature du cercle ?
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 06 Juil 2022 22:18

salut,
vis a vis de ta surface, pour moi aucun souci avec le pack de 926

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 07 Juil 2022 4:05

Peut-être faudrait-il envisager un début "provisoire" pour évaluer les problématiques puis progresser au fur et à mesure? Il n'y a pas de honte à ça. J'ai débuté avec une entrée de gamme Sony, il y a trente ans. Et j'ai fait avec des locaux jamais réellement bien conçus à cet usage. Les seuls résultats vraiment satisfaisants que j'ai rencontrés (chez d'autres amateurs) ont été dans des pièces dédiées, toutes bien rectangulaires et traitées. Les budgets correspondants sont en rapport.

Démarrer sur cet ensemble Focal, pourquoi pas ? C'est un bon choix.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Juil 2022 13:24

Moi je pense que vous devriez rester sur votre première idée concernant les haut-parleurs, chez son-vidéo il y a une belle promo sur la gamme 926 en blanc laqué qui n'est pas négligeable... avec votre budget je prendrais les 926 (1390€) + CC900 (319€) + 906 (690€)

Je n'aime pas particulièrement le blanc, mais à ce prix comparé aux autre couleurs je pourrais faire exception...

Si le besoin d'un sub s'en fais ressentir Je prendrais un SVS SB-1000 Pro en blanc laqué à 799€ pour aller avec le reste des haut parleurs.

En ampli je n'irais ni chez Denon ou Marantz, mais je prendrais soit un Nad T758v3i (1599€) ou un Anthem MRX-540 (2099€)

Config HP + Anthem 5300€

Config HP + Nad 4800€

Dans tous les cas vous pourrez faire la configuration que vous voulez, c'est à dire 2.0, 2.1, 3.0, 3.1 ou 5.1 c'est selon...

Moi j'ai débuté avec des ampli HC, Sony, Harman Kardon et Nad en 2.0 avec juste une paire de colonnes et ça fonctionnait très bien pour le HC et la hifi, c'est par après que je suis passé au 5.1.

Tout ceci n'est que mon avis et vous êtes libre de voir les chose d'une autre manière :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:15

Micha_77 a écrit:chez son-vidéo il y a une belle promo sur la gamme 926 en blanc laqué qui n'est pas négligeable... avec votre budget je prendrais les 926 (1390€) + CC900 (319€) + 906 (690€)


Il n'y a jamais de bonne promo chez son-vidéo. C'est toujours un cran plus chère qu'ailleurs.
Chez hcs le Pack focal Aria 926 SR est à 2000€ (hors promo) je ne vais pas payer 400€ plus chère chez ses escrocs pour les avoir en blanc laqué.

(Cela dit quand on regarde l'historique de tes messages tu a l'air de bien l'aimer ce site :wink: )
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline

Message » 08 Juil 2022 14:44

Je trouve que ce site à une bonne présentation des fiches technique en général, voilà tout, je n'ai encore jamais acheté quoi que se soit chez eux, j'achète chez mon revendeur en Belgique depuis plus de 20 ans, il est à une heure de chez moi...

Par contre en lecteur Blu-ray il n'a plus rien, je vais donc probablement acheter bientôt un Panasonic 820 ou 9000 je sais pas encore et il y a de forte chance pour que se soit chez son-vidéo vu qu'en lecteur Blu-ray c'est eux les moins cher, vis à vis de la Belgique, mais comme chez nous nous n'avons plus rien, je n'aurai d'autre choix que de commander chez eux, ou de faire un voyage sur Paris.

Quand au prix pratiqué je n'en sais rien, je sais bien qu'il y a d'autres boutique bien connue en France que je n'ai pas consulté pour le pack Aria et c'est temps mieux pour vous si vous trouvez bien moins cher dans la couleur que vous voulez.

Sur ce profiter bien de votre futur achat, c'est tout ce qui compte après tout, donc pas la peine... :bravo:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2022 7:45

Micha_77 a écrit:Moi j'ai débuté avec des ampli HC, Sony, Harman Kardon et Nad en 2.0 avec juste une paire de colonnes et ça fonctionnait très bien pour le HC et la hifi, c'est par après que je suis passé au 5.1.

Tout ceci n'est que mon avis et vous êtes libre de voir les chose d'une autre manière :wink:


J'ai également débuté de cette façon il y as 25 ans , ampli Pioneer avec deux colonnes et ajout au fur et as mesure, pour finir aujourd'hui avec un tout autre materiel ( le dernier surement, du moins niveau enceintes )

En 25 ans c'est ma 2ème paire de colonnes, 4ème enceintes centrale, 3ème paire de bibliothèques et 2ème caisson. Suis également passé par 5 amplis HC sur 3 marques.

En gros on aura beau te conseiller sur tel ou tel materiel se ne sera que tes oreilles ( et ton banquier ) qui auront le dernier mot.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:52

Commande passé. Livraison prévu pour le 10 aout, je posterais des photos et vous ferais un retour complet de mon expériences pour ceux qui serais dans un cas similaire au mien
amaurydo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Juin 2022 13:03
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message