Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG SP11RA dernière barre de son phare du fabricant coréen

Message » 18 Juil 2022 22:10

ok merci. J ai pas encore acheté j hésite avec la philips b97 ou jbl 9.1 mais pleins de bugs apparemment. Franchement je galère à choisir c est compliqué
jeromeziz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2022 14:21
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 11:21

Bien le bonjour. Etant à la recherche d'une bonne bar de son mon choix c'était initialement porté sur la Samsung Q990B. Mais je dois bien reconnaitre que la disponibilité de cette barre et le prix un peu prohibitif m'on amené à regarder vers d'autres marques.
Cette petite LG semble finalement avoir un rapport qualité/prix assez avantageux, puisqu'on peut la toucher à 675€ sur le site de LG avec l'offre de bienvenu de -10%
Pour les possesseurs de cette barre ou ceux qui ont eut le loisir de l'écouter, pensez vous que ça soit un bon choix à ce prix?
Je ne me fais pas d'illusion, c'est moins bon niveau élévation et puissance que la Samsung mais la recommanderiez vous dans cette tranche tarifaire.

Mon autre option est d'attendre que la Q990B baisse, mais là on part de loin vu que je veux rester sous la barre ( :mdr: ) des 1000€
Dernière édition par Azel le 24 Aoû 2022 13:56, édité 1 fois.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 13:05

Ca dépend de ton budget, Samsung hwq950a esr superieure on l a trouve a 999e. La 990 trop cher. La lg sp11 vu le prix, c est top. La lg est un peu moin belle et moins bonne, mais est ce que samsung mérite 300 a 600e de plus?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 13:58

gegeflipp75 a écrit:Ca dépend de ton budget, Samsung hwq950a esr superieure on l a trouve a 999e. La 990 trop cher. La lg sp11 vu le prix, c est top. La lg est un peu moin belle et moins bonne, mais est ce que samsung mérite 300 a 600e de plus?

Merci pour tes deux réponses. Je vais tenter ma chance avec la LG.
Le prix me parait bien et de toute façons il y a toujours mieux mais c'est plus chère. Mon environnement n'est de toutes façons pas idéal avec une hauteur sous plafond de 3m et un combo fenêtre/rideau d'un coté.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 8:11

De toute manière pour profiter au mieux de l atmos il faut surtout des films 4k. Le gros plus de cette barre c est les enceintes arrières atmos. Donc c est pas aussi bien qu un ampli avec des enceintes au plafond. Mais tu vas ressentir quand meme des trucs. Vu le prix tu ne peux pas te tromper. Sauf si esthétiquement tu préfères la samsung. Le son de la lg sp11 n est pas parfait, mais 720e au lieu de 1500e. Ça relativise, si il y avait que 100e d écart, je conseillerai la samsung. Mais 300e, ! Attention la lg fait 144cm de large, a voir avec ton meuble.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:52

Merci. Clairement pour 100€ de plus je me serai dirigé vers la Samsung mais en l'état ça fait chère pour un gain surement avéré mais dont je ne suis pas certains de profiter pleinement.
J'ai commandé la barre hier sur le site de LG, 675€ livré çà me parait être un bon deal. D'ailleurs j'ai vu ce matin qu'il n'y en avait plus en stock, j'ai peut-être bien récupéré la dernière.
En terme de prix au final on se retrouve face à des modèles comme la Q800B voir la JBL 9.1.

J'ai pas mal épluché les reviews notamment de Rting. J'ai pas l'impression que le gap avec a nouvelle gamme LG ne justifie la encore la différence ce prix. La spatialisation à l'air en légère progression mais pour le reste la SP11RA semble faire aussi bien si ce n'est mieux.
Pour l'encombrement je vais l'accrocher au mur sous un Oled LG de 65" donc çà devrait s'accorder. Les dimensions XL sont assumées :D

On verra une fois en place, je n'aurai que peu de base de comparaison. J'avais précédemment une Yamaha YSP-5600 avec son caisson mais dans un environnement bien différent (pièce en L et 2m50 de plafond vs pièce rectangulaire avec 3m aujourd'hui). Et même si je trouvais le son vraiment bon et puissant çà manquait de spatialisation...et niveau connectique, la Yamaha accusait le poids les ans mais c'était quand même une sacrée barre.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 14:56

Bonne idée d association tv lg et barre de son lg. Top, pour le prix, y a pas mieux. Par contre faut biien placer le caisson. Ps oui le pb de la ysp 5600 c est son manque d enceintes arrières. J avais une ysp 4300, le son était sympa mais ça vaut pas une barre avec des enceintes arrières.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:55

Barre reçue...effectivement elle est vraiment imposante.
On va jouer avec ce weekend et petit retour semaine prochaine.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:25

Donc petit retour après un weekend d'utilisation.
Agréablement surpris par le résultat par contre la barre plante, elle n'envoi plus de signal à ma TV et je ne peu pas l'éteindre autrement qu'en débranchant.
C'est systématique au bout de quelques dizaines de minutes quand je regarde mycanal ou youtube via une appletv 2021. J'ai éssayé 4 cables différents, l'apple TV fonctionne parfaitement directement sur mon Oled LG.
Par contre aucun soucis pour des films en 4k/DV/HDR
Bref, on va voir ce que me dis le SAV LG. Dommage car niveau performance c'est vraiment bien pour ce prix.
On sent moins de puissance que la YSP5600 avec son caisson qui décollait le papier peint mais pour le reste j'en suis ravi.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 14:33

C est pas la télécommande de l apple tv qui a pris le contrôle de la barre?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 16:17

Quand ça ne plante pas, effectivement je n'ai pas à toucher à la télécommande de la barre. J'allume l'apple tv via sa télécommande et je peux contrôler le son de la barre. Mais la télécommande de la barre fonctionne parfaitement quand tout va bien au même titre que l'app androïde qui est très intuitive et simple d'utilisation.
Le seul problème et de taille est que la barre plante au bout de 10/15 minutes à regarder Mycanal ou Youtube. L'apple TV étant ma source principale c'est gênant.

J'ai fini par demander un retour. Après appel au SAV, on m'a demandé de faire un retour sans trop chercher à identifier le problème. Sauf que le retour SAV était à mes frais alors que pour une rétractation sous 14 jours LG prend en charge les frais.
C'est une aberration de payer des frais d'envoi pour retourner une barre qui ne fonctionne pas en sortie de boite alors que ma volonté première était de la garder.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 20:29

Azel a écrit:Donc petit retour après un weekend d'utilisation.
Agréablement surpris par le résultat par contre la barre plante, elle n'envoi plus de signal à ma TV et je ne peu pas l'éteindre autrement qu'en débranchant.
C'est systématique au bout de quelques dizaines de minutes quand je regarde mycanal ou youtube via une appletv 2021. J'ai éssayé 4 cables différents, l'apple TV fonctionne parfaitement directement sur mon Oled LG.
Par contre aucun soucis pour des films en 4k/DV/HDR
Bref, on va voir ce que me dis le SAV LG. Dommage car niveau performance c'est vraiment bien pour ce prix.
On sent moins de puissance que la YSP5600 avec son caisson qui décollait le papier peint mais pour le reste j'en suis ravi.

Bonjour, c’est un problème connu. Selon certains ça serait dû à une surchauffe de la barre.
« it will shutdown/crash during playback of 4K HDR 4:2:2 @ 60fps content. After some research I found out that the soundbar is overheating at the spot where the info sticker is. So I placed there a cooler to test it out and who would have guessed, it fixed the issue. »
Je pense qu’en baissant la définition en 1080p il n’y aura pas de problème.
uTp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 8:27

Merci uTp
Je confirme que ça chauffe fort derrière. J'ai un alien câble avec l'embout en métal doré et c'est vraiment très très chaud rapidement.
Mais bizarrement j'ai pu regarder plusieurs films en HDR/DV, Dolby Atmos sans soucis. C'est vraiment en regardant Mycanal et Youtube que la barre plantait au bout de quelques minutes.
J'ai lancé la procédure de retour mais hier encore je me disais que c'est dommage, pour le prix le résultat était vraiment incroyable.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 16:10

Salut. J'ai acquis cette barre il y a quelques jours. Je possède un PANASONIC TX-65FZ830E et rien de plus. J'ai donc relié les 2 en me branchant sur les prises ARC.

Cependant je n'arrive pas à voir afficher sur la barre, en appuyant sur les 3 petits points de la télécommande, le fameux : dolby atmos.

Je regarde uniquement Netflix pour le moment, j'ai aussi lancé des vidéos Youtube de test mais j'ai uniquement le droit soit à PCM soit Dolby Audio :wtf:

Dans les réglages de la télé je ne vois rien qui parle de ARC et j'ai beau fouillé, nada.

De plus, il m'arrive d'avoir des "ratés", genre la barre saute une demi seconde, passe en mute et revient.

Merci du retour :bravo:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 16:53

Tu as un hdmi ARC et non EARC il me semble....donc pas de Dolby Atmos a moins de brancher ta source sur hdmi 1 ou 2, tu seras limité à du 5.1 donc PCM ou Dolby mais pas d'Atmos
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message