Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Comment choisir composants de rechange et où les acheter ?

Message » 20 Juil 2022 12:08

Juste un ptit up car j'avais aussi demandé un ordre de prix au SAV de Triangle en personne pour une réparation et si je pouvais aussi commander les pièces auprès d'eux. ils ont mis le temps à me répondre mais stupéfaction, pour eux le carré blanc est une résistance... :-?
(et non, ils ne fournissent pas les pièces seules)

Du coup, j'aurais tendance à davantage vous faire confiance suite à nos échanges, peut-être que le mec du sav est juste celui qui répond aux mails, pas celui qui répare pour de vrai, mais dans le pire des cas, l'enceinte risque-t-elle quelque chose si je lui mets un condo à la place d'une résistance ?

Je reçois les pièces que j'ai commandées demain si je me fie au suivi mis à jour.
Balibary
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 20 Juil 2022 18:55

ne t'inquiètes pas le composant que tu as pris en photo est bien un condo...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Juil 2022 11:56

Bon, j'ai reçu les composants ce matin. je les ai installés, en effet cela n'a rien changé... Fiscal m'a mis le mauvais oeil :P

J'ai réinterverti les entrées L/R sur l'ampli mais ça n'a rien changé. L'ampli n'est aps en cause.
Par contre, cela m'a permis de refaire des tests de branchements différents. Cela m'a permis de constater que quand je branche l'ampli sur les borniers du bas, je n'ai que le woofer, et quand je le branche sur les borniers du haut, je n'ai que le médium et tweeter. Enfin en le branchant à ceux du bas puis en reliant les borniers du bas à ceux du haut, les 3 HP fonctionnent. (J'ai vu une image comme ça en faisant des recherches cette semaine en me renseignant sur l'utilité des deux borniers)
Pour l'instant je n'ai testé qu'aux cosses directement, je n'ai pas encore remonté le filtre sur le socle avec les bornes mais je pense que ça va marcher comme ça.

Du coup l'ampli a bien un problème mais il est pour l'instant en partie résolu, je suppose, puisque il fonctionne normalement dans cette configuration.
Qu'est-ce que vous pensez de ce pataquès ? Car l''autre colonne fonctionne bien sans.

Et aussi, si je fais comme ça, faut-il que je retire la tige en laiton qui relie les borniers ? Et est-ce que je dois le faire sur les deux colonnes pour que le son soit équilibré ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'ai quand même l'impression d'avoir progressé grâce à vous tous dans la compréhension de ces machines, donc ça n'a pas été vain quoi qu'il en soit.
Balibary
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 21 Juil 2022 15:40

Scytales a écrit:Au fait, question bête : les straps en métal qui relient les deux paires de bornes haut-parleurs à l'extérieur de l'enceinte défectueuse sont-ils présents et en bon état ? Est-ce que les remplacer par un court morceau de câble haut-parleur rétablit un bon fonctionnement ?


C'est donc bien çà le problème :lol:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 21 Juil 2022 15:51

Tes enceintes son prévues pour du bi-câblage. Si ton ampli à deux borniers par voie, tu pourrais relier un bornier de l'ampli à un de l'enceinte, puis l'autre également en parallèle.
Si ton ampli ne possède qu'un bornier de sortie par voie, il faut relier les deux borniers de tes enceintes, et un seul câblage vers l'ampli.
les barres de laiton son prévues pour çà. Inspecte comment elles sont installées, il doit y avoir un mauvais contact. Sinon tu les vire et tu remplace par du bon câble.
Si l'autre enceinte est ok (visiblement oui), ne touche à rien.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 21 Juil 2022 15:55

Balibary a écrit:ils ont mis le temps à me répondre mais stupéfaction, pour eux le carré blanc est une résistance... :-?


Ils parlent de l'autre carré blanc, celui allongé monté en position verticale. j'ai fait le même raccourci par erreur.
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 21 Juil 2022 22:10

fiscal a écrit:
Scytales a écrit:Au fait, question bête : les straps en métal qui relient les deux paires de bornes haut-parleurs à l'extérieur de l'enceinte défectueuse sont-ils présents et en bon état ? Est-ce que les remplacer par un court morceau de câble haut-parleur rétablit un bon fonctionnement ?


C'est donc bien çà le problème :lol:



Mais ouiiii je sais ! je me sens trop bête^^ En plus j'avais un peu tiqué sur le pluriel de "les straps"

Quand je les ai récupérées il n'y en avait qu'un par colonnes, posés sur le + des deux bornes pour chaque. Comme je viens juste de comprendre à quoi ça sert j'ai jamais percuté vu que ça marchait sur l'autre avec la même config... Je pensais pas que c'était obligatoire de s'en servir pour que l'enceinte marche correctement...

Merci encore à tous pour votre aide, je me suis bien fourvoyé, j'ai changé les condos pour rien (lol) mais je pense qu'avec ce que j'ai appris j'envisagerai de prochaines pannes avec beaucoup plus de confiance.
Merci merci merci :ohmg:
Balibary
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 21 Juil 2022 22:14

:bravo:
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 22 Juil 2022 7:22

en effet la "panne" etait toute bête mais bon, il faut bien apprendre...
bonnes écoutes à toi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message