Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, DJ Fredo, Doudou, Francois10, julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z1000 PRO

Message » 22 Déc 2021 9:36

Bonjour,

Je me permets de réveiller le sujet à propos du Z1000 Pro. Je songe également à basculer d'un Zappiti à un Z1000 Pro ou Z10 Pro. De ce que j'ai lu de vos échange, la fonctionnalité de la télécommande blutooth m'intéresse fortement. Est-elle présente sur le Z10 ou uniquement sur le Z1000 ?

Quelle est la différence principale entre le Z10 et le Z1000 ? Une simple baie à disque dur (mes fichiers sont en réseau sur un Zappiti Nas actuellement) ou y-at-il autre chose ?

Par ailleurs, si j'achète deux Z10, la base de données d'indexation peut-elle être partagée ? Sur Zappiti, je réalise l'indexation via mon PC et partage la base de données entre mes lecteurs. Est-ce possible de procéder à l'identique avec Zidoo ? (indexer sur Pc puis partager). Un clavier/souris et un écran permettant de copier/coller et se ballader sur le net permets de gagner pas mal de temps
Cloud76fr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2018 12:41
  • offline

Message » 09 Juil 2022 11:00

hello

pour info il accepte un HDD de 16 To ( ex : Seagate IronWolf Pro - 16 To )
albator91
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:27

Salut Cloud76fr,

Sauf erreur la z10PRO a la remote version 7 et ne possedent pas le bluetooth contrairement au Z1000PRO qui a une version 8.

Image

Si tu utilise un NAS, un Z9X pourrait etre suffisant sinon.

La difference de prix entre le Z10 PRO et le Z1000PRO est justifié par une bonne alimentation interne, le chassis, les antennes wi fi integrés, la remote V8, etc... et l'écart de prix est de seulement 80US$

Si tu achete une alim externe de qualité, que tu remplace la V7 par la remote V8 ou similaire pour le Z10 PRO tu arrivera au meme prix que le Z1000PRO.

Voila 3 videos qui montre un petit survol du Z1000PRO







A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:32

Pour les nouveau utilisateurs d'appareil Zidoo et qui ont un NAS synology, voila les reglages que j'utilise, tout fonctionne numero 1 et je n'ai aucun soucis de lecture.



A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Juil 2022 0:43

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Z1000 pro :cry:

J'ai constaté sur les deux derniers iso bluray uhd (no time to die et suicide squad) que j'ai visionné un problème de son rédhibitoire ... A vrai dire je ne sais même pas très bien comment le décrire. Il s'agit de bip parasites qui surviennent au milieu de nulle part. Pour le James Bond c'était pendant le passage dans l'avion avant de descendre sur l'ile avec le jet embarqué. C'etait une scene où Q donne des explications devant un ordinateur donc pas remarqué immédiatement car c'est le genre de bip qu'aurait pu emettre l'ordinateur en question. Puis au bout de qq secondes on se rend compte que les sons ne font pas partie de la bande son mais que celle ci joue un rôle dans l'intensité des bip. Puis ceux ci deviennent de moins en moins forts puis survient un leger crachotement avant que le tout ne disparaisse (1 ou 2 minutes en tout peut être?). Dans suicide squad c'est arrivé à deux moments dans le film, je n'avais pas prêté très attention car j'ai pensé que c'était lié à un probleme avec le fichier iso lui-même. Mais vu que j'ai rencontré le même souci sur le James Bond je crains que ce problème ne vienne pas des fichiers.

Je dois faire d'autres tests pour déterminer si le probleme se produit systématiquement et toujours au même endroit ou non. Puis je dois essayer de reproduire le problème avec la shield pro ou un pc. Mais en attendant avez vous entendu parler de ce souci et comment le résoudre?

Merci
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2022 1:07

Peut-être essayer de faire un Remux et de le lire à la fois via VLC sur ton PC, puis dans le Zidoo pour voir.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Mai 2023 23:03

Hello, après l'installation du dernier firmware bêta j'ai une horloge en haut à droite de l'écran 3.30 /3.29, qui reste quelques secondes puis disparaît...
Quelqu'un sait ce que c'est?
Merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 01 Mai 2023 23:12

Une option que tu peux désactiver dans l'onglet "Divers" des réglages. Elle t'affiche l'heure aux 30 minutes.

Un truc super utile... :mdr:
Dernière édition par Temearoo le 02 Mai 2023 12:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Mai 2023 12:21

MERCI
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:24

Il y a plusieurs sujets sur ce lecteur, donc on ferme celui-ci :wink:

domin, staff HC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message