Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, fred1174, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW et 1359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 25 Juil 2022 15:42

... regarde ici si ça peut résoudre ton souci ... :wink:

https://googlechromecast.com/how-to-cas ... l-methods/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Juil 2022 15:53

alfachris a écrit:
Spongebob75 a écrit:J'ai le Chromecast intégré sur ma FZ800 et oui ça fonctionne très bien. Enfin ça fonctionne seulement pour les applications intégrés au téléviseur : Netflix, YouTube, Disney+, Amazon, etc...

:-? Je ne pense pas que ton FZ800 possède la Chromecast intégrée....j'avais un GZ950 il n'y en avait pas....uniquement la possibilité d'une mise en miroir assez fastidieuse ! :roll:
J'ai acheté le 65JZ1500 en tenant compte qu'il était indiqué "Chromecast built in"....mais je ne trouve pas la fonctionnalité dans le menu :oops: (mon ex-Sony était bien plus pratique de ce côté-là) :oops:
Si quelqu'un sait comment utiliser le Chromecast intégré, je suis preneur ! :wink:

Je te confirme qu'il y a bien le Chromecast intégré sur le FZ800. Je m'en sert tous les jours pour YouTube. Si ta TV et ton smartphone sont sur le même réseau Wifi alors tu dois pouvoir caster les applications compatibles.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:37

Et cela fonctionne dès lors que l'appli est installée à la fois sur la TV et le téléphone.
Donc, évidemment, ne peut pas fonctionner avec My canal, non disponible sur le TV avec OS My Home Screen.

OLED Panasonic TX-65 HZ1500 - Ampli Yamaha RX-V479 - Jamo S606 HCS3 - NVidia Shield - Freebox Révolution - Synology DS 215 J
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 25 Juil 2022 21:42

Mise a jour de mon ,jz551500... Mais pas testé ce que ca changeait ou si le pb du vrr ps5 etait reglé..

Edit
Firmware 3.135.
ok pour 120hz sur ps5 ( j ai juste testé ratchet et clank rift apart vu qu il est compatible) et tjs ok avec xbox :)
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • online

Message » 26 Juil 2022 8:52

chaton51 a écrit:Mise a jour de mon ,jz551500... Mais pas testé ce que ca changeait ou si le pb du vrr ps5 etait reglé..

Edit
Firmware 3.135.
ok pour 120hz sur ps5 ( j ai juste testé ratchet et clank rift apart vu qu il est compatible) et tjs ok avec xbox :)


Nouveau firmware 3.135 EU/UK pour OLED JZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver.3.135
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:10

Super ! On va pouvoir tester ça !
dickien
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:43
  • offline

Message » 31 Juil 2022 13:40

Salut a tous

J'ai un jz1000 je veux active l'option bypass 4k 120 mais il et en gris et je peut pas clique desu sur ps5 j'ai le vrr active et le allm mais j'arrive pas à active le bypass

Merci de votre aide
Anthonyrider67520
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Mai 2022 12:59
  • offline

Message » 31 Juil 2022 17:13

Anthonyrider67520 a écrit:Salut a tous

J'ai un jz1000 je veux active l'option bypass 4k 120 mais il et en gris et je peut pas clique desu sur ps5 j'ai le vrr active et le allm mais j'arrive pas à active le bypass

Merci de votre aide


Si je dis pas de conneries le by-pass 4K 120Hz est incompatible avec le VRR vu que ce dernier adapte en temps réel le taux de rafraichissement
jnth2020
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 19:05

Mise à jour installé sur mon jz1500 et désormais j’ai le Dolby vision sur l’app Apple TV et l’image n’est plus déformé par un mauvais ratio =)))
Par contre je n’ai toujours pas accès à mes films donc je continuerais à switch sur l’app via la shield dans ces cas.
sgtbauerfr
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 0:20

MAJ 135 effectuée sur JZ1000, je n'ai à nouveau plus aucun bug d'affichage en DV comme lors de la MAJ 124.
Mais depuis le nettoyage de dalle, les bugs en DV étaient à nouveau présents, bizarre... à croire que le nettoyage a remis la TV en mode usine avec les bugs en DV.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 9:11

Shadow a écrit:MAJ 135 effectuée sur JZ1000, je n'ai à nouveau plus aucun bug d'affichage en DV comme lors de la MAJ 124.
Mais depuis le nettoyage de dalle, les bugs en DV étaient à nouveau présents, bizarre... à croire que le nettoyage a remis la TV en mode usine avec les bugs en DV.


... une maintenance de dalle ne touche qu'aux pixels, et à rien d'autre ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Aoû 2022 2:19

Bonjour,

J’ai la JZ1500 depuis quelques semaines maintenant, et c'est vrai que l’image n'est pas mauvaise du tout.
Surtout lorsque l’on regarde une de ces vidéos 12K pas très rapide sur youtube. :D
Par contre, lors des scènes sombres, en sortie de freebox à la résolution de 1060 pi, c'est la catastrophe ! :(
On ne voit pas le contour du corps des personnages, ou de leur vêtement.
Les objets sont aussi noyés dans la pénombre.
En gros, il n’y a que les visages qui sont visibles !
Y-a-t’il un réglage pour changer cela ? Hormis bien-sûr l’augmentation de la luminosité, qui est déjà quand-même poussée sur mon mode actuel.

Merci d'avance de vos retours.

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 10:05

Djilbe a écrit:Bonjour,

J’ai la JZ1500 depuis quelques semaines maintenant, et c'est vrai que l’image n'est pas mauvaise du tout.
Surtout lorsque l’on regarde une de ces vidéos 12K pas très rapide sur youtube. :D
Par contre, lors des scènes sombres, en sortie de freebox à la résolution de 1060 pi, c'est la catastrophe ! :(
On ne voit pas le contour du corps des personnages, ou de leur vêtement.

Les objets sont aussi noyés dans la pénombre.
En gros, il n’y a que les visages qui sont visibles !
Y-a-t’il un réglage pour changer cela ? Hormis bien-sûr l’augmentation de la luminosité, qui est déjà quand-même poussée sur mon mode actuel.

Merci d'avance de vos retours.

Cdlt.


... euh ... quel mode image choisi dans ce cas ... :wtf:

... quels réglages sur la Freebox ... :wtf:

Le résultat obtenu n'est évidemment pas du tout normal ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Aoû 2022 14:19

Un forumeur qui a aussi cette tv m’a effectivement dit ne pas avoir ce souci.
Donc, c'est chez moi que cela se passe.

Sinon, je suis dans un mode qui s’appelle ”personnalisé”.
Mais je n'ai touché à rien dans ce mode.
Juste mis sur ce mode.

Au niveau de la freebox, voilà ce que j’ai
1080p 60Hz 16:9
Qualité vidéo => auto. A passer sur ”HD+" ?
Préférence de la source => auto. A passer sur ”fibre” ?
Résolution => manuelle.

Cela aide ?
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 22:08

... la première chose à faire c'est essayer plusieurs autres modes image, pour voir si le souci d'image beaucoup trop sombre est toujours là :wink:

Tu peux par ex essayer le mode "Filmmaker", ou bien "Prof1" dans un environnement lumineux, ou "Prof2" dans une pièce sombre ...

Sinon, coté Freebox :

Qualité vidéo => auto. A passer sur ”HD+" ? <== tu ne risques rien à tenter

Préférence de la source => auto. A passer sur ”fibre” ? <== tu ne risques rien à tenter

Résolution => manuelle. <== signifie que c'est toi qui choisis, donc quelle résolution as-tu choisi ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13927
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message