Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, Kuma3364, malvik, Panamza, passager57 et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

PANASONIC 4K TV HDR et 3D 50/58/65/75EX780

Message » 01 Déc 2021 20:05

Bonjour, j’ai un Panasonic 50ex780 que j’utilise pour jouer avec une xbox series S et pour regarder des films/series et chaînes TV grâce à mon boîtier Android FormulerZ8 (Iptv).

J’aurais aimé savoir quels étaient les meilleurs réglages pour cette TV , merci beaucoup.
MrDupont13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2021 19:58
  • offline

Message » 02 Déc 2021 0:05

J'avais fait ce tableau à l'époque (cliquer pour agrandir)

Image

3 réglages principaux :

- Si tu souhaites respecter la norme cinéma, notamment pour les films, le mieux c'est de passer sur le mode "Cinéma" ou "Vrai Cinéma" avec le température de couleur sur "Chaud 2".

- Si tu es un "puriste" et que tu veux la cadence cinéma à 24 images/s, il faut désactiver le Intelligent Frame Creation.
Si tu veux fluidifier légèrement l'image, tu peux le mettre sur "Minimum". En général on déconseille "Moyen" ou "Maximum" car cela engendre le Soap Opera Effect et des artefacts.

- Commande Adapt. rétroclair. : "Minimum" est à mon sens le meilleur compromis entre bonne profondeur des noirs et noirs bouchés / détails perdus.

Pour les chaines TV il n'y a pas vraiment de norme. Je mets sur "Chaud 1" perso mais je pourrais mettre "Chaud 2". L'essentiel est d'éviter "Normal" et "Froid".
Pas de norme non plus pour les jeux vidéos même si de plus en plus ils se calent sur le cinéma. Je mets "Chaud 2".

Il est déconseillé de re-copier les valeurs de réglages avancés de couleur du magazine Satvision et audiovideohd.fr dans mon tableau.
Chaque dalle étant légèrement différente de l'autre, ces réglages avancés n'ont un sens que si tu as une sonde de calibration.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2022 15:16

Bonjour,

Je ressort le post de la troisième page parce que j'ai remarqué que l'application Disney+ était disponible depuis quelques mois (mais je viens de le découvrir), seulement, je n'ai pas de son autre que stéréo qui est diffusé vers l'ampli.
Avec les applications Netflix et Prime, c'est OK en 5.1.

Je passe de la TV vers l'ampli en optique.

Est-ce que j'ai raté un réglage quelque part ? Je ne trouve rien de concluant.
Merci pour votre aide.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 26 Juil 2022 9:12

Nouveau firmware 3.241 EU/UK pour EX780

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver. 3.241
Improve system stability.
Improve network applications.


Longue vie à l'EX780 :ane:
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2023 13:27

lebellium a écrit:Nouveau firmware 3.241 EU/UK pour EX780

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 26, 2022
Ver. 3.241
Improve system stability.
Improve network applications.


Longue vie à l'EX780 :ane:


Bonjour à tous,
Qu'apporte la dernière mise à jour ?? Est-il utile de l'installer ?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 24 Avr 2023 13:38

Autre chose. J'ai lu un test sur un site étranger. J'ai fait la traduction concernant le HDR du 65EX780, Je n'ai pas trop compris la fin du passage. J'attends vos avis :) :)

Le HDR n'offensera pas, mais il ne vous renversera pas au bord de votre siège avec sa portée. L'œil sent qu'il voit plus de détails là-bas dans la partie sombre, quelque chose brille dessus là-bas. Cependant, la valeur imaginaire de la lueur réelle n'est tout simplement pas là.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 24 Avr 2023 14:32

... mieux vaut publier la source du test ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Avr 2023 15:08

FZ26 a écrit:... mieux vaut publier la source du test ... :wink:


Ca :) https://avmania.zive.cz/panasonic-tx-65 ... est#part=2
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:09

Alors ? Des avis??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 25 Avr 2023 10:42

fredponthus1 a écrit:
FZ26 a écrit:... mieux vaut publier la source du test ... :wink:


Ca :) https://avmania.zive.cz/panasonic-tx-65 ... est#part=2


... ah, je croyais que c'était un test en langue anglaise, auquel cas pas de souci, mais c'est du tchèque, alors je m'en remets au traducteur que j'utilise dans ce cas, DeepL ...

"Verdict

La question fondamentale que vous vous posez probablement, chers lecteurs, à ce stade est de savoir si nous avons aimé le téléviseur LCD Panasonic TX-65EX780E à rétroéclairage LED que nous venons de tester. Nous nous demandons si nous pourrions l'imaginer dans notre salon. En ce qui me concerne, j'écrirai : définitivement oui. Les nerfs des plus faibles seront mis à rude épreuve par le réglage indigne et fastidieux de la partie satellite avec quelques ratés, une plus grande volonté de lire plus de formats SD/HD ne ferait pas de mal, ainsi que la prise en charge du son DTS. Il est dommage que la bande son soit si faible, suffisante pour un visionnage occasionnel, mais qui n'apportera pas aux amateurs de cinéma à domicile la dose d'émotion nécessaire."

"La beauté de l'image du combattant testé m'a convaincu et, hormis quelques problèmes liés principalement à un HDR moins prononcé et à un bruit peut-être inutilement accru, elle ne donne pas le sentiment d'un travail mal exécuté. Des couleurs exceptionnelles et une très bonne fluidité des mouvements placent le téléviseur parmi les leaders actuels de sa catégorie en matière d'image. Parmi les points positifs importants, on peut citer la rotation du panneau et un environnement particulièrement stable, en d'autres termes, ce à quoi Panasonic nous a habitués."

"Au nom de la rédaction, nous recommandons vivement le Panasonic TX-65EX780E, qui se distingue particulièrement par la combinaison d'un équipement de qualité et d'une image excellente avec de belles couleurs naturelles."

"Avantages

+ Image extrêmement bien colorée
+ Excellente gamme de couleurs Rec.709 et Rec2020/P3
+ Spatialité décente de la scène
+ Mouvement décent avec correction individuelle (deux curseurs)
+ Fonction de streaming (TV Anywhere)
+ Environnement calme, vif et clair
+ Menus complets
+ Défilement continu des menus
+ Bouton programmable sur la télécommande
+ Égaliseur
+ Options de sous-titres
+ Contrôle du volume de la sortie casque séparée avec réglages
Deux tuners avec deux emplacements CI+ + 3D (pour certains)
+ 3D (pour certains)
+ Design

Inconvénients

- Augmentation occasionnelle du bruit de l'image
- HDR à la limite
- Manque de convivialité de la section satellite
- Ne prend pas en charge le DTS
- Prise en charge médiocre des formats multimédias (SD/HD) pour la lecture via USB
- Dédoublement/flou occasionnel des bords des objets dans les scènes en mouvement
- Impossible de mettre en évidence l'émission souhaitée
- Son sans émotion


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Avr 2023 12:36

Oui mais des avis sur cela ?


"Le HDR n'offensera pas, mais il ne vous renversera pas au bord de votre siège avec sa portée. L'œil sent qu'il voit plus de détails là-bas dans la partie sombre, quelque chose brille dessus là-bas. Cependant, la valeur imaginaire de la lueur réelle n'est tout simplement pas là."
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Avr 2023 10:45

Pas d'avis ?
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 18 Juil 2023 7:45

Nouveau firmware 3.242 EU/UK pour EX 2017

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_02.html

Improvements
Date/Version Description
Jul. 18, 2023
Ver. 3.242

Improve system stability.
Improve network applications.
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2023 19:30

J'ai été étonné lors du transfert de la TV du rdc au 1er et sa réinitialisation de découvrir une maj 5 ans après :). Très bien de la part de Panasonic.
Peu de changement de visu, mais bon, c'est déja pas mal.
A voir ce que cela donne sur le long terme. J'ai une AS650 qui elle n'est plus suivi et aucune application ne se lance :(
SebM
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2023 19:42

Je vous annonce le décès du TX-58EXX789 de mon oncle après 6 ans d'utilisation à haute intensité (10hrs/jour), il ne s'allume plus. :oops:

Je suis donc désormais très probablement l'unique possesseur en France de cette variante premium allemande de l'EX780 avec télécommande alu rétroéclairée et pied en alu massif. J'espère que ça sera un argument de poids lorsque je déciderai de le revendre pour passer à l'OLED... s'il n'est pas HS lui aussi d'ici là :ane:
lebellium
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message