Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, groot57, Manson79, Sibara, SplosionJems et 58 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 25 Juil 2022 10:25

Xaelro a écrit:Bonsoir,

En jouant à Stray, je me suis aperçu que le son lag.
En effet quand on fait miauler le chat, le son sort également de la Dualsense.
On observe donc un décalage entre le miaulement de la dualsense et le miaulement de la JBL9.1
LG CX : bitstream/auto
PS5 : Dolby

Du coup en passant en PCM, le son ne lag plus, mais on perd le surround. Le PCM n'est qu'en stéréo.
LG CX : PCM/passthrough
PS5 : PCM

Du coup on choisit entre le lag ou la stéréo, ou peut-on avoir le surround sans lag ?


Alors si je ne m'abuse, mettre PCM sur la TV force le PCM en stereo. Il faut donc rester en bitstream/passthrough sur la TV et mettre la PS5 en PCM.
J'ai de mon côté une LG BX avec PS5 + la JBL 9.1 branchée en eArc, et tout fonctionne à merveille même sur Stray :)

Il reste un très très léger décalage mais c'est presque imperceptible, rien à voir quand on selectionne Dolby via la PS5.

Dernière chose en terme de "qualité" sonore le son sera plus clair avec du PCM (du LPCM 7.1 ici pour être plus précis) qu'avec du Dolby Digital ou du DTS qui sont des formats "compressés". C'est vrai que quand on choisit Dolby ou DTS ça fait plus impressionnant parce que le son est plus fort mais il est aussi de moins bonne qualité et la plage dynamique est réduite.
Après toutes les barres ne gèrent pas forcément bien le PCM mais ce n'est pas le cas pour la JBL 9.1.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, bonne journée à tous ! :D
ruliodellavega
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 26 Juil 2022 11:18

ruliodellavega a écrit:Alors si je ne m'abuse, mettre PCM sur la TV force le PCM en stereo. Il faut donc rester en bitstream/passthrough sur la TV et mettre la PS5 en PCM.
J'ai de mon côté une LG BX avec PS5 + la JBL 9.1 branchée en eArc, et tout fonctionne à merveille même sur Stray :)



Merci pour ton intervention.
En mettant ta configuration (LGCX : bistream/passthrough, PS5 : PCM), la JBL me dit "PCM", ce qui veut dire stéréo.
En changeant PS5 vers Dolby, la JBL me dit "Dolby multi channel PCM", ce qui veut dire surround.

J'aimerais avoir comme toi que la JBL 9.1 me dise "multi channel PCM" sans passer par le Dolby ou le DTS.
Qu'est-ce que j'ai manqué, alors qu'on a à peu près la même config?

PS : d'ailleurs avec ta config, les platformes de streaming passe de "Dolby Atmos multi channel PCM" à "Dolby Atmos Dolby Digital +". Ce qui est moins bien donc ?
Xaelro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juin 2022 12:18
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:37

Xaelro a écrit:
ruliodellavega a écrit:Alors si je ne m'abuse, mettre PCM sur la TV force le PCM en stereo. Il faut donc rester en bitstream/passthrough sur la TV et mettre la PS5 en PCM.
J'ai de mon côté une LG BX avec PS5 + la JBL 9.1 branchée en eArc, et tout fonctionne à merveille même sur Stray :)



Merci pour ton intervention.
En mettant ta configuration (LGCX : bistream/passthrough, PS5 : PCM), la JBL me dit "PCM", ce qui veut dire stéréo.
En changeant PS5 vers Dolby, la JBL me dit "Dolby multi channel PCM", ce qui veut dire surround.

J'aimerais avoir comme toi que la JBL 9.1 me dise "multi channel PCM" sans passer par le Dolby ou le DTS.
Qu'est-ce que j'ai manqué, alors qu'on a à peu près la même config?

PS : d'ailleurs avec ta config, les platformes de streaming passe de "Dolby Atmos multi channel PCM" à "Dolby Atmos Dolby Digital +". Ce qui est moins bien donc ?



Pour les plateformes de streaming (je peux parler pour Netflix ou Disney+) le signal Atmos envoyé est généralement du Dolby Atmos avec un coeur en Dolby Digital + ce qui est tout a fait normal. Ton "Dolby Atmos multi channel PCM" doit être le signal Dolby Digital + converti par ta TV.
Le Dolby Atmos en Dolby True HD étant généralement réservé aux Blu-ray 4K UHD qui envoient le signal son plein pot, quasiment sans perte.

Mettre la TV en bistream/passthrough c'est laisser la TV passer le signal son sans le convertir ou l'altérer.

Pour la PS5, la barre doit t'indiquer "PCM" tout court sur la JBL, c'est le cas chez moi aussi et je peux t'assurer que j'ai bien du son surround.
Mettre PCM sur la TV c'est forcer ta TV à convertir le signal envoyé (Même du LPCM 7.1) en PCM stéréo.
Peux-tu m'indiquer comment sont interconnectés tes appareils et avec quels type de cables ?(cables HDMI, cable optique, PS5 directement sur la barre ou via le port eArc de la TV...)
Tout ça me permettra d'être plus précis dans ma prochaine réponse. :)
ruliodellavega
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 26 Juil 2022 14:52

ruliodellavega a écrit:Pour la PS5, la barre doit t'indiquer "PCM" tout court sur la JBL, c'est le cas chez moi aussi et je peux t'assurer que j'ai bien du son surround.


D'accord merci, donc je devrait avoir du surround avec juste le mot "PCM" sorti par la JBL 9.1 alors?
Comme je n'ai aucun moyen de vérifier, j'ai préféré croire ma JBL qui fait distinction entre "PCM" et "multi-ch PCM"...

J'ai tout en HDMI sur ma LG CX.

HDMI 1: Shield TV
HDMI 2 : JBL 9.1
HDMI 3 : PS5
HDMI 4 : Switch
Xaelro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juin 2022 12:18
  • offline

Message » 26 Juil 2022 15:04

Xaelro a écrit:
ruliodellavega a écrit:Pour la PS5, la barre doit t'indiquer "PCM" tout court sur la JBL, c'est le cas chez moi aussi et je peux t'assurer que j'ai bien du son surround.


D'accord merci, donc je devrait avoir du surround avec juste le mot "PCM" sorti par la JBL 9.1 alors?
Comme je n'ai aucun moyen de vérifier, j'ai préféré croire ma JBL qui fait distinction entre "PCM" et "multi-ch PCM"...

J'ai tout en HDMI sur ma LG CX.

HDMI 1: Shield TV
HDMI 2 : JBL 9.1
HDMI 3 : PS5
HDMI 4 : Switch



C'est tout à fait ça. D'ailleurs je vois que tu as une Switch ça devrait être la même chose, la JBL devrait te dire aussi "PCM".
Après, lance toi un jeu sur la PS5 et vérifie par toi même (Astro Bot est parfait pour ça) mais ça devrait être bon !
ruliodellavega
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2022 10:10
  • offline

Message » 26 Juil 2022 18:32

ruliodellavega a écrit:Après, lance toi un jeu sur la PS5 et vérifie par toi même (Astro Bot est parfait pour ça) mais ça devrait être bon !


Ok ça a l'air d'être en effectivement en surround.
Je pense qu'à chaque fois que j'ai testé le PCM sur PS5, je mettais PCM sur LG également pour correspondre et du coup l'effet surround n'était pas présent.

Merci pour tout !
Xaelro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Juin 2022 12:18
  • offline

Message » 14 Sep 2022 11:48

Bonjour à tous,
Après a peine une année , satisfait de cette barre niveau son mais la télécommande ne marche plus et elle a tendance à ne pas s allumer, obliger d enlever la prise et de la remettre, plus pas mal de bug.
Avez vous rencontre ce genre de soucis.
Merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 28 Sep 2022 20:45

Bonjour,

J'explique mon cas et problématique à la recherche de la "bonne config".

Je dispose depuis peu d'une TV OLED PANASONIC JZ1500E 65 pouces ainsi complété par un Barre de son JBL 9.1 couplé à une Nvidia Shield pro 2019.

J'ai du mal à régler la barre de son avec ma Shield et cherche les meilleurs réglages notamment dans les parametres Son de la Shield (selection des format dolby, dts, atmos etc...)
Lorsque je lance du contenu ATMOS la barre affiche Dolby Surround DD+ mais jamais Atmos c'est normal selon vous ? (je suis novice dans le domaine).
Je trouve que le caisson de basse et quasi inexistant et je ne comprends pas pourquoi malgré que l'appairage soit ok (led blanche fixe derrière le caisson).

J'ai branché de la façon suivante : TV HDMI ARC/EARC -> JBL BAR HDMI OUT // JBL BAR HDMI IN -> SHIELD

Pensez-vous que cela soit conforme ? Pouvez-vous m'aider sur le reste ?

Au passage elle se rallume toute seule au bout d'un certain temps et c'est assez pénible. Il y a t'il un réglages spécifique afin d'éviter cela ?

Je trouve aussi que le son est moins bon et notamment les voix assez basses lorsque je mets à jour sur le dernier firmware (après un reset le son est beaucoup mieux).

Je suis preneur de tout bon réglages que ce soit sur la bar directement mais aussi sur la shield ;)

Cdlt.
ALEXDSHOT
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Sep 2022 9:55
  • offline

Message » 04 Oct 2022 18:06

Bonjour

Depuis quelques jours, ma barre de son JBL 9.1 refuse de sortir le moindre son !

J'ai vérifié le cablage, changé le cable HDMI, resetté la barre 3 fois, coupé le courant, je suis un peu à court d'idées

est ce qu'il y a un mode diagnostic ou autre chose à tester ?

elle semble bien démarrer, LOAD puis HDMI, et ensuite silence complet

J'ai bien vérifié que la TV (qui n'a pas changé) envoie bien sur la barre de son via le HDMI eARC

Est ce une panne, comment le confirmer, est ce que ca vous arrive souvent avec ce produit ?

Merci d'avance pour votre aide :)
kerbal479
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mai 2020 16:42
  • offline

Message » 09 Oct 2022 19:45

Il faut essayer la barre sur une autre tv ou une autre barre sur ta tv.

Ta tv pourrait etre le pb aussi
Sebnor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 11 Fév 2021 17:50
  • online

Message » 05 Nov 2022 16:51

Bonjour

J'ai renvoyé la barre au sav. Après 1 ans. L'enceinte droite ne charge plus. Je pense prendre l'extension de garantie a 70e pour 3 ans supplémentaires après les 2 ans légale. On a pas trop de recule sur la tenu de la charge ou les éventuelles anomalie. Ça fais une semaine j'attend le retour
Flynet67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:45
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:05

Bonjour, j'ai fais quelques recherches pour mon installation et avant d'acheter les cables qui vont bien, je viens demander vos retours pour voir si j'ai bien compris:

Je cherche à brancher ensemble un videoprojecteur BenQ full HD, une PS4, un PC et la barre de son JBL 9.1 qui gère l'atmos.

Pour faire cela, j'ai commande un switch / extracteur audio HMDI ci-dessous:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

https://m.media-amazon.com/images/I/51Z ... L1500_.jpg

IL permet de prendre 3 input HDMI pour mon PC et ma PS5 et il devrait sortir le flux Video sur un HDMI out et le flux audio vers un port HDMI.

Je vais donc relier la sortir video a mon projecteur et la sortie audio à ma barre de son via le port eArc de cette dernière.

Afin de pouvoir gérer le ATMOS sur la barre de son, j'ai besoin que les cables HDMI de la console et du PC soit en 2.1 ultra high speed avec le switch. J'aurais aussi besoin d'un câble identique du switch vers la barre de son.

Mon videoprojecteur n'etant que HD, je peux me contenter d'un cable hdmi1.4 entre le switch et le videoprojecteur.


L'installation vous semble-t-elle correcte?

Ensuite, la partie que je maitrise pas trop: quel est la nature du flux audio qui va etre envoyé par le PC à la barre de son?

Admettons que je lise un film MKV via VLC encodé avec du ATMOS. Mon pc doté d'une carte graphique geforce 2080 RTX TI va envoyer l'image et le son. Est ce que tout passe en PCM et ma barre de son ne verra jamais que du PCM ou est ce que le flux ATMOS va transiter en tant qu'atmos ?
>> ou ce situe le décodage du format atmos? Sur mon PC ou sur ma barre de son?

Petites infos:
1) j'aurais un cable HDMI de 15m entre le PC et le switch!
2) Ma carte graphique supportant le ATMOS est limité à 8 canaux, soit du 5.1.2. Je ne pourrais donc pas tirer totalement partie du 5.1.4 de la JBL.

Merci pour vos retours!!
sprz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Nov 2013 3:06
  • offline

Message » 17 Nov 2022 16:57

Barre de son de retour du sav. Ils m'ont changé le satellite droit qui ne chargé plus. Extension de garantie pris chez Boulanger. Il me restait 1 ans de garantie constructeur, j'ai préféré prolonger de 3 après la fin de la garantie constructeur. Je préfère être prudent sur tout les produits avec des batterie rechargeable.
Flynet67
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Nov 2021 21:45
  • offline

Message » 19 Nov 2022 0:47

Bonjour à tous,
J’ai actuellement la version 5.1 surround, pensez vous que le changement vers la 9.1 soit un bon investissement ?
Merci pour vos retour
Falconghost
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2022 0:45
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:18

Tu aurais plus intérêt à partir sur la JBL 1000 quand elle sera en promo!

https://www.clubic.com/audio-hifi/barre ... ables.html

Je suis déçu que l'application JBL one ne soit pas compatible avec la 9.1!
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message