Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Molotov : Quelqu'un a testé ?

Message » 07 Mar 2020 23:09

Anonyme21 a écrit:Nous avons un émetteur de qualité plus que médiocre, sur la 3 le journal régional est en SD, oui je dis bien en SD :lol:

Ben comme toutes les déclinaisons régionales !

Corrigez-moi si je me trompe :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:26

Bonjour chafpa,

Petite correction svp.

Sur FRANSAT par le satellite on peut choisir France 3 National en HD et après sa chaine régionale pour avoir les infos locales et c'est en HD aussi eh oui.
Sur TNTSAT jouet de Canal par le satellite Astra 19,2° ce coup-ci la on a France 3 National en fausse HD mais plutot HD Ready et toutes les déclinaisons régionales en SD bien pourrie qualité VHS, quelle HONTE.
C'est simple pour gagner de la bande passante pour la 4G en avril 2016 TNTSAT à réduit le débit de ses chaines et ce fut visible cette baisse de qualité, c'est le bouquet TNT le plus moche.

Sur le râteau c'est simple c'est selon le lieu de l'émetteur et chez moi c'est qualité SD bien pourrie pour les décrochages infos régionales, nous avons un émetteur de très mauvaise qualité bien ringard.

Sur Molotov il n'y a que France 3 National et la qualité si on ne paye pas une option plus que médiocre, en dessous du HD Ready.

Donc aujourd'hui pour la TNT le meilleur c'est FRANSAT.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 08 Mar 2020 11:28

Dont acte :wtf:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mar 2020 3:11

Pour info j'ai pris l'abonnement.

J'ai refait des tests et c'est toujours aussi merdique. Au mieux j'ai du 720p …
Par contre la chaine luxe passe parfaitement en 4k a priori.

Mais comme molotov ne fourni pas l'info sur la qualité du signal il faut a chaque fois passer par leur support qui conforme que oui mon image est merdique …
Netflix, Apple+, Amazon Prime en 4K HDR absolument nickel, molotov = moins bon que la TNT chez moi et de loin … et je suis abonné payant mais plus pour longtemps … (je voulais tout avoir sur la même box ben c'est raté …)

Quand je dis moins bon que la TNT : j'ai comparé en switchant en temps réel, c'est flagrant même sur une télé 50", ca fait un peu penser a une différence entre un DVD et un bluray 1080p ...
Après c'est sur que si je me met à 4m … mais dans ce cas autant prendre un bon vieux tube cathodique ...
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:11

Tout à fait d'accord iomgui.

Je regarde la télé sur un 55' Oled et j'ai bien constaté la baisse de qualité image comparé à la TNT que ce soit râteau ou satellite, c'est moins pêchu et lumineux, c'est fade.
Et je ne parle pas du changement de chaine, la c'est le top.
Résultat des courses c'est guère meilleur, oui la chaine luxe passe bien en 4K mais au bout de 20minutes voila que l'écran se fige et un message apparait,

UNE ERREUR INCONNUE EST SURVENUE !

Et plus rien, Molotov bloqué.

J'ai désinstallé tout puis un quart d'heure après j'ai voulu tout remettre et la un autre message :

PROBLEME RESEAU

Je laisse tombé c'est naze de chez naze.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 02 Déc 2021 7:12

Bonjour.

Juste pour vous signaler que sur certaines tv comme mon Panasonic gz950, les modes images ont évolué.
Avant je n'avais que comme mode image avec l'appli intégrée: Dynamique et Standard.
Maintenant, j'ai tous les modes images que le Panasonic propose habituellement pour la sd ou hd.
L'image est meilleure et plus douce!
Qu'en est il, pour vous?

Bonne journée.
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 19 Déc 2021 8:02

Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable que Molotov:
Tv breizh freeze et s'arrête en permanence!
La chaîne HISTOIRE, freeze, aussi, s'arrête sur une image fixe et maintenant j'ai un écran vert! Je ne parle même pas de la qualité vidéo qui doit être au mieu en 576I au pire en 480p voir moins!
Molotov c'est zéro! Même la plateforme salto ou une plateforme tv américaine , dont j'ai oublié le nom sur mon panasonic fait beaucoup mieux
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Molotov : Quelqu'un a testé ?

Message » 27 Juil 2022 20:53

Bonjour,

Quelqu''un a-t-il testé la formule MOLOTOV GRAND CINÉMA ?

Merci.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 28 Juil 2022 15:04

non, j'ai plutot arreté leur service, la qualité et la stabilité n'etait plus au rendez vous
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:33

Merci, c'est bon à savoir. :bravo:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 12 Sep 2022 16:55

wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Oct 2022 20:43

Apparition d'une nouvelle chaine sur cette plateforme: tf1 4K:
Image
michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 07 Nov 2022 9:33

ai viré cette "plateforme" : rien de gratuit bien longtemps, harcèlement pour s'abonner.
Finalemenr si c'est pour des chaines, autant vaut aller sur leur site, et taper dans le streaming, si dispo.
Entendu ce matin : le NY Times version en ligne fait son miel (ou son sirop d'érable) avec les trucs genre "le meilleur shopping", "la meilleure cafetière" etc.. Au départ il s'agissait de s'informer sur les "sujets" -y compris d'inquiétude- ou les "citoyens" de la US métropole et du monde... ça ne suffit donc pas, en fait?
Ca va sûrement donner des idées à d'autres, l'état de la Presse n'est guère brillant.
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online

Message » 07 Nov 2022 18:56

rassure toi, c'est deja le cas pour de nombreux "organes de presse" version online. mais on est hors sujet la ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Jan 2023 20:03

michael63
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message