Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV en panne,recherche d'une nouvelle

Message » 28 Juil 2022 9:57

Modération :

Requête déplacée dans la bonne section, Conseils etc ...
:wink:



Voilà bonjour ma Phillips 65pus6500 est morte, je vais en parallèle essayer de trouver des solutions pour la réparer si possible mais je préfère prendre les devant pour trouver un modèle de succession

Après 5 ans d'utilisation intensive SNIF

Tout dabord je tiens à dire que j'ai aimé énormément cette TV malgré le mal que j'entends souvent sur Phillips
Ayant eu une panasonic et une Samsung avant,elle était de loin ma préférée

Alors évidement l ambilight est un plus si je pouvais trouver un modle avec cette technologie c'est évidement un gros plus


Mon utilisation est 80% jeu vidéo 20 % film
J'aimerais une TV qui est compatible avec les dernières technologies importantes hdr10 , vrr
Éventuellement 120 fps mais étant joueur PlayStation 5 c'est pas là grande priorité.

Une tv qui ne souffre pas du marquage c'est une chose qui me rend malade même léger
L'angle de vue n'est pas une priorité le divan étant pile en face.
Le son n'est pas important non plus j'ai un kit 5.1

Je ne suis pas du tout une experte peut être qu'à vos yeux mon ancienne tv était mauvaise mais j'espère que vous prendrez le temps de m'aider,étant une jeune femme quand je vais en magasin poser des questions on me prends souvent de haut etc donc j'espère trouver de l'aide sur ce forum,merci

Si vous avez des questions pour affiner une sélection de modèle n'hésitez pas
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 10:37

quel serait votre budget !!!??

à 1248€ chez UBALDI y a un LG 65QNED916PA: https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/lg/tv-qned-4k-164-cm-lg--65qned916pa--50707760.php

voir le topic du QNED90 sur ce même forum: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180964413.html#p180964413

chez Boulanger à 1301,86€ y a un LG 65QNED916PA: https://www.boulanger.com/ref/1170788

édit pour le DSE ou effet écran Sale sur fond uni, ça c'est la loterie et personne ne peux garantir que y en aura pas c'est impossible.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 11:15

Je n'ai pas encore de budget,vivant aux pays bas actuellement je n'ai pas forcément besoin de liens en boutique je prends juste les références modèles pour trouver celle qui me correspond le mieux

Si il y a un connaisseur Phillips pour me dire quel modèle serait le successeur du mien niveau qualité

Je ne cherche pas forcément un modèle de 2022 mais un modèle qui pourra tenir 5 à 8 ans idéalement en ayant les technologies récentes importantes
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 11:30

le QNED91 remplie absolument toutes les cases:
4K@120Hz sur au moins deux des ports HDMI2.1
tout port VRR.
AMD FREESync Premium, soit le FreeSync le plus intéressant.
compatible 4K@120Hz avec VRR en HDR et surtout avec Dolby Vision.
Mode Jeu Hyper pointus c'est même l'un des point très important des téléviseurs LG à savoir le Game Mode qui contient une foultitudes de fonctionnalité pour fluidifier l'image en mode jeu tout en garantissant un inputlag très très faible.




Bon y a l'Aléa du DSE qui est une loterie peux importe que le Téléviseur soit LCD ou même OLED si y a du DSE y a du DSE.

par contre si tu veux évité le marquage ben ne prend pas d'OLED.

la question est la suivante, ton actuel téléviseur Philips est tomber en panne après 5 ans( ça fait court très court), et vous souhaiteriez en reprendre un en sachant pertinemment que ça pourrait recommencer !!??

il faut savoir qu'en réalité Philips est une marque chinoise depuis pas mal d'année, en vrai Philips c'est du TP Vision sous licence de marque Philips, de plus il me semble que y a qu'un seul autre conçurent de Philips qui sur une référence commence à faire de l'Ambilight et c'est un autre fabriquant chinois je ne sais plus si c'est TCL ou Hisense ou Xiaomi qui à un équivalent de Ambilight.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 12:05

Ma Samsung est morte en 4 ans ma Sony en 5 pas mal de gens ont eu une lg autour de moi et elles sont toutes mortes avant 5 ans donc la marque m'inspire pas plus confiance qu'une autre mais le garde le modèle en tête

L'absence d'ambiliht est assez triste tellement c'est une feature agréable mais je sais que si Phillips fais parfois d'excellents modèles de tv ils n'ont pas la régularité dans l'excellence comme Sony et panasonic donc je reste ouverte à un peu toute les possibilités
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 12:37

anarcroth a écrit:Ma Samsung est morte en 4 ans ma Sony en 5 pas mal de gens ont eu une lg autour de moi et elles sont toutes mortes avant 5 ans donc la marque m'inspire pas plus confiance qu'une autre mais le garde le modèle en tête

L'absence d'ambiliht est assez triste tellement c'est une feature agréable mais je sais que si Phillips fais parfois d'excellents modèles de tv ils n'ont pas la régularité dans l'excellence comme Sony et panasonic donc je reste ouverte à un peu toute les possibilités



aucun de mes Samsung ne sont morte et pourtant ça n'est pas du haut de gamme.

en Téléviseur nous avons eut

dans les années 1980:
Thomson noir et blanc de 45 centimètres, on la donner à mon oncle le Téléviseur à pris feux ou bout de trois jours, peut être un problème durant le transport.
Philips Couleurs 4/3 à peut près pareil pour la taille, de temps en temps celui-ci produisait des étincelles en bas de l'écran au bout de 3 ans, ça avait l'air d'être lié à la fonction Dégauste qui ne fonctionnait pas bien, mais la panne était peut être du au fait que une lapine s'amusait à dénudé les fils de l'alimentations secteurs le tout en ce prenant du 230 volte dans la gueule au passage.
en 1990 un Hitachi 4/3 qui est bomber deux fois en panne une première fois à bout de 3 ans le réparateur à refait les soudures, puis une seconde panne au bout de 8 ans.
dans les environs 1998 un Thomson 16/9ième avec stéréo nicam dont j'étais ravis car je l'utilisais très souvent en tant que moniteurs et celui-ci mangeai à peut près toutes les définitions d'affichage que je lui envoyais j'était au anges, jamais tomber en panne RAS un vrai Rock.
un Samsung LCD un 32LE928 RAS jamais Tomber en panne pareil un vrai Rock.
un Samsung LCD en 2012, UE46ES8000 un chnite panne de rien du tout ça concernait le module de gestion des Antenne Bluetooth et WIFI, qui faisait au départ que de faire tomber le WIFI, mais avec le temps ça faisait Tomber le RJ45 puis le SmartTV, ceci n'empêchant pas de ce servir du téléviseur pour le reste à savoir TNT et HDMI.
un Samsung UE48H6400 RAS il fonctionne encore très très bien.
un LG 55SJ850V dont une des couches c'est fendu en 10 point dont deux de 12 centimètres au bout de 2 ans et demi voir la photo:
Image
je pense que c'est la couche qui sert à uniformisé le Blanc du rétroéclairage, mais pas le LCD en lui même si non j'aurai d'autres problème, c'est suites au très fortes canicules entre fin juillet et début Aout 2021.
le LG 55SJ850V fini ça vie dans la chambre de ma mère, dans l'ensemble en dépris des fissures le téléviseur fonctionne bien.

en tout cas ce que je sais de mon expérience c'est que Samsung n'est pas moins fiable que les autres, je n'ai eut que le Samsung UE46ES8000 qui à eut une mini panne réparé hyper facilement par le SAV de Samsung pris en charge par la garantie.
je n'ai pas eut suffisamment de Téléviseurs LG pour pouvoir me prononcer sur la fiabilité de la marque LG.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 13:07

Bonjour,

Va bientôt sortir courant août le nouveau LCD Philips The One 65PUS8837, c'est le genre de téléviseur que l'on va retrouver en démo chez Mediamarkt sans problème je pense, il est annoncé au prix publique de 1299€.

Il est Ambilight sur 3 canaux, micro dimming pro, il à deux HDMI 2.1 et deux HDMI 2.0, compatible 120Hz, VRR, Freesync, ALLM, HDR10+, Dolby Vision, DTS, etc...

https://www.mediamarkt.nl/nl/product/_p ... 32895.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... US8837.htm

https://www.philips.be/fr/c-p/65PUS8837 ... 4k-uhd-led
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:01

C'est pas cher pour un nouveau modèle c'est étrange

Ma 65pus7600 était deux fois plus cher .c'est pas la même gamme?
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:45

Les téléviseurs haut de gamme chez Philips se sont les Oled, ensuite juste en dessous se sont les LCD mini-led et puis après il y a les LCD.

Le modèle que je présentais est un entré de gamme (le tout premier modèle compatible 120Hz), voilà les nouvelles références en LCD chez Philips...

8507/8517/8837/8857/8887/8897/9507 (les 8507/8517 ne sont pas compatible 120Hz)

C'est donc un téléviseur au bon rapport qualité prix, enfin 1299€ pour un LCD 65" c'est quand même pas donné je trouve :wink:

Pour les tarifs des autres LCD il faudra attendre un peu, j'ai pas spécialement cherché, je trouvais que ce modèle correspondais plus ou moins à ce que tu cherchais et c'était juste une idée rien de plus :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Juil 2022 17:10

Ah oui je te remercie j'étudie les possibilité

C'est juste que quand j'ai acheté ma Tv en 2016 son prix ne base c'était 3000 euros donc je suis suprise

Maintenant si le oled est vraiment supérieur je vais me tourner vers un oled806 sauf si le vois un autre téléviseur nettement meilleur
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 28 Juil 2022 17:24

Si vous ne voulez pas de marquage éviter l'OLED, même si en terme de marquage l'OLED a fait d'énormes progrès celui-ci n'en est pur autant pas totalement exempte, bien que y vas y avoir 100000 g******s me dire que gnagnagnae mon OLED 2019; 2020; 2021; 2022 il n'a aucun marquage en généralisant sont cas personnel à tous les détenteurs d'OLED de même génération et génération supérieur.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 18:14

Si pour vous l'ambilight est vraiment indispensable et que vous voulez du haut de gamme et pour être tranquille sans se tracasser du marquage, alors il faut peut être tabler sur du LCD mini-led.

Le mini led à la réputation d'être encore plus réactif que le LCD et comme l'utilisation principale sera le jeux vidéo à 80% c'est peut-être l'idéal, vous aurez également des meilleurs contraste avec les films, vous devriez vous rapprochez du Oled tout en étant sur du LCD.

https://www.philips.be/fr/c-p/65PML9507 ... hd-miniled

Pour le prix du 65PML9507 je pense qu'il faudra à mon avis mettre +- 2500€, je donne une fourchette sans trop savoir en fait, ce modèle devrait être disponible bientôt.

Il est déjà dispo en Allemagne à 2300€

https://www.mediamarkt.de/de/product/_p ... 17392.html
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message