Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 31 Juil 2022 16:04

StyxHCFR a écrit:
spocky12 a écrit:Le message te dit que le projecteur va s'éteindre suite a une détection d'inactivité de l'utilisateur.
2 solutions s'offrent à toi :
- utiliser la télécommande du projecteur au moins une fois après le boot pour qu'il te laisse tranquille
- réinstaller Projectivy launcher et sélectionner "supprimer la détection d'inactivité" dans les paramètres


Chez moi ce message apparaît en effet lors d'un démarrage intempestif lié à une détection de tension : allumage de la multi-prise, micro coupure de courant...
Et si c'est volontaire il suffit alors d'appuyer sur n'importe quelle touche de la télécommande pour que le message n'apparaissent pas et que le VP reste allumé.

Ceci est une vraie protection à mon sens, le supprimer signifie qu'une micro coupure de courant ou autre évènement de ce type alors qu'il n'y a personne dans la maison ferait démarrer le projo et le laisserait allumer pendant des heures.

N'est ce pas dangereux de le désactiver quand on connaît les faiblesses de ce VP face à la chauffe ? Est-ce qu'une mise en veille du laser s'active au bout d'un certain temps d'inactivité sur l'interface d'accueil ?
Projectivy, la seule application qui supprime l'idle detection (système) et ajoute une idle detection personnalisable

En fait, le souci de l'idle détection système, c'est qu'elle n'est pas personnalisable et sert uniquement à contrer le souci que tu décris. Les personnes qui démarrent leur projo par le cec ou une prise connectée ne peuvent du coup pas faire autrement que d'utiliser manuellement la télécommande du projo dans les premières minutes : la solution proposée par Xiaomi/Fengmi n'est donc pas adaptée à tout le monde (et malheureusement pas débrayable).

Malgré ceci, je serais effectivement bien embêté que mon projo reste allumé pendant mes vacances, donc immediatement après avoir développé la désactivation de l'idle detection, j'ai ajouté la mienne (dans les limites de ce que peut faire une appli non système) : si aucune interaction avec la télécommande n'est faite dans le temps paramétré (que j'ai personnellement défini à 3h, histoire que ça n'intervienne pas pendant la majorité des films), le projo pourra au choix s'éteindre ou passer en veille (tout en te prévenant une minute auparavant)
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 14:37

Au top !

Comme je n'ai pas réussi à faire fonctionner le CEC entre mon PC et le Xiaomi c'est vrai que je n'ai pas ce problème là, mais en effet la solution que tu as mis en place semble répondre à tous les besoins :)
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:03

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vidéo projecteur Xiaomi laser 4K 150" (modèle XMJGTYDS01FM), en utilisation depuis une petite semaine.

Je suis satisfaite de la qualité d'image, taille de l'écran, en revanche j'ai un problème avec le bruit qu'il émet.
En effet il fait un espèce de grésillement, plutôt aiguë, et assez désagréable. C'est inaudible lors d'une scène bruyante, par contre dès que c'est une scène silencieuse ou calme, je n'entends que ça.
Une application de mesure de décibels sur mon téléphone me donne entre 27db et 32db à 3 mètres du video proj allumé (sans film en route). De ce que j'ai lu, c'est dans la norme, mais je ne sais pas si la mesure est juste.
J'ai l'impression que ce bruit vient du dessus de l'appareil, et non pas des ventilateurs sur les côtés.
J'ai essayé plusieurs modes d'affichage (film/vue), abaissé la luminosité, j'ai même désactivé la correction du trapèze (au cas où?), mais rien ne change.
J'ai parcouru ce sujet (pas en intégralité), et j'ai vu plusieurs fois une mention à des réglages utilisateurs d'un certain Grégory, mais impossible de trouver un lien vers ces derniers.

J'ai trois questions :
    est-ce que d'autres personnes ici ont le même ressenti que moi ?
    voyez-vous une astuce pour améliorer mon installation pour atténuer la diffusion du bruit ? (ci joint des photos).
    est-ce que vous auriez un lien vers les réglages de Grégory ?

Merci !

Les photos :
Image
Image
mariecomet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 8:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 9:54

Est ce le bruit aigu dont tu parles ? ==}
https://www.youtube.com/shorts/86LiviZoQww
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 10:51

Oui ça y ressemble pas mal, mais moi ça ne vient pas du côté.
Tu sais si la personne a une solution ? Je vois pas d'info dans la description de la vidéo.

adriana a écrit:Est ce le bruit aigu dont tu parles ? ==}
https://www.youtube.com/shorts/86LiviZoQww
mariecomet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 8:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 11:57

Il n' y a malheuresement pas de solution a ce pb !
Le dit pb n 'est pas generalisé certains de la meme serie sont impacté et pas d'autres .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 12:32

D'accord, donc je peux clairement faire un retour Amazon...
Merci
mariecomet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 8:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 12:59

Bon, j'ai eu Amazon, pour eux ce n'est pas un défaut de conception, donc je dois faire un retour "classique", et croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de problème et qu'ils me remboursent. :cry:
C'est reparti pour les recherches du projecteur idéal... :(

Pour les curieux qui ne connaissent pas non plus le Coil Whine comme moi : https://www.comptoir-hardware.com/artic ... whine.html
mariecomet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 8:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 15:30

À toute fin utile, pour ceux qui passeraient par là et se renseigneraient pour un futur achat : voici ce que dit le Service Client Xiaomi sur leurs produits vendus sur Amazon : https://twitter.com/CometMarie/status/1 ... 1688970244
mariecomet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 8:56
  • offline

Message » 01 Sep 2022 13:17

mariecomet a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir un vidéo projecteur Xiaomi laser 4K 150" (modèle XMJGTYDS01FM), en utilisation depuis une petite semaine.


Pas mal ton installation, MAIS attention, il chauffe dur ce VP, alors pense a dégager de l'espace sur la gauche de l'appareil, sinon il va pas aimer !
duvalovitch
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:34
  • offline

Message » 24 Sep 2022 0:40

Hello tout le monde,

J'ai plusieurs questions svp:
J'ai le Xiaomi depuis maintenant 2 ans, mais en version chinoise full. (jai bien changé la langue dans paramètre)
1-Puis je installer le logiciel qu'il y a sur les versions francaises pour avoir les netflix etc? Si oui y a t'il un lien?
2-Ensuite, j'ai un truc étrange, lorsque je lance un film via usb, ou réseau, lors du lancement il est "downgrade" et si c'est un fichier 1080p par exemple, il va mettre "720p DOLBY" et de même pour les fichiers 4k, il me met "1080p DOLBY"
L'image a l'air d'être en 4k mais c'est vrai que cette "notification" me perturbe et je me demande donc si ça sort bien en 4k ou pas.
3-J'ai par contre certains fichiers 4k, l'image devient plus sombre et les voix ne sortent plus clair

Si quelqu'un pouvait m'aider! merci merci
djedikiss
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juin 2010 16:59
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:17

Hello à tous,

Forumeur depuis 15 ans et propriétaire d'un Mijia 1S 4K depuis un peu plus d'un an, je suis un peu embêté car j'ai l'impression qu'il ne projette pas en 4K ni en HDR mais en 1080p SDR :cry:

Je n'ai pas trouvé de paramètres dans l'interface graphique du projecteur (déjà en Anglais, mais pas rooted) pour en être sûr qu'il projette en 4K. J'ai mis l'HDMI en 2.0 mais rien d'autre.

Mon lecteur BD 4K (Panasonic DP-UB820) me dit, lorsque je lance un BD 4K, qu'il doit faire un downgrade car impossible de jouer en 4K.
Afin d'éliminer le cable comme potentiel coupable, j'ai pris un cable haut de gamme compatible 8K.

Depuis ma Shield Pro c'est pareil, rien ne semble pouvoir passer en 4K... :(

Est-ce possible que ce soit mon ampli intégré (Sony STR-DN1040) qui pose problème ? Pourtant il est certifié 4K et le lecteur est connecté sur un port HDMI 4K.
Il est un peu vieux déjà (9 ans), j'essaye de le remplacer pour un nouveau Denon 3700 ou 4700 mais les prix ont augmenté de 50% depuis le Covid et j'attends de voir si ça redescend ou si un nouveau modèle arrive.

Merci d'avance pour vos conseils ou insights pour m'aider à résoudre ce souci.
Apollion
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2022 15:18

Bonjour chers camarades :)
Actuellement j'ai un problème lors du démarrage de mon Mi laser projector 1080P, version chinoise.
Quand je l'allume la page bleue en chinois apparaît et juste après un message indiquant une température élevée apparaît puis le projecteur s'éteint.
Avez-vous une idée sur la réparation que ça nécessite ? je trouve que les problèmes que rencontre les produits Xiaomi ne sont pas assez documentés...
Ce soir je teste la bombe d'air dépoussiérante (lu quelque part que ca pouvait régler le souci) puis je vous tiens au courant.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

Achraf
AchrafBou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2022 13:34
  • offline

Message » 21 Oct 2022 13:24

Bonjour,
Finalement la bombe d'air n'a pas eu l'effet escompté (Projo toujours en panne avec message de chauffe qui s'affiche au démarrage).
Je pense passer à de l'Oled 77 de chez LG.

Bon après-midi à tous.

Achraf
AchrafBou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Oct 2022 13:34
  • offline

Message » 21 Oct 2022 13:31

:oldy: Concernant ton pb vois le lien ci dessous :
https://www.projectorjunkies.com/xiaomi ... or-repair/
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message