Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, velozerien48 et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 02 Aoû 2022 11:37

Fraktur a écrit:
Je ne suis pas encore bien prêt à condamner ma baie vitrée de 4 mètres avec 1m d'absorbant

Ce serait totalement aberrant. Etre passionné, c'est bien, mais tomber dans la fanatisme, non.

Sans tomber dans la fanatisme Fabien pourrait couvrir des fenêtres de lourds rideaux

Perso pour ma baie vitrée à Briare de 3,20 m2, j'utilise 2 x 9 Kg de rideaux (2 couches molleton acoustique + velours épais)

PS Réflexion de Syber "rideaux ouverts c'est une autre chaine" :mdr:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 13:07

Techniquement, tu as raison. Après à chacun de placer le curseur où il veut.

Personnellement, je trouve mon son déjà tellement bon, que je m'en fiche un peu de gagner encore un petit peu en traitant davantage.

Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais je ne ressens aucune urgence.

Peut-être que si un jour je vais écouter une meilleure installation, ça me piquera. Faut voir.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 13:18

Oui Igor j’ai deux couches de rideaux dont un de 500gr/m2…
Ils sont fermés lors des écoutes… :bravo:
D’ailleurs il se peut que je refasse faire une paire pour changer un peu de couleur… :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 6:13

Bonjour
Je vois que les bases sont bien posées.... Les billes sont dans les mains de Julien, j'espère qu'il n'y aura pas de grains de sable dans cette Mécanique d'avancement....

Bravo pour le courage de ces choix quelque peu en aveugle!
Cordialement
François
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 9:56

Fraktur a écrit:Techniquement, tu as raison. Après à chacun de placer le curseur où il veut.

Personnellement, je trouve mon son déjà tellement bon, que je m'en fiche un peu de gagner encore un petit peu en traitant davantage.

Je ne dis pas que je ne le ferai jamais, mais je ne ressens aucune urgence.

Peut-être que si un jour je vais écouter une meilleure installation, ça me piquera. Faut voir.


Fabien.56 a écrit:Oui Igor j’ai deux couches de rideaux dont un de 500gr/m2…
Ils sont fermés lors des écoutes… :bravo:
D’ailleurs il se peut que je refasse faire une paire pour changer un peu de couleur… :siffle:

Le plus simple moyen Fabien afin d'éclairer l'information de Faktur, c'est de donner tes impressions d'écoute rideaux ouverts Vs rideaux fermés
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 14:23

papytechnofil a écrit:Bonjour
Je vois que les bases sont bien posées.... Les billes sont dans les mains de Julien, j'espère qu'il n'y aura pas de grains de sable dans cette Mécanique d'avancement....
Bravo pour le courage de ces choix quelque peu en aveugle!
Cordialement
François

Merci François…
En aveugle ??? :wtf:
Igor Kirkwood a écrit:Le plus simple moyen Fabien afin d'éclairer l'information de Faktur, c'est de donner tes impressions d'écoute rideaux ouverts Vs rideaux fermés

Sans hésiter Igor, et pour éclairer l’ami Fraktur, l’écoute rideaux fermés est bien plus sombre :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 16:12

Quel tact Fabien :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 16:23

son explication est pourtant claire :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 22:00

MDRRR.

Igor je suis bien conscient que les rideaux, c'est utile. Surtout des ultra lourds comme les tiens.

Mais c'est quand même moins indispensable dans une pièce pas mal traitée comme celle de Fabien, et avec des pavillons un peu directifs, non?

Et puis t'es ingé son, donc probablement plus passionné par ça que la plupart (sauf l'indien qui me fait rire, en ce moment, tellement il est à fond).
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 0:08

pas mal d'amateurs en Hifi sont plus heureux de posséder les produits qui leurs plaisent, plutôt que d'être à la recherche de la meilleure écoute possible

Tout le monde sur le forum est à présent au courant de l'importance de l'acoustique, mais combien s'en occupent réellement ?

Par contre dès qu'il y a un post sur les câbles, les foules se déchainent, ou plus récemment un switch de réseau ou une prise secteur... t'as beau expliquer, rien à faire :roll:

Sur les vrais sujets, il y a jusque quelques passionnés en fait :-?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 8:28

… et oui Jean-Marc :friend:
La preuve encore une fois :
post180969741.html#p180969741

A noter : Un ou deux petits changements (acoustiques) mineurs chez moi…
J’en parlerai ici :
post180747034.html#p180747034
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 9:24

la dessus je dirais que les gens font ce qu'ils veulent, un forum est un lieu d'échange, voir de débats idéalement dans le respect et la bienveillance (je peux toujours rever... :idee: ) mais ce n'est pas un lieu de conquête idéologique ou dogmatique ;)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 9:43

indien29 a écrit:
Sur les vrais sujets, il y a jusque quelques passionnés en fait :-?


ca c'est pas possible de lire ca ! :(

Et si j'aime les belles pièces, les belles électronique, les beaux boitiers, les beaux câbles bien "rangés', et si l'esthétique est pour moi aussi important que le rendu etc...
on a tous nos priorités, certains n'ont que la qualité du rendu objectif, d'autres a la recherche du "beau" (les colorations, un type de son etc..) et d'autre la passion de l'objet de l'esthétisme, d'autre sur l'ergonomie, la qualité de l'intégration, de la simplicité d'utilisation , voir la plupart mixent un peu tout cela a différents niveaux.

et tout ce petit monde arrive quand même a se taper dessus car la passion l'emporte sur la raison et tous pensent avoir "raison" et je trouve que beaucoup peuvent se sentir investi d'une mission..

si on comparait la hifi a l'automobile ? certains diraient ce qui compte ce n'est que le temps au tour du circuit de ma F1 et de gagner des courses tout en se foutant de l'aspect esthétique et d'autres diraient je me contre fou des performances ce qui compte c'est la qualité des chromes, la hauteur de caisse, de la peinture Candy, des amortisseurs qui me permettent de faire rebondir la voiture etc.. et chacun rigolerait de l'autre en le prenant pour un "con".

il faudrait je pense déjà mieux se respecter les uns les autres et prenant de la hauteur "vous n'avez PAS forcement raison en pensant que les vrais sujets sont les vôtres" ils sont sans doute par contre les vôtres sur la définition de ce qui est pour vous le "son" dans sa recherche de fidélité absolue.

la musique est un art, l'écouter est un plaisir et par contre on devrait tous s'accorder a cette passion commune que la hifi ce n'est qu'un outil pour apprécier la musique et certains n'ont besoin que d'un iphone pour l'apprécier alors que d'autre on besoin de beaucoup beaucoup beaucoup plus... et qui a raison et qui a tord ? :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 10:31

C'est un constat Steph, pas une critique :wink:

Oui c'est un peu comme les voitures de sport par exemple, beaucoup en ont mais n'ont pas le circuit pour aller avec et n'exploiteront jamais leurs jouets, c'est joli, ça leur plait et c'est bien l'essentiel !

D'autres préparent des voitures pour la course de côte, le rallye, le circuit, ces 2 catégories de passionnés aiment l'automobile, mais pas de la même façon, je ne critique d'ailleurs ni l'une ni l'autre, mais il est normal que lorsque l'on parle de prépa moteur, d'angle de chasse ou de carrossage, la première catégorie soit moins intéressée :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 11:01

je pense que c'est plus la façon "autoritaire" dont tu dresses le constat qui me dérange, je trouves que tu oublies un peu facilement de dire que cela ne correspond a tes priorités essentielles et tu cherches a les universaliser (il faut savoir que d'un point de vu perso j'ai aussi tendance a les partager si ce n'est avec un sens du compromis peut être plus présent, mais avec forcement moins de réussite mais c'est assumé :lol: )

on en a souvent parlé cette façon de faire amène a mon sens du clivage qui n'est pas nécessaire sur le forum, mais je sais aussi qu'on peut en discuter "a la cool" entre nous et en publique et ça c'est chouette... :wink:

et le fait que je réagisse sur l'excellent topic de Fabien est aussi reflechis de ma part.

bon fin du HS pour moi, on a hâte de la suite de l'installation de Fabien !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message