Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 04 Aoû 2022 6:15

Pour Hollow Knight, c’est plus ou moins les codes d’un Dark Souls, mais en 2D. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 15 Aoû 2022 23:35

En ce moment je joue à ... Oblivion. Oui un jeu de 2006. En fait j'y ai joué de 2010 à 2021, puis mon pc est mort (carte mère grillée). Je n'ai pas racheté de nouveau pc, pas besoin: je me sers du portable du boulot quand j'ai besoin de faire un truc sur ordinateur.

Mais un ordi pro n'est pas fait pour jouer, et de toute façon le disque dur n'a pas assez de place, et il n'a pas de lecteur optique (le DVD du jeu est nécessaire pour jouer).

Mais j'ai quand-même tenté un truc: je me suis procuré un lecteur optique externe, le temps d'installer le jeu; je l'ai installé non pas sur le disque dur du pc mais sur un SSD externe branché en USB (sur la prise SS); et j'ai trouvé un patch noCD.
Ça marche parfaitement bien !
Évidemment quand je joue je ne suis pas connecté au réseau de la boîte (je désactive toutes les connexions).
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 19 Sep 2022 14:25

J'ai fini immortal fenyx rising.
Un jeu action-enigme a la zelda dans un univers mythologico-comique.
Malgré un aspect comique lourdaud (avec le pere Astier/leodagan en Zeus) et les defauts des mondes ouverts d'ubisoft (monter en haut de la statue pour débloquer la vue d'aigle :evil: :zen: ) on trouve un jeu très accrocheur avec une petite touche RPG, des énigmes pas trop compliquées, des combats relativement intéressants
Il est dans le gamepass et il vaut vraiment le coup :bravo:

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2022 8:43

Je suis en train de jouer à 3 jeux en même temps (rare pour moi) sur le Game Pass, même si l'un d'eux me pousse à délaisser un peu les autres.

The Ascent : une sorte de Diablo-like en version cyberpunk. Rarement vu des graphismes aussi fouillés. C'est hyper-dense et visuellement magnifique. J'ai mis un peu de temps à me faire à la jouabilité mais maintenant, ça va. Je fais des ravages. Sauf que je suis bloqué sur un boss qui n'a pas l'air si compliqué (mais comme dit, je fais un blocage :mdr: ). Je vais persévérer car le jeu me plaît mais recommencer au moins dix fois, ça me gave.

Les gardiens de la galaxie (Square Enix) : Les différents tests lus à l'époque disaient qu'il n'était vraiment pas mal, ce petit jeu. Une adaptation loin des standards holywoodiens, plus proches des BD. Honnêtement, ça fait le taf. L'humour des différents héros est bien là. La VF est pas mal aussi. Et le gameplay, sans être dément, demeure assez sympa. Pas le jeu de l'année mais les 15-16/20 généralement récoltés sont mérités.

Deathloop : Celui-là, je l'attendais de pieds fermes (exclu temporaire PS5) et je ne suis pas déçu. Vous l'aurez compris, c'est ce salopard qui me fait délaisser les autres et qui va sûrement le faire jusqu'à ce que je le finisse. Je ne vais pas m'étendre (par manque de temps devant moi) mais on retrouve pas mal de mécaniques de gameplay qui m'ont fait aimer les jeux Arkane (Dishonored, Prey...), jusque dans les bruitages. Pour le moment, j'accroche bien et la difficulté n'est pas démentielle. Et visuellement, ça reste assez agréable.

Honnêtement, je trouve que le Game Pass monte en puissance avec les derniers titres mis à disposition.
D'ailleurs, je n'ai plus la manip en tête pour bénéficier d'un GP Ultimate à moindre coût. Je n'avais pris que pour deux ans et non trois, préférant rester prudent (j'ignorais totalement si ce type d'offre était susceptible de me plaire).
Mon GPU arrive à échéance le 23/12 prochain. Si quelqu'un se souvient de l'astuce avec le XBL Gold, merci d'avance. :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:01

Comme on parle de jeux game pass, je suis en train de me faire As Dusk Falls. Jeu narratif à choix multiples (avec de vraies conséquences) qui a un look assez spécial mais que j'apprécie. Je le fais par petites sessions via xcloud et j'accroche beaucoup à l'histoire qui se révèle au fur et à mesure. Le doublage français est plutôt de bonne qualité.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Sep 2022 13:46

Deathloop j'ai du mal a accrocher.

Sinon c'est vrai que le gamepass c'est vraiment une super affaire.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:52

jujulolo a écrit:Deathloop j'ai du mal a accrocher.

Sinon c'est vrai que le gamepass c'est vraiment une super affaire.

C'est particulier.
Ca a été un de mes jeux préférés de l'an dernier mais je comprends qu'on accroche pas
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 29 Sep 2022 9:13

Je joue à Fallout 76 depuis sa sortie, je suis sur GT7 aussi et j'attaque bientôt Horizon FW ainsi que God of War Ragnarok. Le tout sur PS5
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 03 Déc 2022 21:45

Je viens de débuter The Callisto protocol sur XSX.

Un survival horror/TPS dans la lignée de Dead Space. Quoi de plus normal puisque ces deux jeux partagent le même papa et une bonne partie des développeurs.
Et très vite, la filiation se fait ressentir. Jouant sur projo (1080p) et non sur la tv, j'ai donc une image en sortie de console en fullHD. Et pourtant, comme le soulignent les tests, c'est absolument somptueux. Les effets de lumières renforcent une ambiance déjà assez lourde. Et que dire de la bande son si ce n'est qu'elle est assez géniale, sans trop en faire. Tout ceci rappelle la claque du premier Dead Space mais avec 14 ans d'évolution graphique et sonore. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai préféré jouer sur projo 1080p que sur tv 4k. L'immersion est totale.

Niveau gameplay, je n'ai fait qu'une heure et là, les différences avec son ancêtre sont plus sensibles. Pour le moment, je n'ai qu'une seule arme (matraque électrique) qui, après un premier combat, ne m'a pas semblé tellement meilleure que la barre à mine récupérée avant. En tout cas, le gameplay est donc très différent, essentiellement pour l'heure au corps à corps. Et c'est d'une violence. :o Bien entendu, comme énoncé dans les tests, le jeu n'est pas très permissif. On ne peut bloquer l'attaque des monstres (pour l'instant). Donc on les esquive. Et suivant les adversaires, on peut se rater une fois mais pas deux. Certains vous éclatent la tronche à la moindre faute. En même temps, ça rajoute du stress et de l'intensité dans les combats. Ceci étant, le jeu ne réclame pas de timing précis pour esquiver les coups des monstres donc une fois le pli pris, ça devient plus simple. Sauf quand on s'en prend plusieurs en même temps. Là, les affrontements sont plus ardus, d'autant qu'il ne faut pas compter se soigner pendant, vu le temps que ça prend.
En un mot comme en cent, pour le moment, je kiffe énormément. A voir sur la durée. :wink:

PS : à noter que les respawns sont parfois merdiques (comme il a été annoncé dans certains tests), vous ramenant bien en amont et notamment une pointe de difficulté. Moi qui croyais qu'on en avait fini en 2022 de ces conneries sur console... Mais bon, ça n'entache pas le plaisir que je prends à y jouer.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2022 11:58

Je viens de finir l'histoire principal de God of War Ragnarok. J'ai rarement été aussi ému devant un divertissement.
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 14 Déc 2022 13:12

Bonjour. Je joue à Eldon Ring sur Steam. C'est l'un de mes jeux préférés. Mais depuis peu je souffre d'un problème. Chaque fois que j'essaie de lancer le jeu, je montre que ce jeu est déjà en cours d'exécution. Je ne sais pas pourquoi ce message s'affiche et comment résoudre le problème. Cependant, j'ai essayé de résoudre le problème avec quelques astuces trouvées après avoir googler. Mais je ne peux pas les appliquer par manque d'expérience. Merci de m'aider si possible à résoudre le problème.
Joseriley
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2022 12:29
  • offline

Message » 25 Jan 2023 23:35

Dirty Vincent a écrit:Je viens de débuter The Callisto protocol sur XSX.

Un survival horror/TPS dans la lignée de Dead Space. Quoi de plus normal puisque ces deux jeux partagent le même papa et une bonne partie des développeurs.
Et très vite, la filiation se fait ressentir. Jouant sur projo (1080p) et non sur la tv, j'ai donc une image en sortie de console en fullHD. Et pourtant, comme le soulignent les tests, c'est absolument somptueux. Les effets de lumières renforcent une ambiance déjà assez lourde. Et que dire de la bande son si ce n'est qu'elle est assez géniale, sans trop en faire. Tout ceci rappelle la claque du premier Dead Space mais avec 14 ans d'évolution graphique et sonore. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai préféré jouer sur projo 1080p que sur tv 4k. L'immersion est totale.

Niveau gameplay, je n'ai fait qu'une heure et là, les différences avec son ancêtre sont plus sensibles. Pour le moment, je n'ai qu'une seule arme (matraque électrique) qui, après un premier combat, ne m'a pas semblé tellement meilleure que la barre à mine récupérée avant. En tout cas, le gameplay est donc très différent, essentiellement pour l'heure au corps à corps. Et c'est d'une violence. :o Bien entendu, comme énoncé dans les tests, le jeu n'est pas très permissif. On ne peut bloquer l'attaque des monstres (pour l'instant). Donc on les esquive. Et suivant les adversaires, on peut se rater une fois mais pas deux. Certains vous éclatent la tronche à la moindre faute. En même temps, ça rajoute du stress et de l'intensité dans les combats. Ceci étant, le jeu ne réclame pas de timing précis pour esquiver les coups des monstres donc une fois le pli pris, ça devient plus simple. Sauf quand on s'en prend plusieurs en même temps. Là, les affrontements sont plus ardus, d'autant qu'il ne faut pas compter se soigner pendant, vu le temps que ça prend.
En un mot comme en cent, pour le moment, je kiffe énormément. A voir sur la durée. :wink:

PS : à noter que les respawns sont parfois merdiques (comme il a été annoncé dans certains tests), vous ramenant bien en amont et notamment une pointe de difficulté. Moi qui croyais qu'on en avait fini en 2022 de ces conneries sur console... Mais bon, ça n'entache pas le plaisir que je prends à y jouer.


Venant de finir le jeu (après l'avoir lâché pendant près de trois semaines, juste parce que j'avais plein de trucs à faire), je m'autoquote plutôt que de refaire un résumé de mon ressenti.
Je confirme donc tout ce que j'ai pu écrire.
Jeu absolument magnifique, pas très permissif (sauf les esquives), approche tactique conseillée lorsque plusieurs opposants sont présents.
Au rayon des déceptions : histoire sans grand intérêt, savepoints parfois complètement débiles, gameplay parfois rageant.
Mais honnêtement, ça reste quand même un très bon jeu et je ne comprends toujours pas ce désintérêt de la majorité des joueurs.
Un peu dommage car cette bouderie fait qu'il n'aura pas de suite... :(

Dead Space sort dans moins de deux jours et j'hésite à me le prendre.
J'avais adoré faire les 1 et 2 (moins le 3 que je viens de recommencer pour vite abandonner). Mais bon, ça reste un remake quand même...
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2023 10:10

Bon, finalement, je n'ai pas hésité longtemps pour le remake de Dead Space que j'ai pris day one sur XSX (pour 60 balles chez Auchan contre 80 ailleurs).
Et je ne le regrette pas un instant. :love:

Le jeu n'a rien perdu du charme de son ancêtre. Le stress est là, l'environnement sonore est dantesque (encore plus fort que l'original, pourtant resté une référence en la matière durant des années).
Visuellement, c'est splendide (j'ai lu quelques critiques de pisse-froid à ce sujet... j'ai envie de leur dire de se regarder dans une glace car il est impossible qu'ils se trouvent beau, même en étant l'Apollon des Apollon). Peut-être un poil en-dessous de Callisto Protocol et encore, rien de certain. Après, j'ai joué en 4K sur un 55". Peut-être que la différence serait plus nette sur un PJ avec 2,5m de base.
Mais on en prend autant dans les mirettes que dans les esgourdes.

Le gameplay n'est pas révolutionnaire. Toutefois, il me semble qu'Isaac est plus rapide, ressentant moins la lenteur que dans l'opus original. Mais ça reste solide, jouissif et stressant.
L'histoire se tient toujours aussi bien. Quelques séquences ont été ajoutées (et sont vraiment bienvenues).

Franchement, même si vous avez fait le premier, pas d'hésitation tant ce remake est sensationnel. :bravo:
Quant aux puceaux de la franchise, ce serait un crime contre le jeu vidéo d'horreur que de ne pas y jouer. Assurément, vous auriez alors raté votre vie de gamer. :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:48

J'avais qq minutes à tuer et j'ai lancé Vampire Survivors (il est dans le gamepass). Au final j'ai joué 2 heures et j'ai eu du mal à lâcher la manette :o Le jeu est hyper simple (mais avec quand même qq finesses stratégiques à prendre en compte pour son personnage) mais complètement addictif.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Fév 2023 12:00

Mr Eric a écrit:J'avais qq minutes à tuer et j'ai lancé Vampire Survivors (il est dans le gamepass). Au final j'ai joué 2 heures et j'ai eu du mal à lâcher la manette :o Le jeu est hyper simple (mais avec quand même qq finesses stratégiques à prendre en compte pour son personnage) mais complètement addictif.


J'en avait parlé en novembre.

post181034186.html?hilit=vampire#p181034186

C'est super addictif mais ca devient répétitif au bout d'un moment.

Et j'ai pas compris comment débloquer les derniers niveaux.

Ca peut aussi se jouer relativement confortablement sur telephone, sans manette.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message