Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

panne TV suite branchement HC en ARC

Message » 04 Aoû 2022 19:30

Bonsoir à tous,

J'ai rebranché dernièrement mon HC sur ma tv de la façon suivante :

sortie HDMI décodeur UHD Orange HDMI -> entrée HDMI ampli Onkyo TX-NR626 -> sortie HDMI ARC ampli -> entrée HDMI ARC TV Philips 55PUS6704.

L'ampli sort sur un système 5.0 Jamo S606 avec bi amplification pour les deux fronts.

Après quelques heures, l'image de ma tv a coupé, et plus rien sur la dalle, même le logo Philips au démarrage ne s'affiche plus. j'ai toujours le son et la TV s'allume et s'éteint.

Du coup, j'ai descendu la TV de la chambre, un LCD 32 pouces Philps, et au bout de quelques heures, j'ai entendu un pet avec un éclair derrière la TV et depuis idem la dalle n'affiche plus rien :roll:

J'ai donc cramé deux TV en 24 heures :cry: J'imagine que c'est lié à mon ampli HC, comment un ampli peut-il cramer un TV par le retour de son HDMI ARC ?

Je serais curieux d'avoir vos lumières sur ma cruelle expérience

Merci d'avance de vos retours
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 8:30

plusieurs possibilités ..
- est-ce que tu es sûr que ta télé accepte le signal sortant de l'ampli? en 4k il y a la limite de 30hz, et un choix (limité) de formats , si tu veux fourguer du 4k 60hz à la tv ... (mon projo met expressément en garde contre cela, et amha ça doit être pareil pour une tv)
- qu'est-ce que tu veux faire du ARC? il a lui-m^me ses exigences. quand on a un ampli, le son qu'il diffuse se suffit à lui-même. Ressortir le son par le retour de l'ampli peut être problématique.
- les hdmi sont elles mêmes relativement fragiles, et n'aiment pas des sources concurrentes simultanées.Perso je dispose de 2 splitters, et le splitter peut -et même "doit" résoudre ces conflits. Tous ne sont pas aussi sûrs.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 11:16

Question basique : pas de problème de surtension sur la prise murale qui alimentait les TV ?

Sinon ça ressemble à un problème de circuit d'auto-alimentation HDMI en provenance du Onkyo TX-NR626.
Si c'est le cas, ne plus rien brancher sur ses sorties HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message