Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, porciprince et 3 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/toile XS 1.7/test LS-12000

Message » 04 Aoû 2022 9:26

jacko a écrit:L'UDP-203 est un très bon lecteur utilisé comme transport et comme lecteur audio universel dans sa version 205.
Mais si on veut utiliser le processing vidéo interne (excepté la conversion HDR => SDR qui est excellente) on vite être déçu ....


C’est à dire, les réglages de netteté, etc.
Fre.Mo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4548
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Aoû 2022 9:26

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Aoû 2022 9:33

Oui

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 41959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 23:45

[thumb][/thumb]Et ce n’est pas mieux de faire ces réglages directement sur le projecteur plutôt que sur le lecteur ?
Fre.Mo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4548
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 20:46

Fre.Mo a écrit:Et ce n’est pas mieux de faire ces réglages directement sur le projecteur plutôt que sur le lecteur ?

Il y a des réglages qui ne sont pas prévus sur les projecteurs comme le "HDR Optimiseur" qui ne peuvent se faire que sur le lecteur Panasonic 9000.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6725
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:18

J'ai récupéré l'Epson LS12000 pour tester.
Mon Sony 760es ayant été vendu, j'avais aussi récupéré un LS10500.
Je vais pouvoir les comparer en côte à côte.

Le LS10500 me donnant déjà une très belle image, mais il manque un peu de luminosité que le LS12000 devrait combler.
Mais est-il aussi bon sur le reste ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6725
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:58

Tu as y gagner sur tout sauf l'espace de couleur étendu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 41959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:59

Le LS10500 est aussi meilleur sur le résiduel mais il est battu sur tellement de critères qu'on oublie vite.

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 11.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 28831
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:18

jacko a écrit:Tu as y gagner sur tout sauf l'espace de couleur étendu.

Le piqué est moins bon sur le LS12000 que sur le LS10500.
Est-ce lié aux convergences ou à l'optique ?
Les noirs sont également moins bons, mais la luminosité beaucoup plus importante sur le LS12000 en est sûrement la cause.
L'espace couleur c'est certain, rien à voir (dans les mesures en tout cas, à l'oeil ça reste subtil). Le vert n'est pas vraiment vert.
Dernière édition par Lukyfish le 09 Aoû 2022 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6725
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 10:01

Lukyfish a écrit:Est-ce lié aux convergences ou à l'optique ?


Possible car en théorie la nouvelle wobulation marche bien mieux.
Le EH-LS12000 que j'ai testé ne démontrait pas de carence majeure même si en dessous d'un 4k/UHD natif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 41959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 14:43

Après quelques heures de tests et de mesures, je ne vais certainement pas garder cet Epson EH-LS12000.
Je ne retire rien des qualités de ce projo, ni de son rapport qualité/prix imbattable, mais après avoir eu le Sony 760es associé à un Radiance Pro, ca fait une différence de rendu.
On m'avait prévenu, mais j'ai voulu tester sur ma toile avec cette plus forte luminosité.
Pour le HDR, on devient gourmand en luminosité... :lol:
C'est top pour le HDR, mais le piqué est moins bon que ma configuration précédente et ça me manque.
Le menu est très complet et propose une multitude d'informations jamais vues jusqu'alors me concernant sur un projo.
La fluidité a été vraiment améliorée par rapport au LS10500.
Le bruit est contenu si on reste sous 80% de la puissance du laser.
Cette puissance m'a suffit pour mesurer près de 110 Nits sur une mire blanche de 100 IRE HDR avec ma toile XS 1.7 de 3m20 de base.
A 100% de la puissance du laser sur une base réduite à 2m50 j'obtenais près de 180 Nits.

J'ai refait des tests ce soir et j'ai découvert le système de réglage à l'aide de la balance des blancs et de l'échelle de gris.
C'est génial ce truc.
Avec ma sonde I1 Pro 2 et le logiciel LightSpace, il suffit de balancer les mires internes du projo de 11 (100IRE) à 1 (0 IRE) et de corriger en direct avec les trois couleurs primaires chaque nuance de gris.
Il y a deux réglages à faire avant, un sur la température de couleur et un autre dont je ne me souviens plus du nom qui permet de dégrossir et de s'approcher de la bonne valeur de blanc.
C'est un jeu d'enfant, je n'ai pas encore contrôlé le résultat avec un logiciel comme Color HCFR mais ca semble très efficace, je ne connaissais pas ce procédé.


Il y a des mires internes aussi pour régler les couleurs primaires et secondaires.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6725
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 17:29

le piqué ? c'est le niveau de détail?
Patrick57s
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 21:19

Patrick57s a écrit:le piqué ? c'est le niveau de détail?

Oui en quelque sorte, je ne suis pas expert, mais pour moi c'est la finesse, la précision d'une image.
Certains projos proposent une image douce et d'autres une image piquée, le contours sont comme découpés au scalpel, c'est net et franc, ciselé.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6725
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 22:25

je vois tout à fait
merci :bravo:
Patrick57s
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées