Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème hdcp 2.2

Message » 06 Aoû 2022 22:06

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ampli DENON DRA 800H, avec entré et sortie HDMI. Avant la télé était branché directement en hdmi sur la box SFR et il n'y avait aucun problème de diffusion de l'image. Mais si j'intercale le DENON entre la box et la télé, j'ai désormais un message qui me dit qu'elle n'est pas compatible avec la protection HDCP 2.2 ...
Pourquoi l'ampli rajoute une protection qui n'existait pas ? surtout que la télé est en 720P, je ne diffuse rien en 4K.
Merci pour vos lumières

arnaud
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Aoû 2022 17:50

juste une suggestion : vu que les protections deviennent plus exigeantes à mesure que le format monte en gamme, tu peux essayer de ...
- sortir le signal box en 4k 30 images seconde, si pas possible, règler l'AVR sur 30 images/sec en sortie.
- Si ça ne marche pas, règler la sortie de la box en full HD .. peut-être 60 ips passeraient, cette fois, va savoir!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 9:30

A mon avis rien a voir avec le format de ce qui sort de la box.
La norme HDCP est la norme de protection des contenus contre la copie utilisée par l'industrie du cinéma et de la télévision.
C'est une manière pour eux de verifier que tu n'est pas venu intercaler un appareil non certifié HDCP au milieu du circuit pour enregister du contenue protégé.

Au vu du fait que tu est en 720p, j'en déduis que tu as une télé qui a quelques années. Et a mon avis c'est elle qui n'as pas de certification HDCP.
Et comme l'ampli vérifie la compatibilité cela bloque.

Donc a part ne pas passé par l'ampli comme avant ou changer de télé, je ne vois pas de solution.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 13:56

Merci pour ces réponses.
J'ai trouvé des petits boîtiers qui convertissent le hdcp 2.2 en 1.4
Je vais voir si ça marche.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message