Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kevin26, MacMehdi, Manson79, manuolle, michael63, passager57, sapidaen, Sergio-22, Suits et 452 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Panasonic LZ2000 OLED 4K en 55/65/77”

Message » 09 Aoû 2022 13:49

lebellium a écrit:Il n'a pas répondu à ton commentaire mais il a édité le test écrit :wink:


... :mdr:

... merci, j'avais pas vu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 13:52

Skywan a écrit:
FZ26 a écrit:... si changement il y a, c'est à dire passage de 2 entrées HDMI 2.1 à 4 entrées, cela se fera sans doute sur la gamme 2023, grâce au futur SoC de Mediatek, le Pentonic 2000 ... :wink:

https://www.clubic.com/television-tv/te ... 120hz.html


C'est ce qui me fait hésiter à changer cette année ou pas. Bon n'ayant pas encore de télé 4k ça me démange fortement et je me dis que je peux attendre indéfiniment.
Mais bon ce processeur pour gerer le soc ce n'est pas rien quand même.


... bof, si tu ne joues pas avec des consoles de dernière génération compatibles VRR 120 Hz (PS5 ou XBoxX), tu n'as nul besoin de 4 entrées HDMI 2.1, deux suffisent largement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 14:45

FZ26 a écrit:
Skywan a écrit:
C'est ce qui me fait hésiter à changer cette année ou pas. Bon n'ayant pas encore de télé 4k ça me démange fortement et je me dis que je peux attendre indéfiniment.
Mais bon ce processeur pour gerer le soc ce n'est pas rien quand même.


... bof, si tu ne joues pas avec des consoles de dernière génération compatibles VRR 120 Hz (PS5 ou XBoxX), tu n'as nul besoin de 4 entrées HDMI 2.1, deux suffisent largement ... :wink:


C'est bien ça le problème justement lol. Mais je n'ai que la PS5 et ça n'ira pas plus loin. Une c'est deja pas mal. Après sur le e-arc je compte mettre un des amplis onkyo qui sortira cet automne.
Mais bon la question c'est d'avoir une tv qui soit aussi futur proof. Vu les progrès de Pana sur le sujet, j ai bien l'impression que ça devient bon. Vu le prix j'espère ne pas me tromper :D 1
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:20

Skywan a écrit:
FZ26 a écrit:
... bof, si tu ne joues pas avec des consoles de dernière génération compatibles VRR 120 Hz (PS5 ou XBoxX), tu n'as nul besoin de 4 entrées HDMI 2.1, deux suffisent largement ... :wink:


C'est bien ça le problème justement lol. Mais je n'ai que la PS5 et ça n'ira pas plus loin. Une c'est deja pas mal. Après sur le e-arc je compte mettre un des amplis onkyo qui sortira cet automne.
Mais bon la question c'est d'avoir une tv qui soit aussi futur proof. Vu les progrès de Pana sur le sujet, j ai bien l'impression que ça devient bon. Vu le prix j'espère ne pas me tromper :D 1

J'ai le JZ , honnêtement 2 port hdmi 2.1 fait l'affaire, de plus Panasonic c'est une valeur sur en terme d'image.
Si vraiment tu veux un pana en 55 ou 65" prend la gamme JZ pour les prix très compétitif, si tu veux un 77" oui la LZ
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:29

... si tu optes pour le LZ2000, tu as guère de risque de te tromper ... :wink:

D'après Javier d'AVPasion, il très très abouti, il note des progrés encore cette année, comme par ex sur le compensateur de mouvement, qui d'après lui est maintenant l'égal de celui du Sony, et il ne voit que le Sony A95K (dalle QD-Oled de Samsung Display) pour le concurrencer et même le battre dans certains domaines (couleurs en BT2020 en HDR par ex) ... :wink:

Le reproche principal qu'il lui fait est l'absence de "smooth gradation" que le Sony possède, et qui dans certains cas peut laisser apparaitre du "colour banding" (postérisation) ...

Perso j'espère qu'en 2023 Pana pourra mettre la main sur les dalles QD-Oled aussi, au moins pour le haut de gamme, mais je n'ai à ce jour rien lu à ce sujet, pas même que des discussions seraient en cours entre Pana et Samsung Display ...
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:44

Il semble qu'il n'ait pas de rose sur sa dalle, en tout cas.
Mais je crois que c'est la première fois que je parcours un site qui a testé le LZ2000 ET l'A95K, auquel il a donné une note légèrement supérieure.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 15:54

Salut les gars, j'ai matté le test hier.

je voulais changer de tv si le cru de cette année était bon. Le youtubeur m'a vendu du rêve avec la justesse des couleurs et les corrections sur le gestions de l'IFC et du 24p.


je vais attendre tranquilou les autres tests et les baisses de prix mais ce cru s'annonce très très bon quand même.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 16:59

... Javier d'AVPasion sait en principe de quoi il parle puisqu'il est calibreur de métier ... :wink:

Comme les prix, tant en 55' qu'en 65', sont quasi identiques entre le LZ2000 et le Sony A95K, il est vrai qu'il y a de quoi hésiter ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 18:52

FZ26 a écrit:... si tu optes pour le LZ2000, tu as guère de risque de te tromper ... :wink:

D'après Javier d'AVPasion, il très très abouti, il note des progrés encore cette année, comme par ex sur le compensateur de mouvement, qui d'après lui est maintenant l'égal de celui du Sony, et il ne voit que le Sony A95K (dalle QD-Oled de Samsung Display) pour le concurrencer et même le battre dans certains domaines (couleurs en BT2020 en HDR par ex) ... :wink:

Le reproche principal qu'il lui fait est l'absence de "smooth gradation" que le Sony possède, et qui dans certains cas peut laisser apparaitre du "colour banding" (postérisation) ...

Perso j'espère qu'en 2023 Pana pourra mettre la main sur les dalles QD-Oled aussi, au moins pour le haut de gamme, mais je n'ai à ce jour rien lu à ce sujet, pas même que des discussions seraient en cours entre Pana et Samsung Display ...
.


Merci pour vos avis à tous les deux. Je pense plutôt m'orienter sur la famille L que sur la J, la dalle Ex est assez impressionnante, même si le prix est effectivement plus intéressant. On va attendre quand même un peu que le prix baisse avec le black friday. On peut toujours croiser les doigts non :D ?
En espérant ne pas avoir le fameux problème de la dalle rosé, ce serait la loose :oops:
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:14

Skywan a écrit:
FZ26 a écrit:... si tu optes pour le LZ2000, tu as guère de risque de te tromper ... :wink:

D'après Javier d'AVPasion, il très très abouti, il note des progrés encore cette année, comme par ex sur le compensateur de mouvement, qui d'après lui est maintenant l'égal de celui du Sony, et il ne voit que le Sony A95K (dalle QD-Oled de Samsung Display) pour le concurrencer et même le battre dans certains domaines (couleurs en BT2020 en HDR par ex) ... :wink:

Le reproche principal qu'il lui fait est l'absence de "smooth gradation" que le Sony possède, et qui dans certains cas peut laisser apparaitre du "colour banding" (postérisation) ...

Perso j'espère qu'en 2023 Pana pourra mettre la main sur les dalles QD-Oled aussi, au moins pour le haut de gamme, mais je n'ai à ce jour rien lu à ce sujet, pas même que des discussions seraient en cours entre Pana et Samsung Display ...
.


Merci pour vos avis à tous les deux. Je pense plutôt m'orienter sur la famille L que sur la J, la dalle Ex est assez impressionnante, même si le prix est effectivement plus intéressant. On va attendre quand même un peu que le prix baisse avec le black friday. On peut toujours croiser les doigts non :D ?
En espérant ne pas avoir le fameux problème de la dalle rosé, ce serait la loose :oops:


... c'est un souci de production des dalles, LG est bien au courant, ce qui est fou c'est que certaines dalles sont touchées (surtout les 65' semble t-il) et pas d'autres, du coup le terme "loterie des dalles" est bien choisi ... :roll:

Ce défaut est apparu l'an dernier sur les dalles dites "Evo", remplacées cette années par les "EX" ...

Faut espérer que s'agissant du haut de gamme Pana, les dalles sont triées, sinon il reste toujours la solution de retourner le produit dans les 14 jours qui suivent l'achat ... :wink:

Javier, dans son test dit qu'il n'a pas eu ce souci de dalle avec des zones roses sur son exemplaire de test ... envoyé par Pana Espagne, donc va savoir ... :roll:

Les dalles QD-Oled de Samsung Display ne sont pas touchées par ce défaut, il n'y a donc que les oled dotés d'une dalle LG Display qui permettent de voir ... le vie en rose ...! :ane:
.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 20:37

FZ26 a écrit:... Javier d'AVPasion sait en principe de quoi il parle puisqu'il est calibreur de métier ... :wink:

Comme les prix, tant en 55' qu'en 65', sont quasi identiques entre le LZ2000 et le Sony A95K, il est vrai qu'il y a de quoi hésiter ... :wink:

Sony a quand même pour lui l'interface de Google TV et la possibilité d'installer des applis pour se passer d'une box multimédia.
Ainso que la compatibilité dts il me semble, ce qui fait que tous les formats audio passeraient en pass-througt sur un systeme home cinéma ou barre de son.
Mais le prix des hauts de gamme est rédhibitoire pour moi, c'est abusé... :( Je serais tenté de changer mon 55p pour un 65p mais je préfère encore attendre.

Pour ce qui est du HDMI 2.1, pour en profiter il faut l'ampli compatible hdmi 2.1 qui va avec, et les prix se sont bien envolés ces dernières années...
rere130
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 21:06

FZ26 a écrit:
Skywan a écrit:
Merci pour vos avis à tous les deux. Je pense plutôt m'orienter sur la famille L que sur la J, la dalle Ex est assez impressionnante, même si le prix est effectivement plus intéressant. On va attendre quand même un peu que le prix baisse avec le black friday. On peut toujours croiser les doigts non :D ?
En espérant ne pas avoir le fameux problème de la dalle rosé, ce serait la loose :oops:


... c'est un souci de production des dalles, LG est bien au courant, ce qui est fou c'est que certaines dalles sont touchées (surtout les 65' semble t-il) et pas d'autres, du coup le terme "loterie des dalles" est bien choisi ... :roll:

Ce défaut est apparu l'an dernier sur les dalles dites "Evo", remplacées cette années par les "EX" ...

Faut espérer que s'agissant du haut de gamme Pana, les dalles sont triées, sinon il reste toujours la solution de retourner le produit dans les 14 jours qui suivent l'achat ... :wink:

Javier, dans son test dit qu'il n'a pas eu ce souci de dalle avec des zones roses sur son exemplaire de test ... envoyé par Pana Espagne, donc va savoir ... :roll:

Les dalles QD-Oled de Samsung Display ne sont pas touchées par ce défaut, il n'y a donc que les oled dotés d'une dalle LG Display qui permettent de voir ... le vie en rose ...! :ane:
.


La question qui revient toujours est ce que tu disais plus haut, Pana sera-t-il un futur client pour la dalle QD-Oled? On aura peut-être la réponse en janvier, cela faudra peut-être le coup d'attendre mais renverra la sortie d'une éventuelle TV à fin 2023 et là ça commence à faire long quand même :o
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 23:25

... ce qui est très encourageant en tout cas, et qui devrait faire baisser les prix des dalles QD-Oled de chez Samsung Display, c'est que le rendement à la production est passé de 30% (donc 70% des dalles mères partaient à la benne ... :cry: ) à 85% ...! :bravo:

http://www.businesskorea.co.kr/news/art ... dxno=95891

https://www.sammobile.com/news/samsung- ... 5-percent/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 10:44

Et puis de toute façon vu comment ça part, j'ai bien l'impression que la gamme 2022 sera dispo début 2023 malheureusement. Les dates sont repoussées de jours en jours. Là c'est chaud quand même.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 12:16

En cours de réappro :mdr:
C'est pas appro avant réappro ? :siffle:

Gamme TV OLED Panasonic LZ2000

Sinon, la présentation de la gamme par Son & Video : Panasonic LZ1500 et LZ2000 : les plus belles TV OLED !.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13892
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message