Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils pour une nouvelle tv

Message » 03 Aoû 2022 7:13

Bonjour,ma tv sony 50W755C a lâcher,je cherche une remplaçante et je suis intéressé par le modèle" Sony KD55X85J" qu'en pensez-vous.J'ai un budget de 800 euros.Je suis assez fidèle à sony mais s'il y a mieux,il n'y a pas de problème.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 7:56

Bonjour, si vous souhaitez rester chez SONY ok pas de problème, cependant le X85J ne dispose pas du Local Dimming, puis-je vous recommandez un SONY KD-55X90J à 936,00€ en vente chez UBALDI!!!??
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONXR55X90J-SONY-XR-55X90J.htm

Le SONY KD-55X90J coche toutes les cases importantes de performance dans les Films, Séries, Jeux vidéos, streaming, Applications Android, VRR, ALLM; en terme de performance !!!!

pour seulement 136€ de plus.

les points Fort de ce modèle sont:
Dalle LCD UHD de Type VA 120Hz.
Full LED avec Local Dimming, le local Dimming est un point hyper important qui manque cruellement au SONY KD-55X85J et ce serai une guigne de ne pas l'avoir!!!!
Dolby Vision( c'est un type de HDR concurrent de HDR10 et surtout de HDR10+).
HDR10.
HDR HLG, sera probablement retenu pour la TNT UHD avec HDR.
VRR.
ALLM.
ARC et eARC.
Dolby Atmos version LossLess et version Lossy, c'est un codec audio basé sur les Objets Sonores, via le codec audio Dolby TruHD pour la version LossLess et via le codec audio Dolby Digital Plus et Dolby AC4 pour la version Lossy du Dolby Atmos, à noté que la Version Dolby AC4 sera probablement retenu pour la TNT en UHD avec HDR pour la partie son.
DTS-X, c'est un codec Audio Basé sur les Objets Sonores Concurrents de Dolby Atmos en versions LossLess.
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 7:06

Merci de m'avoir répondu,oui en effet ce modèle est très tentant,mais mon budget est de 800euros grand max.Mais je vais réfléchir(baissera-t'il dans les prochaines semaines).
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 9:38

Semaine non mais mois oui probablement de combien je ne sais pas.
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 10:30

Bonjour,

Pour 799€ son vidéo propose un modèle Philips haut de gamme de 2021 en 55" assez complet,

Pieds réglable en hauteur, télécommande rétroéclairé, Ambilight 4 canaux, Micro dimming pro, Certifié ISF, DTS, DTS HD, DTS Play-fi, Dolby Atmos, HDR10+, Dolby Vision, HDMI 2.1, VRR, Freesync, etc...

https://www.son-video.com/article/telev ... /55pus9206

Vous devriez peut-être essayer de le trouver en magasin pour voir ce que ça donne en vrai.

Ou alors économiser un peu plus pour le Sony, 140€ ce n'est pas la mer à boire :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 10:59

billy a écrit:Bonjour,ma tv sony 50W755C a lâcher,je cherche une remplaçante et je suis intéressé par le modèle" Sony KD55X85J" qu'en pensez-vous.J'ai un budget de 800 euros.Je suis assez fidèle à sony mais s'il y a mieux,il n'y a pas de problème.


Bonjour Billy ,
Il était temps que je rentre de vacances....
Bien sûr qu'il y a mieux :
Dans ton budget : pour 749€ le Panasonic 55JX940 chez HomeCinéSolutions qui est le meilleur commerçant du Net .. C'est Cadeau .! (ou chez Ubaldi pour un peu moins cher avec le code de réduction)...

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 791859.php
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 19:28

doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 21:06

[quote="doudou74"][/quote]

@doudou74 je n'arrive pas à lire votre message, qu'elle est-il !!!???
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 7:21

Bonjour,c'est vrai que le panasonic est vraiment pas mal,et bien-sûr le prix aussi(qui est vraiment dans mon budget). Et je pense aussi que niveau image,je prendrais ma claque par rapport à ma sony pour laquelle j'avais (pour moi)une super image. La seule chose qui me dérange(un peu)c'est qu'il n'est pas androidtv,car j'étais habitué sur ma sony à m'en servir,mais bon il ne faut pas que je m'arrête à ça.Donc il faut que je réfléchisse à tout ça :) ce n'est pas évident de se décider.Bonne journée à tous.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 9:52

billy a écrit:Bonjour,c'est vrai que le panasonic est vraiment pas mal,et bien-sûr le prix aussi(qui est vraiment dans mon budget). Et je pense aussi que niveau image,je prendrais ma claque par rapport à ma sony pour laquelle j'avais (pour moi)une super image. La seule chose qui me dérange(un peu)c'est qu'il n'est pas androidtv,car j'étais habitué sur ma sony à m'en servir,mais bon il ne faut pas que je m'arrête à ça.Donc il faut que je réfléchisse à tout ça :) ce n'est pas évident de se décider.Bonne journée à tous.


N'oublie pas que c'est un modèle en toute fin de stock..
j'utilise journellement les 65HX940 et 75JX940 avec une immense satisfaction..!
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 6:15

Bonjour,bon je pense à prendre la panasonic 55JX940E. Mais je me demande si les réglages sont complexes car la sony que j'avais c'était simple et je ne voudrais pas avoir une tv mal paramétrée.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 7:52

billy a écrit:Bonjour,bon je pense à prendre la panasonic 55JX940E. Mais je me demande si les réglages sont complexes car la sony que j'avais c'était simple et je ne voudrais pas avoir une tv mal paramétrée.


C'est très simple pour moi car je "pratique" Panasonic depuis des années....
Si tu veux je t'expliquerai quand tu en auras fait l'acquisition..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:58

Voilà la tv est commandé(Panasonic TX-55JX940E),je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous faire parts de mes impressions et de vous demander conseils.
Merci "sportifs4" de m'orienter le moment venu sur des éventuelles réglages si je trouve ça trop compliqué.Bonne soirée à tous.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:17

Bonjour à tous,ça y est j'ai reçu ma tv hier et déballage ce matin.A la mise en route,j'ai constaté une belle image mais pas non plus extraordinaire,je pense qu'il faut affiner les réglages,et en faisant le tour il n'y en a pas mal! Et pour l'instant j'ai réglé en mode "normal" les réglages suivants:
rétro-éclairage-40
contraste-100
luminosité-0
couleur-45
teinte-0
nétteté-50
température couleur-normal
remastériser la couleur-désactivé
commande adapt.rétroécl-désactivé
sonde de temp.ambiante-désactivé
réduction de bruit-automatique
remasterisation mpeg-automatique
remaster.résolution-automatique
remaster-plage dynamique.activé
intelligent frame création -moyen
fluidifier le mouvement-désactivé
Je constate pour l'instant une image pas trop mal.On dit souvent qu'il faut désactiver les artifices comme par exemple les réduction de bruit,amélioration d'image etc....
Est-ce encore vrai sur les récentes tv .Sur la sony que j'avais,il était conseillé d'enlever toutes les améliorations d'image,et le rendu était impeccable mais c'était une sony,et de 2015.
Vos avis et commentaires sur mes réglage seront les bienvenus.Car je dis souvent ,ce n'ai pas parce que on voit une belle image que la tv est bien réglée.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 16:50

billy a écrit:Bonjour à tous,ça y est j'ai reçu ma tv hier et déballage ce matin.A la mise en route,j'ai constaté une belle image mais pas non plus extraordinaire,je pense qu'il faut affiner les réglages,et en faisant le tour il n'y en a pas mal! Et pour l'instant j'ai réglé en mode "normal" les réglages suivants:
rétro-éclairage-40
contraste-100
luminosité-0
couleur-45
teinte-0
nétteté-50
température couleur-normal
remastériser la couleur-désactivé
commande adapt.rétroécl-désactivé
sonde de temp.ambiante-désactivé
réduction de bruit-automatique
remasterisation mpeg-automatique
remaster.résolution-automatique
remaster-plage dynamique.activé
intelligent frame création -moyen
fluidifier le mouvement-désactivé
Je constate pour l'instant une image pas trop mal.On dit souvent qu'il faut désactiver les artifices comme par exemple les réduction de bruit,amélioration d'image etc....
Est-ce encore vrai sur les récentes tv .Sur la sony que j'avais,il était conseillé d'enlever toutes les améliorations d'image,et le rendu était impeccable mais c'était une sony,et de 2015.
Vos avis et commentaires sur mes réglage seront les bienvenus.Car je dis souvent ,ce n'ai pas parce que on voit une belle image que la tv est bien réglée.



pour les réglages fait à ta guise et affines les au fur et à mesure que ton expérience du télévisuers S'améliore.

pour les Remaster c'est je pense une assez bonne idée de les mettre en automatique, certains prétendent que Mpeg automatique baisse la définition cependant c'était peut être vrai à une époque, mais depuis les choses ont surement évoluer.

il faudra que tu test mais j'aurai activé la fonction "remastériser la couleur", en gros cela consciste à employer une gamme de couleurs déférente de ce qui rentre dans le téléviseurs que ce soit via sources HDMI ou applications intene, c'est à dire que je pense que si la gamme de couleurs qui rentré est du bt709 il le convertis en DCI-P3 voir DCI-P3 D65, et aussi suivant le modèle de téléviseur et la gamme de prix si ce qui rentre est du bt2020 ou rec2020 si remastériser la couleur-activé alors c'est converti en DCI-P3 voir DCI-P3 D65.
à noté que D65 est une norme d'étalonnage.
l'un des raisons étant que les téléviseurs moyenne gamme voir parfois haut de gamme, en pratique affiche plus de volume de couleurs en DCI-P3 qu'en bt2020, alors que c'est censé être le bt2020 qui à plus d'espace colorimétriques, mais en pratique sans savoir pourquoi c'est l'inverse sauf cas particulier genre LG G2 et certains modèles de Samsung haut de gamme à bas de Q9x et Q9xx et supérieurs.


par contre pour les rétro-éclairage et surtout luminosité tu aurais du te rendre dans l'application youtube interne du téléviseur et rechercher des vidéos tel que:

pour réglé la luminosité
Black Clipping bt709, le but du jeu faire ne sorte de monté la luminosité très haut, puis la baisser jusqu'à ce que la bande de grise 16 nommé Reference Black, cesse de clignoté gris et reste totalement noir.
Black Clipping HDR 10 le but du jeu faire ne sorte de monté la luminosité très haut, puis la baisser jusqu'à ce que la bande de grise 64 nommé Reference Black, cesse de clignoté gris et reste totalement noir.
faire ce réglage dans une pièce dans le noir complet.

si tu vois un truc nommé niveau noir ou quelque chose qui s'en rapproche, dans 99% des cas tu le laisse sur auto, mais à titre d'information c'est fonction du signal si il est sur 8 bit par couleurs et c'est généralement le cas en bt709 alors niveau de noir est automatiquement sur bas quand le téléviseurs détecte correctement le signal 8 bit.

un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9TI9f1zxucw

quand le signal est 10 bit ou 12 bit normalement si niveau noir est sur auto alors il va mettre le niveau noir sur Elevé ou Plein, par exemple un signal HDR10 ou HDR HLG.
parfois par exemple quand la sources est un ordinateur le téléviseurs ce goure complètement et laisse le niveau noir sur bas, ben dans ce ça particulier il faut le forcé sur plein si l'ordinateur est en 10 bit ou 12 bit par couleurs.
par contre si le signal est Dolby Vision il est normal que la fonction niveau noir soit grisé et bloquer sur bas c'est un cas particulier.

un exemple en HDR de black Clipping: https://www.youtube.com/watch?v=fAhxR-gMU_U
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message