Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, djinn77, DLeguille, FZ26, harismegzari, Jef_13, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, Manson79, MminosS, mule perverse, octodurus, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 520 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Sony 4K 50/55/65/75X90J Full LED TV

Message » 29 Juin 2022 20:14

mise à jour sony v6.5929

Quelqu’un a testé? elle permettrait aux TV de 2021 et 2022 d'activer le LD avec le VRR :siffle:
airprog
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • online

Message » 29 Juin 2022 20:16

Very good news! Sony has started rolling out a new firmware update which, among other things, enables local dimming in VRR mode on the Z9K, X95K, X90K, Z9J, X95J and X90J.
Image
https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 045&page=2
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17612
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Juil 2022 10:38

Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec cet écran ?

Pour ma part je suis très étonné de la fiabilité du téléviseur et du SAV sony, et pas dans le bon sens.

J'ai pris la version 75 pouces du X90J au mois de juin, un mois après sont apparues brusquement 2 lignes traversant la moitié de l'écran (une verticale et une horizontale) de couleur violette et rouge.
Après des échanges avec le SAV sony, l'écran est échangé 10 jours après par un réparateur agréé de ma région. Le réparateur m'installe le nouveau téléviseur, nous vérifions ensemble le bon fonctionnement et tout est OK (bref traitement rapide et bien fait).
Sauf que 30 minutes après le départ du réparateur, je lance la mise à jour et je reconfigure le téléviseur, et là une ligne jaune verticale traversant l'écran apparait en plein milieu de l'écran, mise à jour, redémarrage, extinction... rien n'y fait. De plus, je regarde derrière l'écran et je m’aperçois qu'ils m'ont envoyé un exemplaire de juin 2021, mon achat initial était de mars 2022...est-il vraiment neuf ? pas sûr..
Donc on repart sur un échange avec le SAV sony en leur spécifiant mon mécontentement sur la fiabilité de leur produit et sur la date de fabrication de l'exemplaire envoyé. Conclusion ==> le même traitement, soit un échange de téléviseur.

Quelques jours après, le réparateur me contacte pour prévoir un créneau pour la livraison du nouvel écran, et la je lui demande de vérifier le numéro de série une fois qu'il reçoit l'écran, en lui disant que si ce n'était pas une fabrication de 2022 je refuserai.
Quelques jours après il me contacte en me disant qu'il avait reçu l'écran que celui-ci était bien de fabrication 2022, sauf qu'il ne pouvait pas me livrer. Il m’envoie des photos, l'écran qu'il a reçu est fissuré sur 1/4 et l'assemblage sur le dessus est cassé... donc il a recontacté le SAV et pareil de mon côté, sauf que sony ne me propose rien d'autre comme alternative.

Voila je voulais juste partager cette expérience, c'est la première fois que je fais appel à un SAV pour un téléviseur et c'est tombé sur celui de sony, c'est vraiment pas glorieux et sérieux.
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Juil 2022 19:47

bonjour,

les années covid sont catastrophique pour l'electronique en suivie , construction / pénurie et autre

en general il y a des lots fait immediament pour le SAV donc avoir un produit vieux de 1 ans n'est pas deconnant en soit ...

et /ou la classique flemme du reparateur qui a pris le dernier tv present et remet toujours devant les + recent ..

apres il arrete le modele et remplace par nouvelle ref pour pas gerer 50 modele en stock ..

en temps normal , pour moi c'est 50 / 50 une vielle serie fiable avec condo de qualité / ou + recente avec revision des merdes techniques ..

de ma vielle experience info / tv les 1 er serie sont aussi assez proche des test fait , les serie d'apres avec changement de dalle / fournisseur / economie c'est + rare
billou57
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Juil 2022 19:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 9:08

bonjour .
depuis presque 2 mois que je possède la 55 pouces je suis toujours aussi ravi de cette TV c est le pied visuel :love: je dois reconnaitre que de temps en temps un petit peu de blooming vient s inviter ...... dans les génériques mais jamais dans les scènes sombres en tout cas aucun gène pour ma part :wink:
un point noir quand même je trouve le paramétrage de ce TV assez complexe ! de plus une chose qui me chagrine un peu apparemment pour les émissions de tv et les plateformes ( amazon pour ma part ) c est soit les hp du TV soit le multicanal 5.1 :ko: j ai pas toujours envie d avoir les amplis allumés donc faut jongler manuellement entre l un et l autre réglage ou bien un réglage m a échappé pour que cela se fasse automatiquement ? je fais sortir le son de la TV en optique .
sinon depuis quelques jours il y a une nouvelle mise a jour que je n ai pas encore faite d ailleurs j appréhende toujours de faire les mises a jours .........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:32

bonjour .
je vous remercie pour les réponses :roll: bon même si je ne m attend pas a avoir une réponse je vais poser une autre question , d ailleurs cette question s adresse en fait a tous les téléviseurs connectés que je possède et ai possédé et même chez des proches , comment se fait il qu on a une excellente fluidité d image avec les disques ( dvd ainsi que blu-ray 2 k et 4k ) , quand on a les bons réglages biens sur , alors qu avec les plateformes ( amazon , disney+ etc ... ) on a jamais une bonne fluidité d image quel que soit le téléviseur ? il y a bien un loup quelque part et ne me faites pas croire que seuls mes tv et ceux de mes connaissances sont touchés par ce mal !
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:55

... le débit d'un BR 4K et celui d'un site de streaming n'ont rien à voir ... :wink:

Les sites de streaming compressent très fortement le signal, ce qui peut en partie expliquer les saccades en question ... :wink:

le débit servi par son FAI (Orange, Free etc) varie aussi beaucoup, déjà en fonction de l'heure (réseau plus ou moins encombré) et aussi de la connexion, ADSL ou fibre ...

Extrait :

"Norme de compression, débit de données et capacité

Les images des disques Blu-ray Ultra HD sont encodées en H.265 (HEVC - High Efficiency Video Coding), un codec qui, à qualité d'image égale, offre un gain de compression de 60% en résolution 1080p par rapport au H.264/MPEG4 AVC utilisé sur les Blu-ray HD 1080p. Là où le H.264 nécessiterait un débit de l'ordre de 50 Mb/s pour diffuser une image UHD à moins de 60 images/seconde, le H.265 ne réclame ainsi que 15 à 20 Mb/s.

Le Blu-ray Ultra HD supporte des taux de transfert de l'ordre de 100 Mb/s. La taille des fichiers vidéo UHD étant conséquente, la capacité de stockage des disques Blu-ray Ultra HD peut atteindre 100 Go (sur 3 couches de 33 Go)."


Source :

https://www.son-video.com/guide/blu-ray ... definition
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Aoû 2022 19:14

bonjour .
oui bien sur le débit , alors si il est vrai que là ou j habite depuis peu ( aménagé fin avril 2022 ) je n ai que grand max 8 mb/s en adsl ( d ailleurs avec un tel débit je suis surpris de pouvoir quand même regarder les films sans interruption ) la ou j habitais avant j avais la fibre avec 200mb/s de débit et l image des plateformes saccadait aussi idem chez des connaissances avec encore plus de débit avec la fibre je tiens a préciser que les images saccadent pareil sur les films hd et uhd .
comme quoi les plateformes sont loin d égaler le disque .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 20:17

... tu confonds sans doute la vitesse de connexion, entre ta box et ton FAI (Orange, Free etc ...) et le débit servi par ce dernier sur tel ou tel site de streaming (Netflix, Disney+ etc ...) ... :wink:

Par ex là où tu habitais avant tu avais 200Mb/s de vitesse de connexion, mais ce n'est pas le débit servi, aucun site de streaming n'envoie du 200Mb/s, Netflix par ex recommande d'avoir 15 Mb/s pour avoir de l'UHD ...

Par ex si tu vas chez fast.com, site recommandé par Netflix, tu mesureras la vitesse de connexion, mais pas le débit servi ...

Certaines marques de TVs (Pana, LG par ex) permettent, en appuyant sur une touche de la télco, de connaitre le débit servi, en temps réel, pour tel ou tel site de streaming, pour Sony par contre je ne sais pas ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14097
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Aoû 2022 17:49

Bonjour,
Peut-on se passer d'un compte Google pour un usage internet uniquement Netflix ? Est-ce que ça bride des fonctions autres que surfer comme les MàJ par exemple ?

Merci.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 06 Nov 2022 11:48

Hello :)

Une question concernant cette TV...

Qu'en est-il de ce VRR pour la PS5 / SERIE X et PC?
Le dernier patch fonctionne bien?

Je peux avoir un modèle d'exposition à 899.- (le XR-75X90J)

(bon après, un modèle d'expo allumé tout les jours de 8h à 19h ça fait un peu peur)

Vous en pensez quoi ?

Et VS les modèle X900H? Il y a une offre à 999.- pour des modèles neufs en 75"

Utilisation Netflix, film blu ray, sport, jeux vidéo consoles next gen et futur PC gamer

Merci d'avance pour vos retours
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 06 Nov 2022 15:42

@kirkanos18:
moi j'ai le sony xr65x90j pour utilisation jeux ps5 et xbox series x
elle fais le taf et l'image est nikel
pour les film en 4k sa passe aussi
attention au model expo c'est kit ou double.
j'ai acheter a l'epoque le xh900 en 65 expo et c'etais une cata!
les ecrans sont alumer en permanance en effet en magasin , apres la ristourne est pas mal aussi....
a voir avec une garantie supplementaire
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:31

kevin02200 a écrit:@kirkanos18:
moi j'ai le sony xr65x90j pour utilisation jeux ps5 et xbox series x
elle fais le taf et l'image est nikel
pour les film en 4k sa passe aussi
attention au model expo c'est kit ou double.
j'ai acheter a l'epoque le xh900 en 65 expo et c'etais une cata!
les ecrans sont alumer en permanance en effet en magasin , apres la ristourne est pas mal aussi....
a voir avec une garantie supplementaire


Yes merci pour ton retour :wink:

En faite pour le xr75x90j il y a seulement un modèle d'expo pour 899

Et sinon, comme offre dans la même catégorie d'écran il y a le XH900 neuf pour 999.-

Du coup, tu tombe à pic.. tu vois la différence entre les 2 écrans ?
Et t'as eu quoi comme soucis avec le modèle d'expo?
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2022 17:01

Au faite, pas de problèmes de clouding sur ce modèle ?

Il me fait de l'œil... il a même des résultats meilleurs que les 90k

Aie aie...

Je viens de voir un soucis...

Il n'a que 2 port hdmi 2.1 / VRR.....

Et le e/arc en mange un....

J'ai un ampli que je dois brancher sur le e/arc... + PS5 et Serie X (et un jour je prends un PC GAMING à la place de la Serie X)

Donc vais chercher ailleurs...

Il y a le OLED LG G1 qui a énormément baissé de prix
KirKanos18
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2022 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message