Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC NT-505

Message » 20 Juil 2022 7:47

Bonjour
Merci pour ton retour.
Oui le câble secteur peu influé au niveau du rendu sonore et même sur des sources, que l'on pense moins sensible à tort.
Je connais pas ton amplificateur SPEC, c'est quel modèle.
Merci
Et oui pour toutes les fonctions et possibilités de réglages le teac UD701N est un super produit et pas forcément si chère que ça par rapport justement à toutes ces possibilités.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Juil 2022 16:05

Salut

Mon Spec (marque japonaise réputée pour sa classe D) est leur petit modèle 717 ex. Remplacé aujourd'hui au catalogue par le 777 ex, qui doit être assez proche.

Un peu étonnant que teac n'ait pas sorti un UD 701 comme simple dac et un NT 701 avec lecteur réseau en plus non? Comme ils l'avaient fait sur la gamme 500.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 20 Juil 2022 16:07

Mellifluous a écrit:En tout cas ce nouveau Teac 701 a l'air intéressant. Pas beaucoup distribué en France apparemment, hormis chez Cobra.

Teac a commencé a distribuer en quantité limitée le UD-701 en juin, dans les réseaux commerciaux du sud-est asiatique(Japon, Corée, Hong-Hong,...) .
En Europe, seul un contingent limité a été importé. AMHA, pas de distribution en volume avant cet automne, voir le début d'année prochaine.L'appareil peut aussi être acheté sur le site web Europe de Teac.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 20 Juil 2022 17:41

A 3700€ il ne risque pas d'y avoir une ruée dans les magasins non plus :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 1:23

Je lisais les premières pages de ce fil. Ca fait du bien de voir qu'il y a des amateurs de la marque. J'ai mis mon 503 en vente sur un autre forum, je me suis fait tomber dessus par type qui m'expliquait doctement (et à tous les acheteurs potentiels) que Teac c'était quand même très froid, analytique etc, caca en gros... alors qu'il reconnaissait ne jamais en avoir écouté! ni 503, ni 501 rien.
Chez moi j'ai quand même préféré le 503 au heed abacus, pourtant une référence appréciée dans cette gamme de prix.
Je n'ai pas encore choisi mon prochain dac, j'attends de voir si la distribution du 701 se débloque un peu en septembre.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 11:40

Mellifluous a écrit:Je lisais les premières pages de ce fil. Ca fait du bien de voir qu'il y a des amateurs de la marque. J'ai mis mon 503 en vente sur un autre forum, je me suis fait tomber dessus par type qui m'expliquait doctement (et à tous les acheteurs potentiels) que Teac c'était quand même très froid, analytique etc, caca en gros... alors qu'il reconnaissait ne jamais en avoir écouté! ni 503, ni 501 rien.
Chez moi j'ai quand même préféré le 503 au heed abacus, pourtant une référence appréciée dans cette gamme de prix.
Je n'ai pas encore choisi mon prochain dac, j'attends de voir si la distribution du 701 se débloque un peu en septembre.


Salut, ça c'est tout simplement parce que ton interlocuteur est resté "bloqué" sur les appareils d'il y a plus de 10 ans ESOTERIC (la branche High End de TEAC) qui oui étaient très analytiques pour une certaine tranche d'audiophile et pour d'autres cela était parfait. À chacun ses préférences...

Bonne chance dans ta quête du remplaçant.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 17:57

Merci Charon.

J'ai lu d'ailleurs que les Esoteric aussi s'étaient un peu adoucis ces dernières années. Mais ca sera hors budget pour moi (comme pour beaucoup).
J'ai entendu dire du bien du lecteur cd+réseau+dac Marantz 30n. Eux c'est le contraire, ils essaient de se débarrasser de leur image "son trop chaleureux, typé" etc
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 20:46

Bonsoir
Cela fait 2 jours que je compare mes sources.
J'ai donc comparé à la demande d'une personne du forum mon lumin U1MINI et son alimentation externe reddo audio V8 à mes 2 dacs en liaison coaxial sur le moon 280D et le teac UD701N.
Alors voici mon retour
Sur le teac il y a un peu plus de définition et de transparence, mais le grave est moins net et propre. Comme je n'ai pas le même câble coaxial j'ai branché sur le teac les 2 câbles et j'ai comparé à la volée et aucune différences.
Après comme je n'avais pas la même écoute que d'habitude, je suis revenu à l'écoute seul du teac avec son streamer et j'ai comparé avec le lumin U1MINI. La la différence est énorme.
Le teac a nettement plus ampleur, plus de dynamique et micro dynamique, une meilleure définition et de transparence. Le grave est devenu très propre est il est même supérieur. Il y a plus aération.
C'est très facile à percevoir. Donc le streamer intégré au teac est de très haute volée et ensemble il redonne vie au dac
Voilà si cela peu aider car il y a peu de retour.
Le couple lumin U1MINI avec alimentation externe et le dac moon 280D, font presque le double du teac, car il faut aussi compter les connecteurs supplémentaires, un câble secteur et un câble numérique.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 21:16

Très appréciable merci.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de retours en effet. Mais ce que tu dis correspond à ce qu'on trouve sur les forums US, avec quelques avis très positifs.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 18:37

Bonjour,

Vous avez déjà essayé d'inverser la phase électrique sur vos Teac?
Je viens de le faire sur le 503 en me souvenant que les appareils japonais inversaient souvent. Et j'ai l'impression que c'est mieux... à confirmer dans les prochaines heures/jours bien sûr. On se fait facilement avoir avec ces histoires de phase.

Edit: Fausse impression. Je retire ce que j'ai dit, sorry.
Dernière édition par Mellifluous le 17 Aoû 2022 20:16, édité 1 fois.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 19:25

Chez moi j'ai que des phases donc çà se passe comment ? :mdr:
J'ai du 3x220v sans N :P
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2022 8:48

Bonjour
Pour ce intéressé par le couple serie 701, ou que un seul produit
Ce site peu faire de très bon tarif.
https://dhf-son-image.com/services/
J'ai d'ailleurs commandé l'horloge teac que je reçois normalement lundi pour l'associer avec mon teac UD701N.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Sep 2022 19:49

Merci de m'avoir fait découvrir cette boutique, qui a des produits sympas et propose en effet de bons prix.
Mellifluous
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mar 2022 1:29
  • offline

Message » 26 Sep 2022 16:57

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Pour ce intéressé par le couple serie 701, ou que un seul produit
Ce site peu faire de très bon tarif.
https://dhf-son-image.com/services/
J'ai d'ailleurs commandé l'horloge teac que je reçois normalement lundi pour l'associer avec mon teac UD701N.
Bonne journée


Hello,

Je suis intéressé par le retour de l'horloge TEAC.
Merci

HKFF
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:06

Bonsoir
Je dois encore la rôder et surtout faire les écoutes quand elle est stabilisé.
Pour l'instant je peux pas la faire tourner comme je voudrais.
Il faut aussi que je change de câble bnc. Car pour l'instant j'ai 2 adaptateurs bnc audioavec un câble RCA et apparemment c'est pas bon .Le soucis c'est qu'il faut du coaxial 50 ohms. Donc j'ai commandé un câble bnc sur mesure chez jsv audio.
Je pense pas l'avoir avant 15 jours.
Mais des que je peux faire des comparaisons sérieuse, je ferais un retour.
Bonne soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message