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[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 20 Jan 2022 7:46

D'ailleurs maintenant cela fait environ 3 ans que l’uhz65lv qui est une évolution du Hz 65 est sorti.
Merci depuis il n'y a pas de grosses évolutions même si j'avoue quand il est sorti à l'époque s'en était une, d'ailleurs j'ai toujours depuis 4 ans mon UHZ 65 :bravo:
Par contre il n'y a actuellement aucune annonce de Optoma pour un nouveau modèle, y a-t-il des bruits de couloir qui serait venu à vos oreilles ? :hein:
Merci
swords
 
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Message » 27 Jan 2022 0:31

Salut à tous,

Je rencontre un problème avec le mode HDR de mon Optoma dont je ne me suis pas rendu compte tout de suite.
J'avais fait des tests avec des films comme Aquaman, Gemini Man, Ready Player One sans constater aucun problème, j'avais pris ma claque.

Hors là sur Cruella ou Wolf of Wall Street, j'ai un manque flagrant de luminosité dès que le HDR est actif bien que le laser soit à 100%.
Comme si la puissance du laser tombait à 50% voire moins....et en cherchant j'ai trouvé d'autres films qui me donnent le même résultat bien trop sombre.

Sur d'autres modes, j'arrive à obtenir une image plus lumineuse et plus punchy mais c'est au bon vouloir du VP.
En réactivant le mode HDR, je retrouve la luminosité le temps du plan en cours ou quelques secondes selon l'envie du projo mais ça saute très rapidement (Si je mets pause ça ne bouge pas). C'est bien que le projo en est capable.

Je n'ai pas d'explications, je lis tous mes films depuis la Shield (2017 compatible HDR10 uniquement), j'ai testé depuis un Fire Stick 4K (HDR10+, DV) et j'ai apparemment le même problème (mais je ne crois pas avoir vu le DV s'activer.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ici ?

J'ai tenté la remise des paramètres d'usine sans succès....

Je voulais faire des photos mais ça ne rend pas du tout comme à l'oeil nu.
Le laser n'est pas en cause puisque je n'ai aucun problème de luminosité en SDR.

Merci pour votre aide

Edit : après avoir lu des tests des films qui posent problème, il semblerait qu'ils aient tous une valeur moyenne très faible en luminosité (nits). Comme je sors du HDR10, peut-être que le VP s'aligne sur la valeur moyenne et choisit d'assombrir volontairement l'image ? Si c'est le cas d'autres sont également dans le même cas que moi, êtes vous là ? :ane:
KorT3X
 
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Message » 27 Jan 2022 9:06

KorT3X a écrit:Salut à tous,

Je rencontre un problème avec le mode HDR de mon Optoma dont je ne me suis pas rendu compte tout de suite.
J'avais fait des tests avec des films comme Aquaman, Gemini Man, Ready Player One sans constater aucun problème, j'avais pris ma claque.

Hors là sur Cruella ou Wolf of Wall Street, j'ai un manque flagrant de luminosité dès que le HDR est actif bien que le laser soit à 100%.
Comme si la puissance du laser tombait à 50% voire moins....et en cherchant j'ai trouvé d'autres films qui me donnent le même résultat bien trop sombre.

Sur d'autres modes, j'arrive à obtenir une image plus lumineuse et plus punchy mais c'est au bon vouloir du VP.
En réactivant le mode HDR, je retrouve la luminosité le temps du plan en cours ou quelques secondes selon l'envie du projo mais ça saute très rapidement (Si je mets pause ça ne bouge pas). C'est bien que le projo en est capable.

Je n'ai pas d'explications, je lis tous mes films depuis la Shield (2017 compatible HDR10 uniquement), j'ai testé depuis un Fire Stick 4K (HDR10+, DV) et j'ai apparemment le même problème (mais je ne crois pas avoir vu le DV s'activer.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ici ?

J'ai tenté la remise des paramètres d'usine sans succès....

Je voulais faire des photos mais ça ne rend pas du tout comme à l'oeil nu.
Le laser n'est pas en cause puisque je n'ai aucun problème de luminosité en SDR.

Merci pour votre aide

Edit : après avoir lu des tests des films qui posent problème, il semblerait qu'ils aient tous une valeur moyenne très faible en luminosité (nits). Comme je sors du HDR10, peut-être que le VP s'aligne sur la valeur moyenne et choisit d'assombrir volontairement l'image ? Si c'est le cas d'autres sont également dans le même cas que moi, êtes vous là ? :ane:

Je te suggère d'appeler l'assistance technique d'Optoma, tu auras très certainement une réponse, merci de nous faire un retour ici ensuite. :wink:

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Message » 28 Jan 2022 4:13

Update: bon en fait je suis un boulet, j'ai appliqué des modifs RVB sur tous mes profils, y compris les deux HDR qui n'en avaient pas du tout besoin....j'ai reset et j'ai retrouvé l'éclat du HDR sur tous mes films
KorT3X
 
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Message » 08 Fév 2022 16:41

Bonjour à tous,

Je suis un peu neuf sur ce forum (inscrit depuis assez longtemps, mais rien posté). comme vous, j'ai ce fameux UHZ65LV, avec un ATV 4K comme source, passant par un YAMAHA RXA-670. Je projète sur un écran de 3m de base (Showplace HD) avec 4.5m de recul.

Et je dois avouer que je n'arrive pas à le régler pour avoir une image correcte. Je n'arrive pas non plus à trouver les bonnes infos sur la notice. Donc, je me tourne vers vous, utilisateurs / connaisseurs, pour voir si vous pourriez m'éclairer.
Je m'explique : j'ai une image assez pixélisée, avec notamment une piètre qualité sur les scènes sombres (Stranger things), et je vois des "halos" lorsqu'il y a du blanc sur noir... Bref, je me disais que ça venait du flux ou autres. Je suis à présent fibré, excellent débit, et abonnement Netflix qui va bien.

J'applique les réglages un peu standards comme vous en parlez sur le forum. MAIS... Comment savoir si l'image projetée est bien en 4K ou en 4K simulé. Sur mon ATV, j'ai réglé la sortie sur 4K HDR, et là ==> image sur projetée = 1 petit rectangle centré qui doit prendre peut être 10 fois moins de place que l'image normale...

Je me demandais donc si l'apple TV adaptait son format automatiquement à celui du projecteur, mais comme ce dernier simule le 4K, est-ce que l'ATV ne reste pas en 1080 parce que ne percevant que du 1080 du projecteur. Du coup, peut on (ou faut-il), forcer le projecteur à afficher tout le temps du 4K (genre LBX ou étendu sur le menu image du projecteur.
Bref, qui de la poule ???

Voilà voilà... Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais dans ma tête, je le suis :D

Je suis preneur de toute info / conseil...

Bonne journée à tous
ferry94
 
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Message » 16 Mar 2022 9:39

Bonjour, je reviens vers vous concernant les mises à jour de firrmware sur le UHz 65 LV, les anciens modèles avait une version c'est 17, je viens de recevoir le LV qui lui est en c04.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont vos version sur vos vidéoprojecteur ?
La version c04 est-elle la dernière version pour uhz65lv ?
J'ai écrit à optoma et je n'ai pas eu de réponse depuis la semaine dernière :siffle:
swords
 
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Message » 07 Mai 2022 10:04

Bonjour,

Le délai de réapprovisionnement devenant très long pour le 9400, je recherche donc le UHZ65LV d'occasion. Si quelqu'un s'apprête à le vendre, n'hésitez pas à me contacter.

Merci !
tipitch59
 
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Message » 09 Mai 2022 17:05

tipitch59 a écrit:Bonjour,

Le délai de réapprovisionnement devenant très long pour le 9400, je recherche donc le UHZ65LV d'occasion. Si quelqu'un s'apprête à le vendre, n'hésitez pas à me contacter.

Merci !



J'ai craqué, j'ai annulé le 9400, et commandé le UHZ65LV

Je le reçois demain !
tipitch59
 
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Message » 10 Aoû 2022 23:28

Bonjour,

Pour la première fois après 1306 heures d'utilisation, je rencontre un problème avec mon UHZ65LV :



Cela est survenu juste après avoir fini de regarder un épisode.

Le problème a persisté durant les tests suivants :
- débrancher/rebrancher/redémarrer le lecteur multimédia (Zappiti Mini 4K HDR) ;
- brancher un PC à la place ;
- brancher l'un puis l'autre sur la seconde entrée HDMI n'ayant jamais servie ;
- utiliser d'autres câbles HDMI.

Le problème a cependant disparu après simple redémarrage du vidéoprojecteur.
Quand bien même, si c'est destiné à devenir récurrent jusqu'à être irréparable, je préfèrerais agir tout de suite.

A noter :
- une barre de son (Samsung HW-Q60T) se situe entre la source vidéo et le vidéoprojecteur, j'ai alors effectué lesdits tests avec et sans celle-ci ;
- lorsque rien n'était branché, les menus et "test pattern" fonctionnaient impeccablement.

Dois-je faire quelque chose ?

PS: je sais que ce setup n'est pas idéal, je déménage bientôt et aurai une salle dédiée avec écran et enceintes.

Merci
KaKi87
 
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Message » 11 Aoû 2022 7:37

KaKi87 a écrit:Bonjour,

Pour la première fois après 1306 heures d'utilisation, je rencontre un problème avec mon UHZ65LV :

Cela est survenu juste après avoir fini de regarder un épisode.

Le problème a persisté durant les tests suivants :
- débrancher/rebrancher/redémarrer le lecteur multimédia (Zappiti Mini 4K HDR) ;
- brancher un PC à la place ;
- brancher l'un puis l'autre sur la seconde entrée HDMI n'ayant jamais servie ;
- utiliser d'autres câbles HDMI.

Le problème a cependant disparu après simple redémarrage du vidéoprojecteur.
Quand bien même, si c'est destiné à devenir récurrent jusqu'à être irréparable, je préfèrerais agir tout de suite.

A noter :
- une barre de son (Samsung HW-Q60T) se situe entre la source vidéo et le vidéoprojecteur, j'ai alors effectué lesdits tests avec et sans celle-ci ;
- lorsque rien n'était branché, les menus et "test pattern" fonctionnaient impeccablement.

Dois-je faire quelque chose ?

PS: je sais que ce setup n'est pas idéal, je déménage bientôt et aurai une salle dédiée avec écran et enceintes.

Merci

"Le problème a cependant disparu après simple redémarrage du vidéoprojecteur."
C'est l'une des premières choses à faire si la configuration amont n'a pas changée...

Je pense qu'il s'agit d'un simple bug informatique ou de synchronistaion HDMI... il ne faut pas a priori s'affoler sauf si cela te le refait à nouveau très souvent.
Tu peux toujours appeler la Hotline d'Optoma mais je ne pense pas qu'ils t'en diront plus.

:P

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Message » 11 Aoû 2022 7:50

Cale m'arrive de temps en temps (pas souvent), il me suffit d'aller sur l'accueil de mon Apple TV qui a une fréquence différente du film que j'étais en train de regarder ou d'éteindre/rallumer mon projo. Un bug sur le calage de la fréquence apparemment. Mais rien de grave.
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Message » 11 Aoû 2022 11:10

C'est l'une des premières choses à faire si la configuration amont n'a pas changée


Je m'en doutais, mais j'ai préféré effectuer tous ces tests afin d'isoler le problème avec certitude.

il ne faut pas a priori s'affoler sauf si cela te le refait à nouveau très souvent


D'acc.

Un bug sur le calage de la fréquence apparemment.


Je testerai cette hypothèse.

Merci pour vos réponses !
KaKi87
 
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Message » 18 Nov 2022 21:53

Salut à tous

En voulant contrôler le filtre de mon LV. Je constate au final que la grille est vide. Suis je le seul ou bien n ai je pas vu un quelconque filtre fournit dans l emballage d origine

Cdlt
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Message » 18 Nov 2022 21:56

Je crois avoir compris que les filtres ne sont pas fournis pour nos régions... :oops:
Sans jusqu'alors, je n'ai pas été ennuyé par l'introduction de poussières. :wink:

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Message » 18 Nov 2022 22:10

Ouai bizarre.

Et aucune infos sur le modèle. La réf etc d un filtre compatible surtout si comme dit dans le manuel il faut le contrôler tt les 3 mois

Cdlt
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