Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, prometheus, virage et 27 invités

Meze Liric ou Denon 9200 ??

Message » 11 Aoû 2022 21:34

Bonjour à tous,

j'ai envie de me faire plaisir avec de l'écoute sur à peu pres n importe quel genre de musique et en meme temps pouvoir utiliser un casque fermé pour pouvoir travailler sur mes mix (je compose avec des banques de sons synthés/cuivre etc + enregistrement guitare electrique)

J ai jusque alors un sennheiser hd650 dont j aime beaucoup le timbre et les mediums mais le systeme ouvert me gene pour travailler sans déranger. mes proches...
J ai aussi un beyer DT1990 mais je le trouve trop prononcé dans les aigus par contre.

J ai vu le denon 9200 et le meze liric en fermé et j hesite entre 2 modèles

Est ce que des personnes les ont essayé et ont pu les comparer?

Dernier point , le casque sera branché sur une carte son RME UFX+

Merci de vos réponses

Alex
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:51

Bonjour,

En rappelant qu'une écoute ou une comparaison sera le meilleur moyen de savoir lequel de ces deux casques te conviendra le mieux, j'ajouterai que DENON est souvent beaucoup apprécié. Quant au MEZE, je ne pourrais qu'aborder ses caractéristiques techniques et plus particulièrement les systèmes Phase-X (amélioration de la scène sonore pour casques clos) et Air Flow (ci-dessous) qui peuvent être intéressants si l'on retrouve le discours commercial à l'écoute.

Image

Autres points à noter, la surface des membranes (3507mm) est inférieure à celle des EMPYREAN et ELITE (4650mm) et le LIRIC ne devrait pas être trop compliqué à alimenter avec son impédance de 30 ohms et son rendement de 100 dB/mW.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 12:48

Test ASR du MEZE Liric comportant mesures et conseils pour une éventuelle égalisation : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.29404/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 23:26

ok merci de vos réponses

Je comptais les essayer en magasin mais c est compliqué de trouver les 2 au meme endroit
alexdepont
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2021 19:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 7:09

Bonjour,

Cela peut être relativement facile si tu n'es pas très éloigné d'un magasin SON-VIDEO.

Dans ce cas, il te suffit de contacter celui qui est le plus près de ton domicile et de solliciter une écoute des D9200 et LIRIC qui sont en stock chez cette enseigne.
Comme il est peu probable qu'ils soient immédiatement disponibles, vu le nombre d'exemplaires de démonstration que le nombre de magasins nécessiterait, les responsables feront venir les deux casques afin que tu puisses faire ton choix.

C'est, en tout cas, comme cela que fonctionne le magasin SON-VIDEO d'Antibes où plusieurs casques de différentes marques et différents usages sont exposés:

- https://www.son-video.com/magasin-hifi- ... ma/antibes

- https://www.son-video.com/magasin-hifi- ... ma/avignon

D'ailleurs, comme le temps est à l'orage, j'avais prévu d'aller profiter de la fraîcheur du magasin en début de semaine prochaine et parce que j'aurais bien aimé également écouté le LIRIC. :zen: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message