Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 31 Mai 2022 22:28

fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2022 20:57

Sonny Red a écrit:On commence à trouver des 135 et des 150 pouces : https://www.hivilux.de/en/tab-tensioned ... a-HDR.html


Trop bien, merci pour l'info! Tu sais si ça se trouve aussi en toile fixe ou pour le moment motorisée en partant du bas reste le seul type de toile dispo en 135 ou 150 pouces en CLR?
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 25 Juil 2022 8:35

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce vidéoprojecteur et il vient de m'être livré parfaitement (malgré les quelques sueurs froides du à la valeur du produit). A première vue pas de défaut d'affichage ou de point sur l'image mais je confirmerais une fois l'installation complétement finalisée.

Je reçois mon écran Vividstorm Drop Down spécial UST demain.
Avez vous des conseils complémentaires de mise en place en plus de ceux évoqués dans les pages précédentes?

Cela sera une première expérience pour ma part, donc j'ai souhaité mettre le prix (ca pique quand même...). Je vous ferais part de mon installation et de mon expérience si cela intéresse quelqu'un.
Stevan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2022 8:21
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:23

Stevan a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce vidéoprojecteur et il vient de m'être livré parfaitement (malgré les quelques sueurs froides du à la valeur du produit). A première vue pas de défaut d'affichage ou de point sur l'image mais je confirmerais une fois l'installation complétement finalisée.

Je reçois mon écran Vividstorm Drop Down spécial UST demain.
Avez vous des conseils complémentaires de mise en place en plus de ceux évoqués dans les pages précédentes?

Cela sera une première expérience pour ma part, donc j'ai souhaité mettre le prix (ca pique quand même...). Je vous ferais part de mon installation et de mon expérience si cela intéresse quelqu'un.


Hello, très intéréssé oui, et aussi par l'ecran dropdown car je compte partir la dessus aussi ;)

je pense tu feras de tt facon des heureux a partager ton install ;)

A+
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 27 Juil 2022 23:09

Merci Aghnar pour ton retour.

J'ai tous réceptionné ce jour. Bon première mauvaise nouvelle, je viens de m'apercevoir que le fil électrique de l'ecranye est du mauvais côté. Je vais me creuser la tête car j'ai du mail a imaginer laisser pendouille la rallonge... Si vous avez des idées je suis preneur.

Sinon a première vue autant le vidéoprojecteur que l'écran:super qualité de produit et d'emballage.
Stevan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2022 8:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 11:26

Je vous mets mon installation non définitive:
Image

Il me reste à cacher les fils et a habiller autour.

Le rendu visuel du projecteur me semble de très haute qualité. j'ai peu de point de comparaison mais les noirs et les couleurs sont très beaux, l'écran (VIVIDSTORM 100" Drop Down) joue parfaitement son rôle. le fait de pouvoir choisir différents mode permet de s'adapter.

J'ai essayé de jouer avec ma PS5, en mode movie, l'input Lag est déstabilisant, mais dès qu'on met le mode game, plus aucun problème.

Très content de cet investissement, pour une première expérience je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Stevan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2022 8:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 19:13

Stevan a écrit:Je vous mets mon installation non définitive:
Image

Il me reste à cacher les fils et a habiller autour.

Le rendu visuel du projecteur me semble de très haute qualité. j'ai peu de point de comparaison mais les noirs et les couleurs sont très beaux, l'écran (VIVIDSTORM 100" Drop Down) joue parfaitement son rôle. le fait de pouvoir choisir différents mode permet de s'adapter.

J'ai essayé de jouer avec ma PS5, en mode movie, l'input Lag est déstabilisant, mais dès qu'on met le mode game, plus aucun problème.

Très content de cet investissement, pour une première expérience je ne suis pas déçu, bien au contraire.


Ta photo ne s’affiche pas.

Ton expérience me rend impatient. J’ai un écran vividstorm floor 120 qui arrive demain et j’attends d’ici la fin août mon premier projecteur UST Formovie Theater
Sonny Red
 
Messages: 300
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2022 14:11

Je retente ma chance:
https://ibb.co/sJLKcYj

Rien de fou, mais ca permet de visualiser une installation "normale". Déjà avec mon 100 je trouve ca plutot grand, j'espère que tu as le recul nécessaire ! :D

Ce vidéoprojecteur m'amène un confort dans la pièce car il fait peu de bruit. J'avais peur de devoir le décaler de façon importante mais 50cm suffisent pour du 100.
Stevan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2022 8:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 18:22

J’aime bien !

Quel est le prix de ton écran ?
d4im75
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Avr 2022 22:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 7:25

L'écran m'a coûté 1700€ douane et livraison comprise. Malheureusement le cours de L'€ $ n'aide pas a faire baisser la note du projecteur et de l'écran ...
Stevan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2022 8:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 19:22

Bonjour à tous,

J'ai été surpris par les mesures du contraste natif de ce projecteur à 3000:1 alors que le natif des projecteurs équipés de laser et de la même puce plafonne en dessous de 1000:1.
Je suppose donc que la puissance du laser est modulée entre les scènes claires et les scènes sombres.

L'un d'entre vous peut-il confirmer ou infirmer cette supposition ?

Quelqu'un a-t-il pu consulter ou faire des mesures de contraste intra-image par exemple en utilisant des mires avec 0,5% de blanc ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 14:35

MLill a écrit:Bonjour à tous,

J'ai été surpris par les mesures du contraste natif de ce projecteur à 3000:1 alors que le natif des projecteurs équipés de laser et de la même puce plafonne en dessous de 1000:1.
Je suppose donc que la puissance du laser est modulée entre les scènes claires et les scènes sombres.



Bonjour Michel,

je te rejoins totalement: Pour arriver à 3000:1, il y a très probablement modulation de puissance sur la source lumineuse. Un léger "dynamic black" toujours actif quoi.
Le contraste intra-image reste quant à lui à ce que permet physiquement le DMD employé: environ 1000:1.

A mon sens, le coté bien vu et malin pour afficher un contraste flatteur est ici de ne pas trop en demander: Passer de 1000:1 natif à 3000:1 "dynamique", ça reste discret, voire invisible car il n'y a ici aucune inertie, comme c'est le cas avec les système électromécaniques des projecteurs à lampe.

Il y a un moyen simple de confirmer cela: Brancher un wattmètre sur le projecteur et regarder si la consommation varie en fonction de l'image avec une baisse significative de puissance sur les scènes sombres. Ce serait la preuve irréfutable qu'une modulation de puissance est appliquée sur la source lumineuse.

Au vu de des résultats flatteurs publiés sur le contraste, j'avais d'ailleurs demandé au testeur, malheureusement sans succès, de procéder à cet essai tout simple.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 14:47

Bonjour Driggs,

C'est vrai que c'est tout simple et je n'y ai pas pensé :ane:

Sur un projecteur aussi compact je pense que le contraste intra image peut même être de 500:1, comme sur mon Horizon Pro, qui délivre une très belle image, mais sans moduler la puissance de ses LED.

Si quelqu'un dispose du projecteur et d'un APN APS-C (ou plein format) j'ai une méthode permettant de calculer le contraste intra-image à partir de photos (RAW).
J'utilise DxO et c'est un peu compliqué d'expliquer la procédure. Mais je peux faire l'exercice.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 6:32

J'ai quelques questions.

Si ce projecteur est très bon, j'ai quelques bugs, dont certaines semblent général.

D'abord, je suis obligé lors de chaque visionnage de changer la HDMI ou de 2.1 à auto, pour que la DV soit reconnue par le lecteur externe.

Si au début, je parvenais à lire la DV avec un disque dur directement sur le projecteur, cela est impossible maintenant. Pire, toujours un décalage avec le son, assez important. Bon, j'utilize un lecteur externe mais pas grave.

Mais pourquoi Xiaomi semble ne plus que s'intéresser du T1. Là ce projecteur, sorti après le C2, a u des majorations. J'ai fait un reset usine, rien ne change. Par contre il y aurait une possibilité de faire un reset complet d'une autre façon, pas trouvé. Aussi il semble avoir un focus automatique, mais je ne vois pas comment......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 17:14

Alors je suis néophyte et pour toutes les questions que tu as posé je ne peux pas répondre. Mais par contre pour le DV, je suis en HDMI 2.0 (apparemment le 2.1 ne change rien, c'est juste un terme commercial pour vendre) et je n'ai pas de probleme. Bon par contre il faut que j'utilise netflix ou amazon prime via mon amazon fire stick 4k pour qu'il s'active automatiquement, le reste du temps quand je suis sur l'affichage de mon bureau sur PC, j'utilise VLC mais c'est extremement compliqué de l'activer, tout comme le son DTS, le HDR 10, etc. Enfin, je n'ai pas réussi, et je n'ai pas chercher véritablement à comprendre comment ça marchait j'avoue. Ceci dit, j'aimerai bien savoir comment fonctionne le focus auto tout comme toi, je ne sais pas comment l'activer et j'ai le haut de mon écran qui perd le focus très rapidement que ce soit en haut a gauche ou a droite, ca ne fait qu'alterner en permanence, et je suis obligé de le régler manuellement dans l'option screen focus, ce qui est très pénible a la longue. Je ne suis pas du tout calé dans la tech pour savoir comment régler le souci. Si quelqu'un pouvait nous aider, une âme charitable serait bienvenue :)
Loobloom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2022 16:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message