Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, gregorien, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, lcdmen, lethib, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, nOon29, patriceonkyo, pem, pepsi_max, philnnet, Philofil92, Prout52, Rhteamc, Skywan, sportman, stef44, Suits et 466 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 08 Aoû 2022 18:03

Commandée, normalement livrée demain.

Si l'odr de 300 € passe, cela me ferai la 75c935 à moins de 1700 €... je ne sais pas si c'est le prix de fou mais cela m'a permis de craquer ;-) pour remplacer ma vieille led fullhd vieille de 10 ans.

Je vous ferai un retour sur mon impression.
kix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 23:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 18:06

se sont les mêmes modèles mais certains ici dans ce topic disent que les pièces du C931 ne sont pas du même qualité que du C935 c'est pour ça que le prix n'est pas le même(le C931 un peu moins cher)!
à confirmer.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17618
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Aoû 2022 18:11

Bonjour à toutes et à tous. fraîchement inscrit, je me permets de vous faire un retour sur l'acquisition du 65c935 chez boulanG !
A savoir que je ne suis pas un pro, ancienne tv Sony kdl40 pouces de 2010!
mon retour est assez partagé car j hesitais tellement avec du LG oled (mon portable est oled et j'avoue que c'est géniale au niveau des noirs). cependant, j'ai cru comprendre que que déjà le model de l'an dernier avait un niveau de noir très prononcé mais que celui de cette année allait franchir une étape supérieure. Résultat je reste sur ma fin, c'est pas si profond que ça je trouve. peut être que j'en demande trop...
Secondo, lorsque je regarde du Netflix j'ai une sorte de halo/un fantôme autour des personnages à l'écran lorsqu'ils sont en mouvement. Et c'est vraiment gênant. attention, à prendre avec des pincettes car cela peut venir de la source. J'ai la fibre à la maison. il faut que je test avec d'autres sources.
Le point le plus important chez moi c'est que j'ai remarqué des petites taches blanches autour de l'écran, c'est petit mais il y'en a. Je suis en train de me poser la question de faire marcher la garantie. je dois aller voir ça cette semaine. Ca ne me gêne pas vraiment mais sur du haut de gamme, c'est pas normal. J'espère juste que boulanG va pas me refuser l'échange....
J'ai une barre de son bose, donc le son je ne l'ai que très peu utilisé mais il a l'air convenable.
l'écran est beau, les couleurs sont sont géniales, le design très beau, Dolby vision, hdr10, c'est sublime ! Y'a pas à dire.
Je suis même en train de me dire si le vendeur accepte la non conformité, devrais je pas passer sur du 75pouces...oui plus c'est gros, mieux c'est...
Donc voilà mon avis.
l'oled c'est géniale mais prévoyant d'acheter une ps5, le risque de marquage est vraiment là, malgré tout le marketing qu'il y'a dessus pour vous faire penser le contraire... et vu la chance que j'ai... je suis sur d'en avoir un jour, je prends pas ce risque. D'où mon choix pour du miniled. j'ai laissé tcl prendre de l'expérience dessus avant d'acheter... J'aurai pu attendre l'année prochaine encore, mais bon a mon moment donner faut se lancer.
Les annonces et avancements technologiques vu dans le Web m'ont fait dire, allez go j'achète. je l'ai eu à 1698€.très correct je pense.
si TCL ne pose 0 soucis au niveau du problème écran constaté ça sera cool... sinon ça va donner une mauvaise image de la marque et je n'y retournerai plus. déjà l'odr ne m'a pas été accordé... alors là, ça sera trop.
j'espère que mon feedback vous a aidé.
je le dis et répète, la tv est vraiment bien ! juste le niveau de noir qui n'est pas aussi profond... et je chipote un peu...
Cdlt
theirf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 17:54
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 22:11

Pour tes halos, probablement des réglages à faire.

Pour tes points blancs, je ne vois pas, petites photos ?

Pour l'ODR sur quelles bases justifient ils de ne pas de l'accorder ?
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 273
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 23:41

Salut,

75c931 reçue et installée.

Je vous ferez quelques photos.

Le premier sentiment :

- construction qualitative
- interface Google rapide.
- upscaling ok depuis 1080. Peut être a améliorer sur du 720.
- très lumineux et noir profond ( super contraste)
- couleur intense mais reste naturelle.je désactive le contraste dynamique etc...
- Blooming visible en fonction des réglages mais possible de régler pour qu'ils ne soient pas visible ( ou vraiment très très léger) et garder une belle image.
- je vous partagerai les configurations et calibrage.
Pour 1900€ -300€ ( en attente) de odr soit 1600 euros ... Je suis assez content du résultat.

Bonne soirée !
kix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 23:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:19

NozomiAiHeiwa a écrit:Pour tes halos, probablement des réglages à faire.

Pour tes points blancs, je ne vois pas, petites photos ?

Pour l'ODR sur quelles bases justifient ils de ne pas de l'accorder ?


Pour les halos, j'espère que c'est juste une question de réglage. mais perso je ne m'y connais que très peu pour déterminer les bons réglages. le produit est trop nouveau pour trouver sur internet des pro qui conseillent des réglages.

je vais tenter de prendre des photos.

il y avait une odr de 150€,mais l'offre était dépassée. donc impossible d'y avoir accès. Le soucis c'est que j'ai reçu la tv avec 2 bonnes semaines de retard... il fallait découper et prendre en photo le code /réf sur le carton d'emballage. bref c'est très mal fichu et perso ça m'a refroidi de tcl. le service client a répondu à ma réclamation 1 semaine plus tard. c'est pas pro du tout.
theirf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 17:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 13:09

Salut à tous,

Je ne parviens pas à me décider concernant les deux paramètres suivants.

- Local dimming : Si high, le blooming n'existe pas ( ou du moins m'est imperceptible) en revanche sur le les ciels étoilés, le etoiles paraissent moins lumineuse (disparaisse presque) Si Low, la luminosité des étoiles est parfaite, mais le noir est moins noir (Hyper léger blooming sur la zone). Avez-vous un avis de manière générale sur ce parametre?

- Local Contrast : L'option High est la plus flateuse mais est-ce mieux.. ne sachant pas me décider, je défini soit off, soit low.


Pour les autres paramètres, le mode cinéma est déjà pas mal du tout, je baisse légerement la luminosité.

Je n'ai pas encore trouvez de profile de calibration réalisé par des pros ;-) ou amateurs aguéris, si jamais vous en trouvez pour la c93 partagé
kix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 23:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 18:27

theirf a écrit:Bonjour à toutes et à tous. fraîchement inscrit, je me permets de vous faire un retour sur l'acquisition du 65c935 chez boulanG !
A savoir que je ne suis pas un pro, ancienne tv Sony kdl40 pouces de 2010!
mon retour est assez partagé car j hesitais tellement avec du LG oled (mon portable est oled et j'avoue que c'est géniale au niveau des noirs). cependant, j'ai cru comprendre que que déjà le model de l'an dernier avait un niveau de noir très prononcé mais que celui de cette année allait franchir une étape supérieure. Résultat je reste sur ma fin, c'est pas si profond que ça je trouve. peut être que j'en demande trop...
Secondo, lorsque je regarde du Netflix j'ai une sorte de halo/un fantôme autour des personnages à l'écran lorsqu'ils sont en mouvement. Et c'est vraiment gênant. attention, à prendre avec des pincettes car cela peut venir de la source. J'ai la fibre à la maison. il faut que je test avec d'autres sources.
Le point le plus important chez moi c'est que j'ai remarqué des petites taches blanches autour de l'écran, c'est petit mais il y'en a. Je suis en train de me poser la question de faire marcher la garantie. je dois aller voir ça cette semaine. Ca ne me gêne pas vraiment mais sur du haut de gamme, c'est pas normal. J'espère juste que boulanG va pas me refuser l'échange....
J'ai une barre de son bose, donc le son je ne l'ai que très peu utilisé mais il a l'air convenable.
l'écran est beau, les couleurs sont sont géniales, le design très beau, Dolby vision, hdr10, c'est sublime ! Y'a pas à dire.
Je suis même en train de me dire si le vendeur accepte la non conformité, devrais je pas passer sur du 75pouces...oui plus c'est gros, mieux c'est...
Donc voilà mon avis.
l'oled c'est géniale mais prévoyant d'acheter une ps5, le risque de marquage est vraiment là, malgré tout le marketing qu'il y'a dessus pour vous faire penser le contraire... et vu la chance que j'ai... je suis sur d'en avoir un jour, je prends pas ce risque. D'où mon choix pour du miniled. j'ai laissé tcl prendre de l'expérience dessus avant d'acheter... J'aurai pu attendre l'année prochaine encore, mais bon a mon moment donner faut se lancer.
Les annonces et avancements technologiques vu dans le Web m'ont fait dire, allez go j'achète. je l'ai eu à 1698€.très correct je pense.
si TCL ne pose 0 soucis au niveau du problème écran constaté ça sera cool... sinon ça va donner une mauvaise image de la marque et je n'y retournerai plus. déjà l'odr ne m'a pas été accordé... alors là, ça sera trop.
j'espère que mon feedback vous a aidé.
je le dis et répète, la tv est vraiment bien ! juste le niveau de noir qui n'est pas aussi profond... et je chipote un peu...
Cdlt


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais si je peux aider, se serai bête de ne pas le faire.
Etant possesseur du C935 depuis un bon mois, et étant passé d'un lg oled C9 à celui-ci j'ai pu comparer :thks: .

Pour t'on problème de halo sur netflix sur les persos en mouvement ,il suffit d'aller dans t'es paramètres d'images dans l'onglet mouvement, et désactiver améliorations des mouvements, par contre netteté à 100. Idem pour disney plus et amazon prime.
Par contre pour la TV classique il améliore nettement les choses.
Ensuite' pour des noirs profond et du blooming inexistant (du moins à l œil) faudra jouer avec les paramètres de l'image en fonction de t'es gout .Mais c'est vraiment impressionnant une fois bien réglé ( les noirs sont éteint comme sur l oled et le blooming quasi inexistant à l'œil dans une pièces dans le noir, est strictement invisible en journée) par contre niveau luminosité par rapport à l'oled c'est le jour et la nuit en faveur du 935.

Voilà, voilà.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 18:33

kix a écrit:Salut à tous,

Je ne parviens pas à me décider concernant les deux paramètres suivants.

- Local dimming : Si high, le blooming n'existe pas ( ou du moins m'est imperceptible) en revanche sur le les ciels étoilés, le etoiles paraissent moins lumineuse (disparaisse presque) Si Low, la luminosité des étoiles est parfaite, mais le noir est moins noir (Hyper léger blooming sur la zone). Avez-vous un avis de manière générale sur ce parametre?

- Local Contrast : L'option High est la plus flateuse mais est-ce mieux.. ne sachant pas me décider, je défini soit off, soit low.


Pour les autres paramètres, le mode cinéma est déjà pas mal du tout, je baisse légerement la luminosité.

Je n'ai pas encore trouvez de profile de calibration réalisé par des pros ;-) ou amateurs aguéris, si jamais vous en trouvez pour la c93 partagé


Je comprends,j'avais passé des heures pour régler mon oled c9 à mes gouts , et idem pour le 935.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 10:35

samjedi76 a écrit:
Je comprends,j'avais passé des heures pour régler mon oled c9 à mes gouts , et idem pour le 935.


Ok, et toi concernant les deux paramètres :
-local dimming
-local contrast

quelles sont les valeurs que tu as choisies?
kix
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2011 23:49
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 11:26

Je suis en dynamique et local dimming en fort.
En hdr je les actives les 2.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 12:57

merci samjedi76. je vais tester tout ça et j'espère que ce soucis lors des mouvements provient des réglages ou au pire de la connexion internet (je suis en fibre Bouygues, a noter quand même).

Concernant le niveau de noir, pourrais tu stp me donner tes réglages précisément.

J'ai cherché sur le net et il n'y a pas tant que cela de reviews ou test. tout le monde est affolé par les oled, qui sont à mes yeux une bien belle escroquerie concernant le marquage et la luminosité.

Bonne journée

cordialement
theirf
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Aoû 2022 17:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 8:20

Pour t'on problème de mouvement, c'est quasiment sûr, car j'avais remarqué la même chose que toi.
Faut désactiver améliorations des mouvements et ensuite ce problème disparaît.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 8:47

Ensuite pour les noirs cela va dépendre des modes.
En images non hdr je suis en mode dynamique, couleur à 60 et local dimming en fort, et niveau de noir à 40.

Pour les contenus en dolby vision je suis aussi en lumineux avec saturation des couleurs à 90 et niveau de noir à 49, et local dimming en fort, et gamma à 0.
Pour du hdr pour les films, les options de réglages sont nettement plus nombreux, donc va falloir jouer avec les réglages pour trouver ce qu'il te plaît.
Idem pour le hdr en mode jeu .
Moi par exemple j'aime quand l'image est très lumineuse mais certain déteste.
samjedi76
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 19:31

theirf a écrit:
NozomiAiHeiwa a écrit:Pour tes halos, probablement des réglages à faire.

Pour tes points blancs, je ne vois pas, petites photos ?

Pour l'ODR sur quelles bases justifient ils de ne pas de l'accorder ?


Pour les halos, j'espère que c'est juste une question de réglage. mais perso je ne m'y connais que très peu pour déterminer les bons réglages. le produit est trop nouveau pour trouver sur internet des pro qui conseillent des réglages.

je vais tenter de prendre des photos.

il y avait une odr de 150€,mais l'offre était dépassée. donc impossible d'y avoir accès. Le soucis c'est que j'ai reçu la tv avec 2 bonnes semaines de retard... il fallait découper et prendre en photo le code /réf sur le carton d'emballage. bref c'est très mal fichu et perso ça m'a refroidi de tcl. le service client a répondu à ma réclamation 1 semaine plus tard. c'est pas pro du tout.


Coucou pour ton histoire d ODR refusé c'est bizard
Ton post date du 8 aout 2022, si tu la acheter en début juillet, en comptant 3 semaines de retard, ça devrait fonctionner, lol :
L ODR est valable Du 01/07/2022 au 25/09/2022 ......et elle serait de 200€ et pas 150€ pour un 65c935 !
Tiens je te met la source, lien du pdf https://boulanger.scene7.com/is/content ... 22IMA6.pdf
En plus l infos viens de boulanger....là ou tu la acheté c'est vraiment bizard ce refus....de TCL
Il indique la procédure pour faire fonctionner l'odr et c'est la facture qui fait foi au niveau date d 'achat !
Avec juste La découpe du code et référence de la boite du TV, plus la photo de la plaque arrière de la TV cela ne donnera que la date de fabrication du TV et pas la date d'achat ! Il leur faut aussi la copie de la facture !
Maintenant si tu la acheter en Juin, c'est mort.
Moi je l ai mise de coté car j attend les retour sur les 935 pour justement en profiter en 75 pouces avec -300€ d ODR looooooool
Au faite Ta tv chauffe ou pas ??????
Merci par avance pour la réponse
En espérant que ça vas t aider pour bénéficier de l ODR de TCL, tiens nous au courant si elle fonctionne ou pas
Dernière édition par ip78000 le 15 Aoû 2022 20:44, édité 20 fois.
ip78000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Juil 2022 12:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message